Informations inexactes dans la nouvelle édition 2008 du Guide Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
L'edition 2008 d'un "fameux" guide de voyage consacré à la Thailande vient juste de sortir en librairie :

COPIE à REVOIR messieurs du GR !!!!

Page 331 - ville de Mukdahan on peut lire => " En construction à 2kms au nord de la ville un pont sur le mekong devrait etre achevé lors de votre passage "

=> Ce pont de l'Amitié a été inauguré le mercredi 20 decembre 2006, fin Avril 2007 je l'ai franchi en bus navette entre les gares routieres de Savhannaket & Mukdahan. Heureusement que VoyageForum est là pour rectifier de telles inexactitudes, 9 mois se sont ecoulés depuis cette inauguration !!!

Quant à la quantité d'adresses indiquées pour loger dans certaines villes, exemple Bangkok, au rythme ou celà va au fil des ans, il faudra bientot emmener avec soi sa tente de camping. L' "enqueteur" devait etre bien fatigué .

Page 15 les coups de coeur du R..... = "Full moon party à Ko Pha ngan " => Quand on voit l'etat d'ebriété, le nombre de touristes shootés et la plage jonchée d'immondices et bouteilles, en faire un coup de coeur !!! ( Sujet déjà abordé par les magazines TV Capital & Envoyé special) D'ailleurs quand vous evoquez Ko phangan aux Thais du continent, ils font signe de se piquer le bras en esquissant une grimace.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
soyons serieux, ce fameux guide que tout le monde connait, n'a jamais ete ni precis, ni a jour

ils ne font que se foutre de la gueule des gens, en jouant de leur notoriete

et en vendant des editions avec pour seul changement le chiffre sur la couverture

je trouve d'ailleurs totalement bidon leur marketing de nommer le guide 2008 alors qu'il sort en 2007 (avec des infos de 1589)

j'avais deja temoigne sur le forum d'un souci de voyage a cause de ce guide ou comme seule reaction au lieu de s'excuser ils m'avaient envoye un guide gratos..
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le GdR de Thaïlande est mauvais, un des plus mauvais parmi les quelques GdR que j'ai consultés. Je le déconseille systématiquement aux copains.
HA HappyNeS ·
Bonjour

Mon premier message sur VF!! TADAAAA ! Bonjour tous le monde !!

j'ai acheté un guide de voyage pour la thailande cet été : failli prendre le GR !! (c'est quand même 2fois moins cher que le LP) mais de mauvaises impressions et appréciations sur ce guide courent depuis longtemps et apparemment celui sur la Thailande cumulent les bourdes!!!

Et concernant le LP (c celui que j'ai acheté) ?? Est il fiable ?? (sachant qu'il y a Voyage Forum pour les corrections et précisions :-) )

Merci
Se préparer au pire... et toujours espérer le meilleur !
BO Boumbastic Globetrotter ·
salut, le LP Thailande est bien meilleur que le guide du croutard mais il commence a dater un peu et il serait bien qu'il fasse une nouvelle mise a jour 😕 (peut etre que la version anglaise est plus récente vu que c'est a la base un Guide australien).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le LP est plus complet, plus précis et plus fiable que le GdR, le problème c'est que 9 touristes sur 10 l'ont alors tout le monde se retrouve aux mêmes endroits. C'est flagrant dans les endroits où le LP n'indique que très peu de GH. De plus, être dans le LP fait grimper les prix.

Il faut donc l'utiliser pour tout ce qui est renseignements pratiques, plans etc ... et s'en écarter pour le logement et autres incontournables, bref ne pas être trop moutonnier.

J'aime bien le guide Neos, mais Michelin a remplacé la collection par "Voyager Pratique". Le guide de Thaïlande existe, mais je le trouve moins bien que le Neos. En tous cas, celui-là, tout le monde ne l'a pas.
MI Mimialti Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les guides NEOS, c'étaient à mon avis les meilleurs guides en ce qui concerne la description des sites. Pour les hébergements vu qu'ils n'étaient pas constamment renouvelés les infos n'étaient pas toujours à jour. Le guide qui le remplace n'est pas mal, mais ne vaut pas l'ancien. J'ai le guide "voyager pratique" sur la Thailande et les adresses indiquées sont pas mal. Le LP est bien pour les renseignements pratiques (gare, bus, etc) mais je le trouve trop succinct pour la description des lieux à visiter, en plus il est très lourd à emporter et uniquement valable si l'on veut "faire toute la Thaïlande" ce qui me paraît peu fréquent. Les forums et Internet me semblent encore le plus pratique actuellement.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, c'est pas vrai ce que tu dis!!!! ils changent, les cartes de places donc presque toute la pagination😄😏😏 et le mieux, c'est qu'il ne mette pas vraiment a jour, et meme mieux ils enlevent des infos (je penses à Pattaya et Jomtien qui avaient le droit a 2adresses de GH en 2003 (je crois) et qui a le droit dans le 2006 a :.. c'est avant toute chose la Sodome et Gommorrhe de l'orient.... Pattaya l'aguicheuse... sympa les infos touristiques🏴‍☠️

Une autre anecdote, le mec du GDR passe a Chiang Mai, fait le tour des GH qu'ils ont déja pour vérifier l'état de ces dernieres, en 5min OK c'est bon vous serez dans le prochain!!! Le patron de la GH lui dit tiens j'ai des nouvelles adresses sur CM (resto français, boutiques...) réponses : non non c'est bon y a assez d'adresses pour Chiang Mai🏴‍☠️😕 (faudrai pas rajouter une page aux guides)🏴‍☠️

Une autre plus hardcore!!! des mecs se pointe dans un GH (le GDR raconte que le patron est super sympa, un vrai boutantrin) ils s'installent, et le soir venu alors il est le patron!!! réponse : il est mort y a 2ans déja😕🏴‍☠️😠!!!

Donc c'est clair que le GDR, profite de sa position sur le maché mais ils vont surement avoir une mauvaise surprise avec le LP qui fait de plus en plus de de guides en Français, et c'est tant mieux pour nous!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like