Inondations à Bilma (Niger)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Euh non enfin pas inondations mais il paraît qu'il est tombé plus de 60mm de pluie (en plein Sahara !!) la semaine dernière. Du coup la ville en "pâte à sel" a été en partie ou complètement détruite (??) 😕 J'y ai passé qq semaines l'hiver dernier donc si qq'un a des infos voire des photos je serais vraiment curieux de voir ce que ça peut donner, j'ai du mal à imaginer. Et si vous avez des nouvelles plus positives sur la "reconstruction" (?) ce serait encore mieux !

Ciao
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
CI Cissoulette ·
tu pourras avoir qqes infos sur ce site....si tu ne le connais pas déjà !

http://www.agadez-niger.com/
Prends ta canne et va au désert où l'espace n'a de limites que pour le regard...Oh voyageur (proverbe Touareg)
MA Marcel78 Regular ·
OK merci Cissoulette, je ne connaissais pas ce site, pas mal. En fait je n'avais l'info que pour Bilma mais c'est toute un partie du Niger (et même Burkina) qui a été touché... comme s'ils avaient besoin de ça... y'a aussi pas mal d'infos sur des sites des Nations Unies, genre Reliefweb.
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
KA Kalimi ·
salut je suis de Bilma mais en France pour le moment.Les inondations du 25 aout 2006 ont detruit totalement la ville.Pour la reconstructon, l'etat a envoyé des experts pour evaluer les besoins.pour le momentdes briques sont en train d'etre confectionnées.

You might also like