Infirmière voulant partir en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour , Je vous sollicite car j'ai le projet de partir vivre quelques temps en Corse. Pour les présentations, j'ai 27 ans , infirmière dans un grand hôpital marseillais. J'ai depuis quelques temps un besoin grandissant de changer d'air , de m'évader. J'ai pensé à la Corse parce que changer de région tout en restant en France est pour l'instant le plus simple pour moi d'un point de vue professionnel. Ça me permettrait de rester dans le sud et de quitter les inconvénients des grandes villes. J'ai besoin d'un peu de dolce vita. Plus précisément je pense aller à Ajaccio. J'ai regardé des offres d'emploi sur internet, je me suis inscrite sur un site fait pour la colocation. Bref, une fois décidée, sauter le pas ne serait pas très difficile je pense, une fois les conditions réunies. Je me pose cependant quelques questions : je partirais seule, sans famille ni amis sur place. Je me demande donc comment y est la vie en période d'hiver par exemple? Est ce qu'il y a de quoi sortir , s'amuser , bref des choses que recherche une fille de mon âge. De même , comment est la population? Y-a-t-il des jeunes ou est-ce plutôt vieillissant?

S'il y a des infirmiers, si vous avez des conseils ou tuyaux concernant les structures de soins privées je suis preneuse.

Je vous remercie.
NU Numao ·
Bonjour, j'habite moi meme en corse et je suis entrain de préparer mon concours d'infirmière!! Pour ce qui concerne vos envies je sais qu'un nouvel hôpital va s'ouvrir d'ici 1an ou 2 à Ajaccio parce qu'actuellement l'hopital n'est pas dans un très bon état.... mais je sais qu'ici en Corse, ce sont plutôt les infirmières libérales qui sont plus recherchés pour aller de village en village!
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

S'installer en Corse pour y vivre à l'année et y travailler n'a rien à voir avec y passer quelques temps pour des vacances !

La vie insulaire est assez rude pour certains, surtout les jeunes venus d'ailleurs... en hiver, il n'y a quasi rien sauf du ciné ou théâtre dans les villes, quelques bistrots et boites de nuit qui restent ouvert toute l'année...

Beaucoup de jeunes insulaires, aiment se rendre "au village" le we, où ils retrouvent leur famille, amis, etc... et souvent dans la montagne.

Je te conseille de trouver un contrat en CDD ou intérim comme infirmière, tu trouveras toujours une location meublée en hors-saison, et ainsi tu pourras tester un peu cette vie...

J'ai vécu 8 ans en Corse, un grand regret de ne plus y vivre, mais je vivais en montagne et j'y compte beaucoup d'amis corses...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chacha13300 ·
Bonjour vous en êtes ou de votre projet?

Similar discussions

You might also like