Initiatives en écotourisme et tourisme solidaire en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
BONJOUR JE SERAI en mongolie tout le mois d aout 2007 ; je suis a la recherche d initiatives en ecotourisme et en tourisme solidaire sur tout le territoire mongol ; je vous remercie pour votre aide si vous en avez entendu parle de meme, si jamais vous recherchez une compagnon de route pour parateger quelques jours, tenez moi au courant ! karine
kinou
MA Marcel78 Regular ·
Salut

Si tu comptes faire un peu de cheval, y'a une inititive qui s'appelle "Ger to ger" : un eleveur t'amene avec un de ses chevaux pendant une journee, ou tu passes la nuit chez un autre eleveur qui le lendemain t'accompagne chez un autre eleveuret ainsi de suite. J'ai plus les coordonnees mais ca doit etre facile a retrouver. Sinon Veterinaires Sans Frontieres fait la promotion des produits laitiers de l'Arkhangai pour aider ces eleveurs, avec des produits de qualite et reperable grace a une Indication Geographique Protegee, on trouve ces produits dans certains supermarches d'Oulan Bator. C'est tout ce que je vois pour l'instant...
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
KI Kinou2007 Regular ·
merci beaucoup marcel, je vais aller chercher de l info sur tout ca karine
kinou
KI Kinou2007 Regular ·
salut peux tu me dire ce que tu as fait comme itineraire, et comment tu as bouge sur place?, merci beaucpup je suis plutot du genre a improviser sur place dasn les differents pays ou je vasi, et aller a la renco, ntre des habitants le plus possible, mais je me pose la question en mongolie vu que je voyage seule et en ete... merci pour tes infos et conseils karine
kinou
TO Tomju ·
Salut Kinou, Je suis allé 2 fois en Mongolie (2005) pour monter un projet de solidarité avec des nomades de la région de Harkhorin. J'ai gardé de bons contacts là-bas, et je serais surement en Mongolie en août. Je n'ai pas connaissance d'initiative de tourisme solidaire, mais je pense que c'est une très bonne idée. Et je connais peut-être des nomades que ça interresserait...si tu veux on peux se croiser là-bas, tiens-moi au courant!
SC Scany ·
Bonjour Kinou, je serais aussi en Mongolie à partir du 9 aout et jusqu'au 8 septembre 2007. Je cherche aussi des co-équipiers, pas trop, et suis plutot partante pour un genre ecotourisme, même si ça n'existe pas vraiment, ça peut s'inventer sur place.
KI Kinou2007 Regular ·
bonjour nous serons 2 filles, 32 et 37 ans, et allons nous debrouiller sur place pour trouver un moyen de partir faire un tour lplus possible a la rencontre des nomades, le plus possible avec les moeyens de trtansports doux. S I L FAUT PRENDRE une jeep pour fauire un peu de chemin piur voire un peu plus de pays, nous ne sommes pas fermees pour autant. EN TOUT CAS LE PLUS POSSIBLE A LA RENCONTRE DU PEUPLE ET de la nature . mon amie reste jus qu au 19 aout, moi jusqu a la fin du mois je pense . ON VERRA; si tu veux te joindre a nous, on peut se tenir au courant par mail. si j arrive a avoir un numero de portable sur place, je te LE donnerai par mail, mais sinon on se tient au courant par mail si tu veux, mon mail prive kmassonnie@gmail.com ps : nous aussi on priviliegie les tres petits groupes.. a plus
kinou
KI Kinou2007 Regular ·
szalut desolee pour cette reponse tardive en tout cas, sais tu a quelle periode exactement tu seras en mongolie en aout ? moi je pars delmain pour moscou puis arret au bord du lac baikal, et je pense arriver sur ulan batror vers le 30 juillet ou le 01 aout . on sera ( avec une amie qui me rejoint la bas ) a la UB Guesthouse pour les 2 ou 3 premiers jours le temps de se caler .

peut on se voir la bas ? ou si pas possible donnes moi un peu ples d'infos sur les personnes et les nomades que tu conais ? ( contacts, lieux d'habitation...) on n a pas encore prevu notre itineraire, mais ma cop reste 17 jpurs sur place, donc ca va dependre a la fois des contacts que j'aurai et des conseils que je pourrais recupere sur l itinaraire .. Donc si tu connais la mongolie, quelq coins nous conseilles tu pour cette dure, sachant que l on veut vraiment aller partager la vie des nomades, faire un peu dee cheval, et decouvrir si possible le plus possible paysages et cultures ( musique, chamanisme, traditions..° MOi je resterai je pense une bonne grosse semaine en plus qu elle merci de ta reponse, et tes infos, et tiens nous au jus si on peut se voir la bas ..

peux tu nous repondre sur les 2 adresses privees suivantes: je te donne mon mail perso : ( karine ) à : kmassonnie@gmail.com ( mais pas sure de pouvoir le lire tres souvent ) et a marie : gigaboulet@yahoo.fr

a plus ! karine
kinou
SO Soof ·
bonjour je désir patir cet été en mongolie aout 2008 jaimerai savoir si tu es bien parti et comment c'est passer ton voyage? qu'a tu fais? a tu des contact ? merci de me repondre

Similar discussions

You might also like