Inondations en Thaïlande: la situation s'améliore (29 octobre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
le service de train Bangkok ChiangMai a repris en douceur ce matin 29 octobre
BA Barbot Globetrotter ·
C'est bien enfin une bonne nouvelle , que ça continu . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Renosu Globetrotter ·
tant mieux
VA Valou670 Regular ·
Oui, excellente nouvelle 😏 Peux-tu me dire si Lampang a été touché par les innondations?

Merci!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Non pas inondée a ce jour .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Dilom Globetrotter ·

Difficile de croire que le service de train a réouvert sachant qu'il passe à Don Muang et que c'est toujours inondé sur LakSI avec en plus une terre sous les rail qui serait complètement détrempé.😊 Peux tu nous mettre le lien de cette info importante pour les touriste désirant ce rendre à CM en train ?

🙂
Olivier vivre ses rêves....
RE Renosu Globetrotter ·
effectivement info ou intox 😛
LU Lukmee Globetrotter ·
avant de mettre en doute ce que j'écris, vous auriez pu prendre 3 secondes pour essayer de vérifier ce que je dis

un simple coup de tel a la gare du coin ou l'on vous aurait confirmé que le service a repris ce matin avec un train Bangkok ChiangMai vers 8 h du matin (départ gare principale de Bangkok ) et un autre dans le sens ChiangMai bangkok départ ce matin aussi vers 8 h du matin
SA Sangsue Regular ·

Difficile de croire que le service de train a réouvert sachant qu'il passe à Don Muang et que c'est toujours inondé sur LakSI avec en plus une terre sous les rail qui serait complètement détrempé.😊 Peux tu nous mettre le lien de cette info importante pour les touriste désirant ce rendre à CM en train ?

🙂

Lukmee n'a pas tord mais

1 seul train, voyage très long puisque le train prend une direction vers l'est, et ensuite reprend une direction nord ouest. Les passagers sont limités. pour retrouver un horaire normal, il faudra attendre que l'eau parte.ENCORE 1m D'eau DE DON MUANG STATION ET AYUTTAYA ET LOPHURI.
RE Renosu Globetrotter ·
excuse , je te crois mais c'est peut etre un peu la methode coue depuis le 25 la situation a du que peu s ameliore dans le sens de la masse d eau

http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHazards/view.php?id=76226
DI Dilom Globetrotter ·
Lukmee n'a pas tord mais

1 seul train, voyage très long puisque le train prend une direction vers l'est, et ensuite reprend une direction nord ouest. Les passagers sont limités. pour retrouver un horaire normal, il faudra attendre que l'eau parte.ENCORE 1m D'eau DE DON MUANG STATION ET AYUTTAYA ET LOPHURI.

Merci pour cette précision
Olivier vivre ses rêves....
DA DarkKnight Regular ·
Ce qui est exact c'est plutôt que la gare de Bangkok a cessé ses opérations vers le sud (Surat Thani) à cause des inondations.

Et pour ceux qui hésitaient encore à venir en Thaïlande, la situation est la suivante: à BKK, plus d'eau en bouteilles trouvable ou très difficilement. Eau du robinet jaunâtre et odorante (donc à déconseiller, même pour se laver).

Pour l'instant l'armageddon promis avec inondation du centre n'a pas encore eu lieu.

Les autorités se contredisent en permanence sur ce qui se passe, ont des idées farfelues comme réunir 1000 bateaux pour rejeter l'eau dans le Golfe de Thaïlande... Et mêlent en permanence ordres et contre-ordres.

Bref, si vous êtes en veine de sensations fortes et d'aventure, c'est le moment de venir, pas si vous cherchez des vacances tranquilles. Hua Hin et Pattaya sont prises d'assaut par les habitants de BKK.
CO Comtois Veteran ·
Le niveau de l'eau a commencé à baisser à Ayutthaya http://www.bangkokpost.com/breakingnews/263684/ayutthaya-level-down-pix Il faudra attendre encore quelques jours pour que ça se fasse sentir dans la partie de Bangkok inondée.
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 et pour les infos de ce samedi!!!!!!!!!

les journalistes des chaines publiques sont en vacances forcées eux aussi , il n y a presque plus d info a la télé sur ce qui se passe réellement. Tout juste parceque les journalistes ne s aventure plus dans les innondations....... meme le mec expert de la chaine 3 reste a son bureau...alors il reste la tournée des helicos... mais les pilotes eux aussi sont en vacances forcées.
LU Lukmee Globetrotter ·
qu'en est il du projet de budget de la marine thaie pour acheter 3 sous -marins allemands ?
MA Mavietongs Veteran ·
Je fais partie de ceux qui hésitent à venir, j'arrive à Bangkok dans 10 jours : je loge 3 jours-en principe- non loin de kao san road...je ne sais pas ce qu'il faut faire? Passer quand même quelques jours à Bkk ou éviter à tout prix la ville? Je ne me rends pas compte d'ici de la situation et de ce que veulent les thais? Du toursime quand même ou la paix?
ma vie est mon voyage
OR Ordiphil ·
Bonjour, Je dois arriver le 9/11 à Bangkok, séjourner 2 jours à " New siam2 guesthouse" vers phra aathit pour prendre le 11/11 un vol vers Pithsanulok avec Nok Air. Je crois savoir que les vols de Nok Air se font maintenant de l'aéroport international car Don Muang est fermé. J'ai appelé new siam 2 qui me dit que l'hôtel et ouvert normalement. et apparemment, la situation est correcte à Sukhothai au niveau des inondations. Donc quelqu'un voudrait il me confirmer que les vols de Nok Air se font de l'aéroport international (pour l'instant). Et, est ce que ma guest house est sous l'eau 🙁 Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Donc quelqu'un voudrait il me confirmer que les vols de Nok Air se font de l'aéroport international (pour l'instant)...

Tout simplement NokAir ... sur son site internet une page spéciale http://www.nokair.com/s1000_obj/contents/html/en-US/DD_BKK/index.html
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Barbot Globetrotter ·
Donc quelqu'un voudrait il me confirmer que les vols de Nok Air se font de l'aéroport international (pour l'instant).

Oui .
DA DarkKnight Regular ·
Bon, pour ceux qui hésitent, tout dépend de ce que vous attendez: sauf évènement catastrophique (rupture en chaîne de plusieurs digues), tout ce que vous risquez pour l'instant, c'est d'avoir les pieds dans l'eau (eau très sale au demeurant), vous laver avec une eau sale et à l'hygiène plus que douteuse. Et surtout, pas d'eau disponible dans les supermarchés.

Si vous cherchez le confort, zappez Bangkok. Si l'aventure vous tente, c'est là où il faut être!

Le tourisme est l'une des principales vaches à lait du Royaume. Donc, vous savez à quoi vous en tenir... On noiera plutôt tous les faubourgs aisés de la ville plutôt que de noyer Bangkok, ville du touriste.
OR Ordiphil ·
Merci pour vos réponses
MI Michelzen Globetrotter ·
... On noiera plutôt tous les faubourgs aisés de la ville plutôt que de noyer Bangkok, ville du touriste.

... pas certain que le tourisme soit la raison initiale ... c'est surtout "les affaires" qu'il faut sauvegarder ... inonder le centre ville "des affaires" c'est le risque de semaines d'activités réduites (ou mm d'inactivités dans certains cas)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO Toutayeti ·
Bonjour a tous, Infos entendue sur RTL il y a 5 mns, un correspondant se trouvant en direct de Bangkok devant le Palais Royal a affirmé qu' il y avait 1 m d' eau, voir 2 m a certains endroits. Quelqu' un peut il me dire si les bus pour Koh Chang passent par l' aéroport internationnal ? Merci
Toutalanguille ! :)
RE Renosu Globetrotter ·
MA Mavietongs Veteran ·
Je ne suis pas tentée par ce genre d'aventure, voir les gens tout perdre ou voir leurs biens inondés, bof! Je dois rester 3 jours à BKK -du 10 au 13- j'ai un avion pour le Laos le 13/11, que me conseillez vous de faire de ces 3 jours? Rester vers l'aéroport international et aller à Bkk si la situation s'améliore ou partir dans une autre ville non loin? Dans ce cas laquelle? Merci pour vos conseils et vos témoignages Je prèfère vos récits à ceux des journalistes qui décrivent la réalité en y ajoutant du sensasionnel.
ma vie est mon voyage
DA DarkKnight Regular ·
Bonsoir, l'aéroport international se trouve sur le chemin des eaux, à l'est de Bangkok... Donc rien ne garantit de rester au sec, ni qu'il restera opérationnel si la situation vire au vinaigre.

Enfin, le canal qui fournit l'eau du robinet de Bangkok a été sérieusement contaminé grâce à des habitants qui ont détruit une digue...

http://www.bangkokpost.com/breakingnews/263794/khlong-prapa-dyke-destroyed

Donc ne pas rester à Bangkok en tous les cas. Si possible, comme vous devez partir vers le nord-est, essayez Chiang Mai. Je vous aurais aussi dit de partir à Hua Hin (3 hrs de route) ou à Phuket, mais Hua Hin est remplie d'évacués et Phuket est un peu loin. Quant à Pattaya, ne même pas y penser, elle est saturée.

Pour l'instant, dans l'ensemble, le centre de la ville (quartier des affaires, donc Sukhumvit 1-55) est encore sec. Chinatown et le grand palais, eux ont les pieds dans l'eau. Donc, sauf à faire du shopping, ne boire que du soda et ne pas se laver, Bangkok est plutôt à déconseiller.
LE Ledrix Veteran ·
Donc quelqu'un voudrait il me confirmer que les vols de Nok Air se font de l'aéroport international (pour l'instant).

Oui .

Attention, cela ne concerne pas tous les vols. Je connais au moins une destination qui est purement et simplement annulée. (buriram)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
PE Peet88 ·
Un gros merci concernant l'information pour Pattaya.  Je voulais aller rejoindre des amis au courant du mois. Sagesse sera d'attendre.
MA Mavietongs Veteran ·
Merci pour ces précisions. Si l'aéroport international est inondé ...il est peu probable que mon avion y atterrisse, j'aurai alors un autre problème! Je crois que si mon avion y atterrit, je vais prendre un hôtel tout proche pour ces 3 jours et me rendre à Bkk la journée si le transport fonctionne.
ma vie est mon voyage
TH ThaiTourism ·
Le Skytrain BTS et MRT métro fonctionnent normalement à cette époque. Certaines stations de MRT ont fermé certaines entrées à titre de précaution. Les visiteurs sont priés de vérifier auprès de la BTS et MRT concernant l'état actuel de leurs opérations.
OR Ordiphil ·
Salut à tous, je suis à Bangkok, vers le magasin MBK, tout est au sec. Par contre les lignes de bus de l'aéroport AIRPORT EXPRESS AE n'existent plus et pour ce que j'en ai lu c'est définitif. nous sommes invités à prendre un taxi ou l'AIRPORT LINK (sans commentaire mais c'était bien pratique) Pour Jean, demain je file à Shukotai et le 14 je devrais être à Chiang Mai, ce serais bien d'aller se boire un petit coup.
FA Fabrice974 ·
Bonjour phil, comment se passe ou comment s'est passé ton séjour en thailande ?

Quand est il de la météo ?

Toujours de la pluie ou le temps est devenu plus clément.

Je te remercie !

Similar discussions

You might also like