Infirmier en Guadeloupe
by Thomason
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tout lmonde!
Je part pour 2 mois en gwada avec une amie, en sept et en oct, et ont aimeraient bien faire un moi de pure vacance et un moi de boulot, on est tout les deux infirmier intérimaire en métropole, donc un peu habitué a tout les services. Le boulot ca serai pr de fin sept a fin oct, je sais que pour un moi ca risque d'etre dur mais on sait jamais...
Ciao, merci d'avance.
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis...
Salut thomason!!!
Alors on veux profiter de la gwada? Vous avez bien raison. Je me permet une petite réponse. Je suis aussi IDE depuis 3 ans en gwada, le boulot : oui des places mais petit conseil, ici même pour l'interim, il préfère un minimum de 6 mois (1 mois c court), mais tentez le coup on ne sait jamais. Par compte je sais qu'il y a des IDE liberales qui recherche pour être remplacées lors de leurs vacances. Je ne suis pas sure d'être une grande utilité avec ma réponse mais je reste à dispo pour plus d'info si cela t'interesse.(adresse des ets qui recrutent, logement...)
PS : moi suis bien interressée pour des petits conseils interim....si tu es ok .
🙂hey a vous 2 infirmiers!!
infirmiere aussi en gwada depuis 2 ans je pense peut etre pouvoir faire passer vos cv!pourquoi pas cepdt, il est vrai que pour 1 mois c'e'st plus compliqué!
Mais tu sais une fois ici, c'est dur de repartir!!!!!!!!
bonjour,
je travaille à la clinique saint-pierre de basse-terre, nous avons l'habitude de fonctionner avec des intérims, nous sommes en manque de soignant même pour 1 mois nous sommes preneurs, je vous communique l'adresse envoyez votre CV
CLINIQUE saint-pierre 25 allée du capitaine bébel 97100 BASSE-TERRE
tél : 05 90 99 07 07 demandez la directrice ou la surveillante.
spécialités: UROLOGIE, OPHT, ORL, lithotripsie
j'espère vous avoir aider
je travaille à la clinique saint-pierre de basse-terre, nous avons l'habitude de fonctionner avec des intérims, nous sommes en manque de soignant même pour 1 mois nous sommes preneurs, je vous communique l'adresse envoyez votre CV
CLINIQUE saint-pierre 25 allée du capitaine bébel 97100 BASSE-TERRE
tél : 05 90 99 07 07 demandez la directrice ou la surveillante.
spécialités: UROLOGIE, OPHT, ORL, lithotripsie
j'espère vous avoir aider
marie-jo
bonjour,
Euh !!!!!!!!!!! c'est jamais bon signe quand un établissement n'arrive pas à garder son personnel !!
Euh !!!!!!!!!!! c'est jamais bon signe quand un établissement n'arrive pas à garder son personnel !!
alamanda
bonjour alamanda,
pourquoi dites-vous çà, savez-vous que les infirmiers(eres) partent tous en libérales et ne veulent plus de contraintes, en milieu hospitalier c'est beaucoup plus rigoureux alors qu'en libérale c'est beaucoup plus cool...
pourquoi dites-vous çà, savez-vous que les infirmiers(eres) partent tous en libérales et ne veulent plus de contraintes, en milieu hospitalier c'est beaucoup plus rigoureux alors qu'en libérale c'est beaucoup plus cool...
marie-jo
Bonjour
Je viens de voir ce post, étant moi meme dans une siituation similaire je me permet d'ecrire afin de beneficier de quelques renseignements
Pour nous présenter, nous sommes un couple d'infirmier originaire de métropole et exercant en intra hospitalier depuis 3 et 5 ans
Nous démenageons sur la Guadeloupe en décembre 2007, plus exactement sur la commune de Port Louis
Nous sommes interressés tous deux par des remplacements d'infirmier libérales (en priorité) mais aimerions connaitre aussi les besoins et les "critiques" des cliniques et hopitaux (de Grande Terre surtout des alentours de Port Louis)
Dans le domaine du général tout comme celui de la psychiatrie
Enfin savez vous si les laboratoires sont eux aussi en recherche de personnels IDE (preleveur)
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous fournir
Cordialement
Nanou
bonsoir!
je v iens de lire votre message, et je n'ai pu resister à repondre lorsque je lis qu'en milieu liberal c plus cool????
je suis infirmiere liberale en metropole, et le "ccol" me reste en travers..
qu'est ce qui est cool dans le liberal des journees de plus de 10H? des impositions à plus de de 60%, je cherche...
travailler tous les jours;et si demain je suis malade, il faut y aller quand meme et oui!! c un peu la difference entre l'infirmiere salariee et la liberale..
la seule chose qui pourrait etre cool! pas de surveillantes sur le dos, et gerer son planning de travail c'est tout ce que je vois ceci etant dis, j'adore mon metier et je ne changerais pas ma place, mais de grace ne dites pas que c cool!!🏴☠️
la seule chose qui pourrait etre cool! pas de surveillantes sur le dos, et gerer son planning de travail c'est tout ce que je vois ceci etant dis, j'adore mon metier et je ne changerais pas ma place, mais de grace ne dites pas que c cool!!🏴☠️
bonjour !
tout à fait d'accord avec toi !
j'ai travaillé à l'hôpital, en clinique privée, en intérim et en libéral.
des postes "cool" ?
on peut les compter sur les doigts d'une main !
la planque comme assurer des nuits en chir ophtalmo ou travailler aux consult externes de l'hôpital de (non ! je ne donnerai pas de nom), c'est rarissime !
mais a-t-on vraiment envie de s'enterrer en première classe dans un job ennuyeux à mourir ?
en fin de carrière peut-être ... et ce n'est absolument pas condamnable !
en tout cas, 8 h en psy adulte (service de crise) peut être plus pénible et éprouvant que 12 h en chir esthétique !
chacun voit midi à sa porte ;-)
le tout : trouver un poste où l'on puisse travailler efficacement, garantir des soins de qualité dans un environnement sympa et faire preuve d'initiatives - sans un chef imbuvable sur les bretelles !
si vous entendez parler de postes vacants, envoyez-moi un petit message - ce serait très sympa :-)
je débarque le 1er octobre ...
a+
bernard
Bonjour,
Nous sommes 2 infirmières de métropole (Lille) et nous avons le projet de travailler en Guadeloupe en mars 2008 dans le privé.
Nous sommes diplômées de 2005, fonctionnaire de la fonction publique en gastro et en psy, nous prenons une dispo à partir de mars pour une durée de 1 an.
Nous ne connaissons pas du tout le département, alors si nous sommes à larecherche d'infos utiles pour nos démarches et des propositions éventulles pour un poste.
Merci 😄
Nous sommes 2 infirmières de métropole (Lille) et nous avons le projet de travailler en Guadeloupe en mars 2008 dans le privé.
Nous sommes diplômées de 2005, fonctionnaire de la fonction publique en gastro et en psy, nous prenons une dispo à partir de mars pour une durée de 1 an.
Nous ne connaissons pas du tout le département, alors si nous sommes à larecherche d'infos utiles pour nos démarches et des propositions éventulles pour un poste.
Merci 😄
Bonjour,
Je pars pour 3 semaines le 15 Nov, l'idée d'y travailler qq mois me plait bien, si vous avez reçu des
adresses d'établissements par ce forum, pourriez-vous m'en communiquer qq unes ? Mes secteurs, médecine et psychiatrie,
je viens de lire une annonce dans l'inf magazine de Nov, Clinique ST Pierre de Basse Terre recherche des IDE, je prépare mon CV
Merci d'avance si vous me répondez
Florence
Et une infirmière de plus qui désirerait venir travailler en Guadeloupe pendant 6 mois!
Voila, je suis actuellement infirmière en métropole en cancérologie depuis bientot 3 ans et je souhaiterais avoir des informations, des adresses et des contacts pour vous rejoindre sur votre belle île si quelqu'un pouvait m'aider....!
Merci d'avance!!!!
Bonjour,
je rentre de Guadeloupe, le projet d'y travailler 6 mois me plait bien, mais seule, j'ai un peu peur de me lancer, j'ai eu un entretien à la Clinique de Saint Pierre à Basse Terre, mais pas d'avantages financiers si ce n'est qu'ils prêtent pendant 2mois un appart commun,
il vaut mieux postuler au CHU de PAP, j'ai téléphoné pendant mon séjour pour décrocher un rdv, mais il faut écrire au directeur, et on m'a assuré qu'il y avait des postes, tout ça avec 40 % de salaire en plus,
voilà qq infos, je réfléchis et j'écrirai prochainement
Amicalement Florence
Bonjour, je suis infirmière en métropole depuis 2002. Je suis actuellement en intérim, mon but étais d'aller en mission en guadeloupe via mon agence mais les offres se font très rares. J'ai lu ton offre d'emplois, je ne sais pas si elle est toujours valable. Je suis disponible des que possible et je cherche des contracts pour une durrée de 1 à 3 mois voire plus si besoin.
Fais moi signe si tu as des postes à pourvoir.
Merci d'avance
La vie ne vaut rien ... Mais rien ne vaut la vie.
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai vu ton message. Es tu toujours interresée pour partir en guadeloupe? Je cherche aussi à y travailler, je suis infirmière depuis 5 ans, je travaille actuellement en intérim en métropole et j'ai un peu peur de me lancer seule dans l'aventure. Je connais la guadeloupe pour y être allée deux fois. La grande comme la basse terre me plaisent bien.
Si tu veux bien fais moi signe je serai ravie d'avoir qqn avec qui y aller.
Merci
La vie ne vaut rien ... Mais rien ne vaut la vie.
bonjour! je suis en pleine reflexion concernant une future expatriation en gwada, est ce qu'il est plus interressant de partir via une agence d'intérim ou de demander une mutation (je suis titulaire au CHU de montpellier) au niveau des salaires, y a il t il une grosse différence??
"Fais de ta vie ce que tu en veux!"
bonjour,
je suis infirmière et comme vous je souhaiterai partir bosser en Guadeloupe pendant quelques temps avec ma p'tite famille. On voudrait partir en novembre, je ne sais pas si c'est une bonne période (sortie de DE comme en métropole?)
Avez-vous trouvé un job facilement? Comment avez-vous fait? Je compte envoyer mes CV au mois de juillet, je me demande si ça ne fait pas trop tôt?
J'aimerais éviter Pointe-à-Pitre, y a t il des établissements où tu ne me conseilles pas de bosser? Et en libéral, est ce facile de trouver des remplas? Ou en structure d'accueil à domicile.
Bref je pose beaucoup de question je sais 😊 mais si tu pouvais me renseigner ça serait sympa!
Merci par avance pour ta réponse.
Avez-vous trouvé un job facilement? Comment avez-vous fait? Je compte envoyer mes CV au mois de juillet, je me demande si ça ne fait pas trop tôt?
J'aimerais éviter Pointe-à-Pitre, y a t il des établissements où tu ne me conseilles pas de bosser? Et en libéral, est ce facile de trouver des remplas? Ou en structure d'accueil à domicile.
Bref je pose beaucoup de question je sais 😊 mais si tu pouvais me renseigner ça serait sympa!
Merci par avance pour ta réponse.
Bonjour!!!!Je voulais savoir où tu en étais concernant ton projet de t'installer en gwada???car moi ca me tente serieusement, j'ai ma disponibilité accodée pour fin decembre mais je ne sais pas par où commencer!!!lol!!!!
Pourrais tu me donner quelques conseils, si tu y est dejà insatallée, que me conseilles tu???CH, cliniques???et pour te loger tu as trouvé facilement???
Merci de ta reponse
Bonjour à toutes et à tous,
moi et ma femme sommes tout deux ide en métropole et souhaitons partir en gwada pour y travailler plusieurs années, ayants deux enfants en bas age ( 2ans, 1mois et demi ) nous cherchons donc la stabilité et pas juste y aller pour quelques mois. nous sommes donc à la recherche de toutes informations qui nous aiderais à mener à bien notre projet, une mutation est-elle possible ? ( nous sommes tout deux à l'assistance publique des hôpitaux de de paris ), y a t il des possibilités d'indemnités de déménagement ?, etc... toute proposition de poste est donc la bienvenue.
un grand merci d'avance à tout ceux qui, de près ou de loin, nous aideront ! pour nous contacter en privé :
ronham@hotmail.fr
moi et ma femme sommes tout deux ide en métropole et souhaitons partir en gwada pour y travailler plusieurs années, ayants deux enfants en bas age ( 2ans, 1mois et demi ) nous cherchons donc la stabilité et pas juste y aller pour quelques mois. nous sommes donc à la recherche de toutes informations qui nous aiderais à mener à bien notre projet, une mutation est-elle possible ? ( nous sommes tout deux à l'assistance publique des hôpitaux de de paris ), y a t il des possibilités d'indemnités de déménagement ?, etc... toute proposition de poste est donc la bienvenue.
un grand merci d'avance à tout ceux qui, de près ou de loin, nous aideront ! pour nous contacter en privé :
ronham@hotmail.fr
Log in first, then come back to this page.