Inondations catastrophiques en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FA Familyjordan ·
Bien vu Suédois...

Mircauleusement, il ne semble pas y avoir de victime dans Petra même, mais les videos prises par les habitants du wadi musa sont spectaculaires... Quelques semaines après le drame de la mer morte (21 morts), ce nouvel épisode met une nouvelle fois à jour la difficulté pour les autorités d'anticiper ces événements et de prévenir efficacement touristes et population en amont ! Nous conseillons donc a celles et ceux qui viennent avec une approche "nature" (randos à pied, découverte de vallées, de wadis...) de réellement se renseigner sur les prévisions météo et de trouver d'autres moyens d'informations que les annonces officielles jordaniennes, clairement insuffisantes en la matière. Il y a des applis téléphones simples pour avoir une météo . Et éviter impérativement toute balade dans un endroit encaissé (wadi) s'il y a le moindre risque de pluie , parfois a 50 km en amont de l'endroit ou vous êtes ! Ceci est aussi vrai s'il a plu la veille.

La saison des orages et du froid commence, mais la Jordanie restera aussi magnifique ! :-)
#familyinjordan
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Merci Michel de cette information. On imagine très mal autant d’eau dans des régions si désertiques et en effet il faut d’autant plus être très vigilants.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
CA Cathscott ·
Bonjour, Je pars du 28 novembre au 12 décembre pour un trek dans Wadi Rum , Petra, Dana, vallée Jourdain, Jerash, Madaba. Toute autre informations de prudence concernant les inondations est la bienvenue. Je suis toujours partante mais ma famille s'inquiète. Quels sites internet météo de Jordanie sont les meilleurs car d'Europe je ne vois aucun site donnant la météo de Wadi Rum par exemple. Catherine
FA Familyjordan ·
Bonjour Cathscott,

on informera le forum lorsque si des nouvelles alertes tombent. depuis hier il y a une rumeur sur l'interdiction de certains treks suite aux dernières pluies, ca vaut peut etre le coup que vous demandiez a votre opérateur de croiser cette info. pour les applications, il y a tout bêtement "meteo", ou encore "weatherbug", qui présente l'avantage d'afficher des données radar (utiles pour les pluies). ici, énormément de choses se discutent sur facebook. il y a par exemple le groupe "jordan hiking society" (anglais ou arabe), qu'on aime bien, et chacun peut poser des questions. En ce moment, justement, les sujets sont les applis meteo et les endroits éventuellement interdits. Soyons clairs, les sites gouvernementaux sont généralement aux fraises (par exemple, RSCN ne mentionne a aucun moment un quelconque événement météo depuis le 26 octobre..)

Petra a réouvert, et le ciel est désormais bleu..partez sereine, ce qui s'est passé est quand même rare, et même si décembre n'est pas le mois le plus sec, il y a toutefois de bonnes chances pour que vous ayez principalement du ciel bleu !:-)
#familyinjordan
CA Cathscott ·
Bonjour, un tout grand merci pour votre message. J'ai cru comprendre qu'il a plu à nouveau en Jordanie aujourd'hui et hier. Et que les pluies viennent d'une dépression située au niveau de Chypre. Les sites sont toujours ouverts? Je pars mercredi. Catherine

Similar discussions

You might also like