Nous avons décidé de partir du 3 au 23 octobre (oui c'est encore la saison des pluies, mais l'eau ne nous fait pas peur, alors on a calé les choses comme ça), en allant vers Chang mai, Chang Rai, Nong kai, Khon kaen, et pour finir, Bangkok et Si racha.
Vu les inondations actuelles, nous sommes quand même un peu inquiets🤪, peut-on espérer une amélioration d'ici 15 jours ? le voyage est-il toujours envisageable ?
Si parmi vous certain connaissent bien le pays, et ont un avis sur la question... les conseils sont les bienvenus! 🙂
J'ai vu que la dernière semaine de mars a été problématique aussi, mais que dés le 10 avril la situation s'était calmée...(j'ai vu ça en mixant les articles de presse qui traînent encore sur le net, et les posts sur différents forums à ces dates là)
fin mars est considere comme etant dans la saison seche, et pourtant il est tombe des cordes.
Alors la prevision dans 15 jours en saison des pluies, c'est tres difficile a dire si il y aura une amelioration.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
bonjour question que on ne peut pas répondre .. si on savait que il y aurais des inondations .. est que tout le monde ne serais pas prévenu ? les tropiques c'est imprévisible ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Voici ce que annonce le Petit jounal de Bangkok aujourd'hui , donc à suivre ? .
Intempérie - La montée du Chao Praya annoncée pour aujourd'hui à Bangkok .
Tandis que le bilan des inondations a franchi ce week-end la barre des cent morts, des cours d’eau débordent dans des provinces de la plaine centrale situées juste au nord de Bangkok. Si les autorités se disent confiantes pour canaliser la montée du niveau du Chao Praya prévue à partir d’aujourd’hui dans la capitale, les fortes pluies annoncées cette semaine devraient compliquer la situation .
Voir l'article complet >> ICI << .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonsoir Marco,
Et je ne te dis pas ce qu'il tombe en ce moment côté Andaman 🏴☠️
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
bonjour, je me permet de vous envoyer un message car je viens de lire votre post et je suis stupéfaite par ce que je viens d'entendre je part egalement dans 3 semaibne en Thaïlande faire un circuit organiser et je ne mettais vraiment pas renseigner sur la météo , du coup j' ai super peur que le voyage soit annuler ou autres 100 mort vous dites a causes des inondations ou j'ai mal compris en tous les cas c'est peut rassurent tous ca , si cela ne vous gène pas d'essayer de nous donner de temps a autres des nouvelles sur le climat ou un lien ou je pourrait le verifier seule
bonjour,
j'ai cru comprendre que vous vivez en Thaïlande 😄 , je part dans 3 semaine et je me demander si toutes fois vous savez si ces genre d'averse dure longtemps et si ca aura eu un peu le temps de sécher en considèrent bien sur qu'il arrête de pleuvoir dans la semaine et je pense que vous avez l'habitude de se genre d'intempérie vous pourrez peut être me répondre je me suis un peu mal exprimer j'espère que vous comprendrais 😊
😏c est ça , on va faire appel aux astres , tout juste pour vous nettoyer le chemin , comme cela tout sera bien sec a votre arrivée ....les morts entérés , les survivants auront le sourire bien aux lèvres .. et s i l vous faut autre chose , n hésitez pas a demander .on fera au mieux du coté d appolon....
excuse moi je tes demander quelque chose je croit pas a moins que je me suis tromper de speudo en envoyant mon message puis non je pense pas m'être tromper donc laisse parler les gens qui sont suceptible de répondre sans dénigrer ou juger , mais peut être que tu n'a pas d'autres activité dans ta vie que celle de répondre des bêtises au gens du forum dans ce cas alors prend un paquet de curly si ta pas d'amis 😉
Le Centre Météorologique de Thaïlande prévoit aujourd’hui de très fortes averses sur le Nord et le Nord-est, et quelques pluies isolées sur le reste du pays. Les intempéries devraient progresser vers le sud du royaume à partir de demain et devraient alors couvrir également les régions du Centre, de l’Est et du Sud. L'Ouest sera également sujet à d'importantes chutes de pluies du fait de l'arrivée d'une nouvelle dépression. Les fortes pluies devraient persister sur l’ensemble du pays jusqu'à la fin de la semaine. Le Centre Météorologique met en garde les habitants des régions concernées vis-à-vis des risques d’inondations et de glissements de terrain (voir plus de détails sur les intempéries dans notre article du jour).
Les températures iront de 25°C pour les minimales à 34°C pour les maximales à Bangkok, 23°C à 33°C pour la région Nord, 23°C à 33°C pour le Nord-est, 24°C à 34°C pour la région centrale du pays, 24°C à 34°C pour l'Est et 23°C à 34°C pour le Sud.
S.N. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 19 septembre 2011
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
🤪je viens de vous comprendre , vos questions , car vous avez postés d autres sur ce forum , sont tout simplement d autres psychologiques . Vous faites un voyage en thailande pour vos 10 ans de marriage , anniversaire. Eh bien ce que vous faites , c est simplement rechercher du réconfort , ou appelons cela conforter votre décision de partir pour la thailande . Vous demandez sur un autre post , si Pattaya Jomtien a plu .. mais tout juste audessus de votre question , il y a une réponse a la catastrophe , n est ce pas , jomtien pattaya la poubelle de la thailande , pigalle de paris etc ......
je me perd déja dans ma réponse , sacré bleu ... si vous postiez les destinations ou passe votre séjour , eh bien ici des membres vous dirons , exactement ce qu il en est avec l innondation .... j en passe pour Jomtien et pattaya ....
ce ne sera qu a vous de décider toute seule avec votre mari.. et que pouvez vous faire . a quelques jours avant votre départ ???
eh bien vous m avez demandé si je n avais pas d amis ...je suppose que vous en avez, vous , alors demander l avis de votre meilleur ami ....
C'est vrai que prévoir le temps qu'il va faire ici.... Sachant que la mousson avait déjà était bien costaud, je m'étais bêtement dit que ce qui était déjà tombé ne tomberait plus. Erreur. A Khorat, j'ai bien pataugé, à Sukhotai, il a presque failli aller à la nage à la gare routière et là je viens de m'en prendre une belle à Chiang Mai. Pas une raison pour hésiter à partir. Nous n'avons rien à perdre, nous et, même en routard, nos conditions de vie sont plus confortables que celles de beaucoup de thais qui ont du être évacués. D'ailleurs, j'ai déjà séché
Bonne route
il sagit juste d'un simple mal enttendue j'ai certainement du mal m'exprimer il sagisser vraiment de savoir si les gens du pays avait lhabitude de ce genre d'averse et si en general elle durais longtemps a un rythme aussi soutenue et si eventuellement il arriver que la pluis cesse est ce que les terre seche vite en thailande dut a la chaleur ou si je doit mattendre a patauger dans la boue parce que quoi qu'il en soit j'annulerais pas mon voyage j'ai hâte de decouvrir de pays et sa culture c mon reve depuis petite j'adore l'Asie mais je n'est jusqu'ici jamais eu les moyens de m'y rendre
🤪sacré bleu , je ne sais meme pas ou vous aller en thailande !!!!!il n y a pas toute la thailande sous l eau quand meme .et les tours opérateurs doivent adapter leur circuit .. demander au votre agence de voyage/Tour opérateur , ce qu il pense faire pour l innondation .. ok... je sais ce qu il vont vous répondre . on va s adapter , c est ce qu il diront ... alors faut partir de toute façon. Il y a une nouvelle promotion pour la thailande qui s appelle MIRACLE thailande , eh bien soyez en sur , meme sous l eau les thais gardent le sourire ..... c est aussi psychologique le sourire ....cette innondation ne va pas sècher dans un mois , si c est ce que voulez entendre ....faudra voyager avec..... c est tout .....
par contre si on voudrait reporter le voyage a une date .. vers décembre ou janvier février , ça srais mieux . le tour opérateur devrait accepter cela , car le gouvernemnt a déclarer officielement les zones innondés en catastrophe naturelle ...
merci beaucoup , pour ses informations supplémentaire nous partons avec promo vacance le circuit s'appelle " indispensable saveur de Thaïlande " peut être que vous en avait déjà entendue parler quoi qu'il en soit je me rapproche d'eux des demain pour en savoir plus
Et les dernières nouvelles ne sont pas réjouissantes 😕 :
Le Département royal de l’Irrigation (RID) a déclaré mardi que la situation actuelle dans le pays, durement touché par les intempéries depuis près de deux mois, ne devrait pas trouver d'amélioration avant novembre, rapportait le Bangkok Post. "La crise des inondations ne va pas s’arranger tout de suite. Le Département pense que la situation devrait revenir à la normale en novembre, au plus tôt", a indiqué le directeur du Bureau de l’hydrologie et de la gestion de l’eau du RID, Suthep Noipairoj. Le vice-directeur général du RID, Vira Vongsangnak, a déclaré que Bangkok serait préservée des inondations jusqu'à la mi-octobre au moins. Menacée par une montée du Chao Praya qui devait atteindre son plus haut niveau aujourd’hui, la capitale devrait être épargnée grâce aux déversements volontaires des eaux du fleuve vers des terrains de la plaine centrale, et par l'accélération du débit du fleuve vers le Golfe de Thaïlande opérée par des remorqueurs. Le Département de gestion et prévention des catastrophes a déclaré que 24 provinces (Sukhothaï, Phichit, Phitsanulok, Nakhon Sawan, Uthai Thani, Chainat, Singburi, Angthong, Ayutthaya, Lopburi, Saraburi, Suphanburi, Nakhon Pathom, Pathum Thani, Nonthaburi, Ubon Ratchathani, Chaiyaphum, Yasothorn, Khon Kaen, Mahasarakam, Si Saket, Chachoengsao, Nakhon Nayok et Prachinburi) étaient toujours affectées par les inondations et que le bilan depuis l’arrivée de la tempête Nock-Ten fin juillet s’élevait maintenant à 130 morts. La Premier ministre, Yingluck Shinawatra, a fait savoir hier que le gouvernement allait augmenter l’aide aux provinces inondées à 100 millions de bahts par province. Selon le centre de recherche Kasikorn, le coût des dommages causés par les inondations en 2011 devrait être de 20 milliards de bahts, soit 4 milliards de plus que celui des dégâts faits par les intempéries l'an passé. De fortes averses sont annoncées par le Centre Météorologique de Thaïlande jusqu'au début de la semaine prochaine (voir plus de détails dans notre météo du jour).
M.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 22 septembre 2011
Lire Aussi :
Notre article du 21 septembre 2011, Réunion d’urgence pour contrer des précipitations record
(Alain Leblay)
Des nouvelles fraîches avant le départ? où en est la situation à Bangkok et dans le reste du pays ?
Merci d'avance pour les réponses!
Je ne sais pas pour Bangkok, j'ai seulement lu que quelques endroits avaient 10 cm d'eau.
Dans le sud-ouest il pleut, il pleut et les prévisions ne sont pas optimistes pour les prochains 15 jours
(Alain Leblay)
😕et madame thaiboss , a quitté la maison de chasongsaw , hier , parceque l eau a d un coup monté de 20 cm .... et la télé afole la population , je ne peut plus entendre ces reportages , on dirait que toute la thailande panique , l eau partout ......
ça me fait penser ..... aux prédictions !!! bangkok sous l eau dans 20 ans .....
et la télé afole la population , je ne peut plus entendre ces reportages , on dirait que toute la thailande panique , l eau partout ......
Salut Thaiboss ,
Tu as raison , je le vois aussi par chez moi dans le Sud de la France quand il y des inondations les médias font affoler les gens à tel point que des amis me tel pour me demander si j'ai besoin d'aide alors que je suis au sec et à plusieurs Km de là il y a rien ou vice et versa parfois . Comme tu dis a les entendre c'est tout le Sud qui est sous les eaux .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
pff j'espere que le voyage ne va pas etre annuler , je serais vraiment tres decut en meme temps aller en thailande pour etre sous la pluie je c'est pas si c'est vraiment bien aussi
pff j'espere que le voyage ne va pas etre annuler , je serais vraiment tres decut en meme temps aller en thailande pour etre sous la pluie je c'est pas si c'est vraiment bien aussi
qui vivra verra !!!!!
Comme dit plus haut c'est pas toute la Thaïlande qui est sous l'eau .
@+ , Marco .
😇ce qui n énèrve , c est les médias thais et autres... un jour c est le paradis . tout est beau.. tout va bien .. puis comme un ouragan pendant la nuit .. ils changent d opinion le lendemain matin .....tu connaitrais pas un bon éditeur , comme cela je pourrais lui faire écrire la vérité ....
sinon , lis voir ça ..
Salut
Les prévisions pour ces deux semaines à venir dans le sud-ouest sont exécrables; et çà commence à lasser, ce sont des trombes d'eau tous les jours😠
A proximité de la mer l'eau s'évacue encore rapidement, mais à l'intérieur c'est la cata, les gens doivent évacuer leur logement.
(Alain Leblay)
esperons qu'il ne pleuve pas trop pendant notre circuit et que les intemperie ne nous empeche pas de faire les excursions est ce qu'il pleut toute la journee ou est ce que c'est des trombes d'eau d'environ 1 heure et apres c'est le soleil j'espere qu'il fait pas gris toutes la journee ca doiut pas etre marrant pour les habitants
esperons qu'il ne pleuve pas trop pendant notre circuit et que les intemperie ne nous empeche pas de faire les excursions est ce qu'il pleut toute la journee ou est ce que c'est des trombes d'eau d'environ 1 heure et apres c'est le soleil j'espere qu'il fait pas gris toutes la journee ca doiut pas etre marrant pour les habitants
Cela fait plus de 3 mois que nous n'avons pas 2 jours consécutifs de soleil.
(Alain Leblay)
oh la la je suis trop déçut j' espérer que ce soit juste des passages dans la journée donc j'imagine que les marché ne sont pas présent , le soir Bangkok est tous de même en animation ou il y a rien ? en plus nous devions faire le marcher flottant a Damnoen Saduak et nous devions faire aussi une balade a dos d'éléphant a chiang mai et meme si je sait que c'est tres touristique j'avait tres envie de vivre l'expérience , pensez vous que ca pourra tous de meme se faire parce que si on prend en considération le poids des pachydermes et l'eau qui c'est écouler , les glissement de terrain doivent être présent mais peut être je me trompe
Rien le soir à Bangkok? ca risque pas, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. J'en reviens, c'était de mon voyage l'endroit où il a le moins plu et la seule ville ou j'ai trouvé un franc soleil. Cela dit, les nuages en Asie sont plus beaux qu'en Europe, je trouve. Et surtout, ne stressez pas, les Thais savent faire avec la mousson et le tourisme et donc avec les touristes sous la mousson
Bon voyage, n'oubliez pas la cape de pluie!
😇je vais encore m énerver . mais ça ne sert a rien .... dit toi bien , que les tours opérateurs ici en thailande , c est eux qui s occupent de ton voyage et pas les francais , et bien tous ne veulent pas perdre de l argent . et je parle d expérience , puisque j en ai dirigé une entreprise ici , alors meme en temps de crise du SARS , meme le tsunami .. c est pas grave on va s adapter , tanpis pour les mécontents , les remboursements , se sont fait au compte goutte . car la plupart des touristes n ont pas la force des choses de se faire entendre et de se plaindre par après , mais je te jure . que les allemands ne se font pas avoir .. la . les voyageurs sont prévenus a l avance ;de ce qu ils les attend . et il ont le choix sois d annuler ou de partir avec leur voyage adapté a la situation .; apparement ton agence ne t informe de rien .... ç est carément de la malveillance a ton égard... car ils jouent avec ton fric .....
en effet on nous a avertis de rien du tous je suis au courant de la situations car je discute avec vous tous sur les forum mais autrement je ne serais rien et puis d'un autre coter si les thai on l'habitude de gérer de tels pourquoi se prendre la tete en revanche quand on paye une prestation c'est pour avoir ceux pourquoi on a payer alors oui daccord c'est le tour operateur qui gère nos circuit mais a coter de ca j'ai pas tellement envie d'avoir le programe completement changer ou de passer a coter de chose interessante je prefere dans ses cas la changer de date le seul probleme c'est qu'il faut que ce soit le tour opérateur qui nous le propose car ayant pris mon circuit en pleine mousson il dise que c'est les risques pour avoir de tel prix a cet periode et il son raison en partis
ici on ne parle plus de mousson et pluie .. dix régions sont classé catastrophe naturelle ....mais je comprend le problème des tours opérateurs .... par exemple la , a linstant a la télé chiang mai .. tout le centre est sous l e au .....tu ne bouges pas ...
alors une chaine montre le désastre subit par la population .... et une chaine montre les hotels , ses employés tout souriant , disant pas de problème , l hotel est ouvert , puis ils intérogent les marchands du night bazar .. eux aussi ont le sourire , meme que tout est sous leau .;alors que disent ils aux journalistes .. eh bien , tout simplement ceci ... tout va bien ... demain ça ira mieux , maintenant l eau ne monte plus , demain les touristes peuvent revenir .. conclusion du journaliste a la télé .; pas de problème , situation est sous control . tout est normal .
mais , il va a nouveau pleuvoir dans les prochains jours , mais pas demain .. alors quand il pleuvera a nouveau et que l eau montera a nouveau .. eh bien ça sera une autre innondation ..... les journalistes vont a nouveau demander les marchands , ils répondront toujours de la meme manière , demain ça ira mieux , pas de problème ....
ah oui , autre chose pour les sous .. sache qu aucun prestataire ici de ton tour , n a percu des sous , eux ils sont payés au plutot un moi après ton départ de la thailande ...; alors le seul qui perd ..c est toi .. le voyageur ... car ils ont déja tes sous , et ne te les rendront plus .... c est presque un cas pour un avocat .. pour te faire rembourser...
salut , je voudrais juste te dire un énorme merci pour ta vidéo elle ma fait prendre conscience de la gravité des inondations aussi je vais tel aujourd'hui même a mon tour opérateur pour qu'il me change la date ou qu'il me rembourse est ce que tu pourrait me dire comment copier le petit film que tu ma envoyer pour que je puisse le faire suivre au tour opérateur si celui ci ne veut rien entendre ainsi qu'a ufc que choisir en cas de soucis
je vais tel aujourd'hui même a mon tour opérateur pour qu'il me change la date ou qu'il me rembourse
Je ne voudrais pas te décevoir mais je ne pense pas qu'ils vont changer la date de ton voyage , mais selon les coins inonder ils vont changer le circuit à mon avis , enfin demande leur quand même . Poue le remboursement à voir sur le contrat à moins qu'il te font un avoir ? .
@+ , Marco .
merci je viens de leur envoyer par mail on verra bien avec un peu de chance je n'est pas envie de passer 10 jours avec de l'eau jusqu'à la taille c'est pas des vacances ca pour moi
franchement j'espère qu'il vont me donner une autre date ou un autre circuit parce que c'est franchement pas possible les crocodiles de la fermes qui se trouve sur pattaya se sont échappé dans la ville il y a plus de 400 reptiles en, liberté sur pattaya les thailandais se sont mis a leurs recherche alors je pense que depuis le 15 septembre il son du en retrouver pas mal mais bon pas tous a mon avis , puis les gens il son en barque dans les rues c'est un truc de fou en France on en a même pas enttendue parler
si quelqu'un si connait un peu en voyage ou si il travaille en agence de voyage ca serait vraiment sympa de me dire si peut être j'ai une chance de voir ma date changer ou mon circuit
Je te comprends , mais tu pars quand exactement vers mi-octobre je crois . d'ici là si il ne pleut plus la situation sera très différente . Un peu comme pas chez moi vers le Cap d'Agde lors de grande inondation il y a quelques années 4 ou 6 jours après les eaux se sont retirer et on voyait plus grand chose .
Pas de panique , quel est ton circuit avec le tout opérateur .
@+ , Marco .
je part le 11 octobre avec promovacances mon circuit est Bangkok, l'Ancienne Capitale du Siam - Lopburi - Pitsanuloke , Sukotai - Chiang Rai, Triangle d'Or - Chiang Mai , Camp Éléphants et ferme d'Orchidées - Bangkok , Pattaya franchement le coup des crocos ca ma tuer c'est impensable que ca puisse arrivée et tu est du sud cap d'agde nous nous somme a Séte juste a coter , franchement j'ai du mal a pas paniquer en plus ce voyage je l'attend depuis 6 mois a compter jours après jours avant le depart alors imagine la déception
je part le 11 octobre avec promovacances mon circuit est Bangkok, l'Ancienne Capitale du Siam - Lopburi - Pitsanuloke , Sukotai - Chiang Rai, Triangle d'Or - Chiang Mai , Camp Éléphants et ferme d'Orchidées - Bangkok , Pattaya franchement le coup des crocos ca ma tuer c'est impensable que ca puisse arrivée et tu est du sud cap d'agde nous nous somme a Séte juste a coter , franchement j'ai du mal a pas paniquer en plus ce voyage je l'attend depuis 6 mois a compter jours après jours avant le depart alors imagine la déception
Bon tu nous diras la réponse de ton voyagiste , et pas de panique ça fait 17 ans que je vais en Thaïlande et souvent avant mon arrivée grosse inondation avant et tout eller bien , mais je reconnais que cette année c'est exceptionnel les inondations en Thaïlande .
Ben non pas loin je suis d'Agde .
@+ , Marco .
Je décolle également bientôt, le 13 octobre, pour 7 semaines en thailande. Le climat actuel n'est pas réjouissant.
Ce qui me pose problème c'est le moyen d'être informer de la situation une fois sur place?! Comment savoir dans quelle région aller?
Est-ce que les pays voisins sont également touché? (Laos, Cambodge) Car nous comptions y passer en fin de séjour, mais pouvons éventuellement changer de fils conducteur pour suivre "la météo".
En espérant une amélioration dans les 15 prochains jours! En pensant également aux personnes qui n'ont pas le choix, elles, de subir ces innondations...🤪
En effet la situation n'est pas brillante a ce jour et les jours qui suivent , oui le Cambodge et le Laos sont toucher aussi , voir l'info de ce matin ICI . Mais le 13 octobre c'est dans 10 jours d'ici là ça devrait s'améliorer quand même , par exemple à Chiang Maï les eaux se sont complètement retirer de la ville .
@+ , Marco .
Une amie m a dit qu il pleut beaucoup sur Korat et que c est les pires inondations depuis 50 ans, est ce que c est limité à Korat ou toute la région (Issan)?…
Je pars en Thaïlande mi octobre avec au programme Koh Lanta, Khao Sok, Kanchanaburi, Sukhothai et Bangkok. Qu'en est-il des inondations dans ces différents…
Nous devons partir le 8 novembre pour la thailande et nous avons vu les inondations qu'il y a actuellement est ce quelqu'un pourrait nous donner des nouvelles…
J' aimerais avoie des infos sur la situation dans l'est de la Thailande, l'Isan (ubon-Ratchathani et la remontée du Mékong). Merci d'avance pour toute info sur…
L evacuation de tous les residents vient d etre appele a la tele, en anglais pour les etrangers. Suite a une rupture d un barrage artificiel. Trois cents bus…
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December?
I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Bonjour à tous, j envisage de partir visiter l île de Maurice qui peut me donner son avis pour choisir la période ? Mon séjour serait plus pour avril, mai ou juin.... Pour vous quel mois choisir pour avoir les meilleurs conditions pour plages, bronzette et visites de l île ? Merci !
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka:
Negombo – 1 night
Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights
Kandy – 2 nights
Ella – 3 nights
Tangalle – 6 nights
Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend?
Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November.
I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Bonjour,
Nous souhaitons visiter Porto à mi février pendant 5 jours.
est ce que le climat est quand même sympas?
J'hésite entre Porto ou Lisbonne?
Merci
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Thanks in advance for your tips!
Marie
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane?
I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Bonjour
J'envisage d'aller début août 10 jourd au Groenland.
Sauriez vous me dire à quel temps et température m'attendre?
J'ai entendu dire qu'il y a des moustiques?
Merci😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help
Hi there, I’m planning a trip to Thailand from October 16 to 29, 2025, with my two teens.
We’d love to explore Southern Thailand (for the beaches...).
I’ve read that it’s the end of the rainy season—do you think it’s a bad idea or not?
Also, I’m familiar with traffic in Asian countries—it’s pretty challenging.
Do you think I should go through an agency for a well-defined itinerary?
Or do you have any tips for hotels and getting around?
Looking forward to hearing from you, and thanks in advance! 😊
Mylène