Initiation au golf à Pattaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello, Je vais partir pour la 6ème fois en Thaïlande mi-mars, pour un court voyage de 2 semaines.

Dans les choses que j'aimerai essayer dans ma vie, il y a le golf. J'aimerai m'initier au golf pour voir si ça me plait.

Je ne sais pas ce que je vais faire de mes 2 semaines, j'hésite entre l'Isan, Phang Nga au sud ou alors quelques jours à Pattaya avant d'aller sur une des îles en dessous de Pattaya.

Ce qu'il y a de bien avec Pattaya (en tout cas quand j'y suis allé ) c'est que l'on a de quoi s'occuper durant la journée et la soirée. Je suis allé aux principales attraction touristiques dans le coin, donc je me dit que si je pouvais trouver un golf qui propose des initiations pendant 2 ou 3 jours avec un prof, ça serait nouveau pour moi et ça pourrait être sympathique.

Comme le dit l'adage : Google est ton amis.....oui, mais là, j'ai pas trouvé. Bien sur, j'ai appris que la région de Pattaya a plusieurs terrains de golf. J'ai d'ailleurs vu de très belles photos. J'ai trouvé de quoi jouer des parcours entiers, mais pas d'initiation. Peut-être qu'il n'y en a tout simplement pas....

Donc la question est : Connaissez-vous un Golf qui fait des initiations avec un prof ? Si vous avez essayé, quel est votre avis ? Si en plus vous avez une idée du prix, ou une adresse web, c'est parfait !

D'avance merci et au plaisir de vous lire.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

vous avez des golfs partout en Thailande ( Pattaya c'est en Thailande ??? ) Bangkok ChiangMai HuaHin Phuket Phangnga ... Kanchanburi et partout dans la campagne des qu'il y a une base militaire, un barrage hydro electrique ... et des centaines de practice pour les cours d'initiation sachant que pour commencer a jouer sur un parcours 9 trous , il faut compter minmum 3-4 seances si vous etes doué

Pattaya et Phuket - vous risquez de payer nettement plus cher votre initiation golf optez si possible pour ChiangMai ou vous avez 2 pratices/ 9 trous en centre ville ( donc aucun frais de transport) et plusiers autres pratices simples et des cours en privé avec pro thai anglophone a partir de 1200 - 1500 THB de l'heure

sachant que de toutes facon si vous n'avez jamais joué, il faut prevoir des seances d'1 heure avec le Pro ( ou grand maxi 2 heures par jour) et si vous etes doué, tabler sur un premier parcours 9 trous avec le coach des la 3 eme ou 4eme seance

Optez pour un cours privé si vous etes debutant

mi-mars sur HuaHIn il fera deja tres tres chaud idem sur Phuket optez pour ChiangMai si possible

Sur HuaHin aussi vous avez le choix mais là deja c'est nettement plus cher Ne parlons pas de Phuket ou les prix seront doubles de ceux du Nord
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos précieuses informations.

1200 à 1500 de l'heure...tout compris ou dois-je ajouter des frais de location de matériel, location d'une place dans un practice, location de....je ne sais pas....un panier de balle ?

Au plaisir de vous lire.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

après c'est des bricoles le pro ne gagne pas sa vie a vous vendre des paniers de balles

si vous etes debutant le pro vous fournira ce qu'il faut un panier de balles 40 a 50 THB le panier
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SI Silvia67 ·
Un conseil, n'allez pas à Pattaya, ce n'est pas la Thailande... Chiang Mai, très bien pour le golf. Enfin un peu partout, il y a des golfs partout en Thaïlande et pour les cours aussi. Vous avez même des practices en pleine ville de Bangkok....
TH Thaiswiss Veteran ·
Perso, j'irai au signal de Bougy 😊
SU SuisseChris Veteran ·
Perso, j'irai au signal de Bougy 😊

Bravo ! Vous m'avez fait éclater de rire !

Et merci à tous les autres pour leurs avis et conseils.

Chiang Mai....Je comprends bien les avantages cités, mais j'y suis déjà allé souvent.

Je peux comprendre les critiques, disons le manque d’intérêt, pour Pattaya.

Dans tous les cas, merci pour vos conseils et avis.

Similar discussions

You might also like