Inondations à Hanoï et à Chuong My depuis plusieurs jours, juillet - août 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Le Vietnam considère l’évacuation de 14 000 ménages à Hanoi après de fortes pluies

Le Vietnam a envisagé d’évacuer plus de 14 000 ménages à Hanoi un contexte de préoccupations que les récentes fortes pluies pourraient inonder inondable quartier dans une zone excentrée de l’Asie du Sud-est capitale du pays. Les pluies ont soulevé le niveau de l’eau dans le Bui de la Rivière, à 20 km (12 miles) du centre-ville de Hanoi, à un “niveau inquiétant”, et menacent les villages voisins, le Comité populaire de Hanoi a déclaré dans un communiqué publié sur son site internet mardi.
JR JRB78180 Regular ·
Bonjour Pierre,

Merci pour ces informations. Images très impressionnantes des rues inondées. Je n'imaginais que ça pouvait arriver à ce point si proche de Hanoï; et du coup ça fait remonter à la surface des souvenirs lointains (en 1984-1985, 34 ans déjà) lorsque des relations m'avaient demandé s'il était possible de faire parvenir par ma famille un courrier à une famille habitant dans les quartiers inondés de Hanoï, le postier n'arrivant pas à reconnaître les habitations...c'était donc de l'entraide, les familles hébergeant les voisins où ses proches parents.

Je vais suivre l'actualité, car j'ai de la famille actuellement en France qui doivent rentrer fin septembre.

Merci
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Attention au textes sortis de leurs contestes et aux chiffres avancés, le sujet est suffisamment important pour que la surenchère n'y ait place. La totalité du texte:

http://allinfo.space/2018/08/02/le-vietnam-considere-levacuation-de-14-000-menages-a-hanoi-apres-de-fortes-pluies/

Le journal d'où viennent vos photos ne communique pas comme vous aujourd’hui et si l'eau est bien montée, la décrue s'amorce.

https://fr.vietnamplus.vn/inondations-dans-plusieurs-sites-de-la-capitale-hanoi/106344.vnp

https://fr.vietnamplus.vn/nord-pluies-et-crues-font-6-morts-et-5-disparus/106537.vnp

"Concernant la situation d’inondation du district de Chuong My, le lieu le plus touché par des pluies et les crues à Hanoï, les eaux ont commencé à se retirer. Pour l’heure, 1.436 maisons sont inondées, plus de 3.170 personnes doivent être évacuées, 4 écoles, une clinique, 6 maisons culturelles et 14 sites sont submergés".

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Des "villages", ce n'est pas Hanoi ! J'habite dans un quartier entre petit lac et canal et aucune inondation en vue. Il y a à Hnaoi quelques petits quartiers en cuvette, donc inondés, maisi pas du tout où vont et séjournent les touristes.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Certains usent de "procédés" dramatisant certains événements ou éléments d'information via, un titre, de vocabulaire, de photos ou d'illustrations. Ils font ressortir le spectaculaire pour attirer l'attention voir l'admiration des lecteurs....😕 Restons en aux faits!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like