Infirmière en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
coucou tout le monde!!😛

Dans un an si tt se passe bien j'obtiendré mon diplome d'infirmiere et je souhaite dans un premier temps travailler en suisse pour me permettre de mettre de l 'argent de coté, pour par la suite pouvoir partir en missions humanitaire. Mais je me pose quelque question biensur.. tout d'abord est til si interéssant de travailler en suisse? Et aussi si jamé des personnes ayant deja fait de l humanitaire dans le medical ou non pouré me faire part de leur experience cela seré super..(ou partir en premier? avec kel organisme?Le budget?...)

merci a tt les globes trotters..
flolaflute
MA Macarou2 ·
je ne connais vraiment rien dans les salaires des infirmière en suisse ni en france mais ce que je peux dire c'est qu'il y a des places! Les recruteurs vont chercher des infirmière au quebec à la sortie de la remise des diplomes pk il n'y en a pas assez en suisse alors pour trouver un poste y a pas trop de soucis a te faire! Pour le reste je sais qu'il existe des conventions pour les salaire en suisse donc tu dois pouvoir trouver ca sur internet. Au CHUV (centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne) il recherchent sans arret du monde va voir sur le site www.chuv.ch Bonne continuation!
La vie est belle... profitons-en!!!!
NA Nath009 Regular ·
cela gagne bien😉 mes deux parents sont infirmiers(a geneve), ma mere travaille a environ 80 %, mais de nuit(3 nuits par semaine), donc elle a des primes en plus. Elle gagne environ 6000 brut, mais faut pas oublier qu'elle est en fin de carriere!

Par contre elle m'a dit que l'hopital cantonale reduisait les effectifs! Mais envoie toujours ta candidature!
DO Dorje06 Veteran ·
salut flo

je confirme en disant que tu trouveras sans soucis un poste d'infirmiere en suisse... J'y ai travaillé pdt 7 ans et j'y ai vecu... le CHUV a lausanne recrute mais aussi les clinique privés... tu seras imposé a la source si tu vis en suisse. Le mieux c'est d'etre frontalier mais meme en habitant en suisse tu peux mettre de l'argent de cote, seulement si tu es seule, tu dois absolument travailler a tps plein (et ce n'est pas les 35 h)... ca depend un peu des endroits mais cest plus ou moins 42 h par semaine... en debutant tu gagnes environ 2000 euros net... saches qu'en suisse tu es augmenté tous les ans (en clinique cest sur en hopital je ne sais pas)... et tu as un 13eme salaire ! bien sur il ya des inconvenients : les logements sont chers (mais le chuv ou clinique peut te rendre service en te mettant a disposition une chambre pour pas cher histoire de trouver un appart ou si cest de courte duree), l'assurance maladie est chere (en suisse il faut eviter de tomber malade), la bouffe (mieux vaut faire tes courses en france)...et des petites choses ...

tu peux aussi passer par des agence interims tels que www.kellymedical.ch ou www.denial.ch je suis passee par eux en arrivant en suisse... j'ai travaille a neuchatel et lausanne !

si t'as besoin d'infos n'hesites pas dorje06

Similar discussions

You might also like