Infirmière en Guadeloupe à la cilinique CMS à Basse Terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
coucou je suis infirmière et je viens m'installer en Guadeloupe. On m'a proposé un poste dans cette clinique. Je voudrais savoir si cette clinique est bien? Quelqu'un qui y a travaillé? Merci d'avance
Kafrine974
SA Satanama ·
Bonjour Je ne peux malheureusement pas te répondre car je n'ai encore jamais mis les pieds en Guadeloupe. Je suis actuellement en dernière année et termine la formation IDE en novembre. Mon projet serait justement d'aller travailler là bas par la suite et je voulais savoir si tu avais d'autres coordonnées de clinique et hôpitaux, quelles démarches tu as faites pour trouver ton poste... Merci de ta réponse.
KA Kafrine974 ·
salut ben c'est simple j'ai juste envoyer des cv par mails dans différents SSIAD et clinique. donc je pars en juin si tu veux on reste en contact je pourrais te donner des fillons quand je serai là-bas
Kafrine974
DO Dolphynia ·
Bonjour, mon mari envisage de prendre un poste dans la restauraation à Baie Mahault;et moi je suis infirmière pour l'instant en salle de rèveil en champagne dans un CHU et je voudrais savoir si il y a des offres d'emploi à la guadeloupe en tant qu'infirmière et dans quel domaine;si tu peux me donner des infos sur les conditions de travail, les salaires, et la vie là-bas comme se loger;merci par avance
dolphynia
KA Kafrine974 ·
coucou alors si ton mari va travailler sur Baie mahault il ya une clinique là bas qui est pas mal: la clinique des Eaux claires(salaire environ 1800 euros net je crois), je sais qu'ils recrutent pas mal d'infirmière.Il y a aussi la clinique Choisy à Gosier qui est pas mal aussi. Moi on m'a déconseillé le CHU de Pointe à pitre. Moi je travaille en SSIAD et je te déconseille car il y a beaucoup de boulot même trop. Les loyers sont assez cher sur Baie mahault, il faut voir aux alentours comme au Lamentin, Petit bourg, tout dépend si vous avez pas peur de faire un peu de route.Ici il y a beaucoup d'embouteillage surtout en direction de Pointe à pitre. Si t'as d'autres questions n'hésite pas
Kafrine974
DO Dolphynia ·
Merci beaucoup pour ta réponse, pour l'instant ya rien de fait, je dois avouer que çà me fait très peur de penser à vivre si loin de ma famille, mon mari connait déjà la guadelupe, il y a fait son service militaire, mais mo pas du tout, j'ai peur de ne pas m'adapter bien qu'etant quelqu'un de très ouvert et d'avoir le mal du pays;c'est vrai que le coté paradisiaque, c'est bien en vacances mais en permanence! Et toi tu t'es bien adaptée? tu y vis depuis combien de temps? tu as des enfants? car du coté ecole je me dis auss i que ça dois pas etre pareil que chez nous
dolphynia
KA Kafrine974 ·
moi je suis ici depuis le 15juin, mais e qui a motivé mon départ c'est que je suis venu en vacances et que ça m'a beaucoup plu. Tu devrais d'abord venir en vacances, même si vivre et les vacances ce n'est pas la même chose. La vie est cool ici, le beau temps, plages et ..... C'est que côté administratif c'est pas facile, lenteur des procédure...... Pour les écoles j'en sais trop rien Si tu as d'autres questions
Kafrine974

Similar discussions

You might also like