Infirmière française en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
"Il manque des infirmieres partout dans le monde" oui mais est-ce vrai pour une française en egypte ?

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de travailler en tant qu'infirmière ou à défaut aide-soignante en égypte (je tiens à préciser que j'ai un diplome français d'infirmière et une expérience de deux ans en hopital français), je préfèrerai à Alexandrie, mais tous renseignemens consernant une autre ville m'interesse.

J'ai déjà trouvé pas mal d'informations consernant le travail en égypte mais rien dans le domaine de la santé (sinon dans l'humanitaire comme bénévole).

Mes questions sont :Manque t'il autant d'infirmieres en egypte qu'en france ?Existe t'il des structures de soins internationales en égypte, qui ne nécessite pas de connaitre l'arabe (du moins au départ), je pense aux hopitaux accueillant plutot des touristes. Je parle l'anglais. (Je sais que Alexandrie n'est pas une ville touristique, mais éventuellement pour une autre ville).Faut-il passer une équivalence pour une reconnaissance de diplome ?Quels sont les types de contrats (Cdd, cdi, autres, rémunération...)Quelques sont les conditions de travail (planning, roulement jour/nuit, horaires...)Qu'en est-il de la notion de rôle propre/rôle sur prescription ? / Les actes infirmiers français sont-ils reconnus comme tels, ou certains sont-ils purement médicaux, donc interdit pour les infirmieres ?Comment est struturé le système de santé egyptienne (types d'établissement et missions, hiérarchie administrative et soignante...)Comment postuler, réponse à une annonce ou spontannée, où trouver les offres d'emploi ?Vaut-il mieux trouver l'emploi avant de partir ou une fois sur place ?Comment peut etre acceptée une infirmière française dans un service egyptien ? (relations avec les collègues, la hierarchie soignante et medicale, les patients...)

Expérience, site, contact... N'hésitez pas, toute info est la bienvenue.

Merci
EL Elod22 ·
Salut je me permet de t'écrire car je suis dans la meme situation que toi il y a un an, et je me demande si tu aurais des informations, des plans à me donner : je vis au Caire car j'ai suivi mon conjoint et je suis infirmière diplomée en France avec 3 ans d'expérience intra hospitalier, mais aussi dans l'humanitaire, je recherche un travail je suis prête à faire beaucoup de choses mais surtout à travailler, car je suis très active et supporte difficilement de rester à la maison. Voilà, j'attends tes conseils avec grande impatience! Merci d'avance. Elodie
CA Cairo ·
coucou moi aussi je suis infirmière et je cherche à travailler au caire. est-ce que tu as eu des réponses à tes questions? as-tu trouvé des solutions? Je reviens du caire et je retourne en juin, si tu veux nous pouvons même nous rencontrer à bientôt, j'espère catherine je te laisse mon mail catherine.turbelin@orange.fr merci
PI Pichot ·
BONJOUR,

je suis moi même en recherche d'info pour aller vivre et travailler au caire en tant qu'aide soignante, avez vous avancée depuis...????je serai diplomée l'été prochain, j'ai vécu 5 mois au Caire l'année dernière, j'y ai repéré un hopital trè moderne et récent, j'ai le souvenir que c'était un hop pour enfants cancéreux. je vais en parler à un couple d'amis que j'ai sur place, lui est ds l'humanitaire et s'occupe de prévention d'abandon d'enfant ds tout le moyen orient, je pense qu'il va avoir un discours pessimiste quant à nos projets communs, l'infirmière en egypte n'est pas diplomée et est considérée comme la femme d'entretien, elles ne sont pas formées d'ailleurs, je pense que c'est comme cela que ça se passe dans les hôpiatux locaux..... cordialement
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Je vois que le sujet n'est pas "tout jeune" , mais je me lance quand même. Moi aussi je suis infirmière et je souhaiterais trouver un travail au Caire dès septembre 2012.

Est-ce que vous auriez des pistes ? Avez vous trouvé ce que vous cherchiez depuis que vous avez posté le sujet sur le forum ?

Parce que je serais vraiment ravie d'avoir à mon tour un peu d'aide dans "cette quête" ....

Merci d'avance.
AL Alikhal80 ·
Je suis a la recherche d'un(e) infirmier(e) au Caire parlant le francais. Je suppose qu'il est peu probable que vous soyez toujours a la recherche de travaille mais juste au cas ou vous le seriez ou que vous connaissiez quelqu'un qui cherche, je serais reconnaissant si vous pourriez me contacter. mon email: ali.khalil@hotmail.co.uk. Merci.
Ali Khalil
AL Alikhal80 ·
Je suis a la recherche d'un(e) infirmier(e) au Caire parlant le francais et je viens de lire votre annonce. Je suppose qu'il est peu probable que vous soyez toujours a la recherche de travaille mais juste au cas ou vous le seriez ou que vous connaissiez quelqu'un qui cherche, je serais reconnaissant si vous pourriez me contacter. email: ali.khalil@hotmail.co.uk Merci
Ali Khalil
AL Alikhal80 ·
Je suis a la recherche d'un(e) infirmier(e) au Caire parlant le francais. Je suppose qu'il est peu probable que vous soyez toujours a la recherche de travaille mais juste au cas ou vous le seriez ou que vous connaissiez quelqu'un qui cherche, je serais reconnaissant si vous pourriez me contacter. Email: ali.khalil@hotmail.co.uk Merci Ali
Ali Khalil
AL Alikhal80 ·
Je suis a la recherche d'un(e) infirmier(e) au Caire parlant le francais. Je suppose qu'il est peu probable que vous soyez toujours a la recherche de travaille mais juste au cas ou vous le seriez ou que vous connaissiez quelqu'un qui cherche, je serais reconnaissant si vous pourriez me contacter. Email: ali.khalil@hotmail.co.uk Merci Ali
Ali Khalil

Similar discussions

You might also like