Inscription aux excursions en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question alors j'envois un petit message à l'aide.... Je pars en Thailande dans 5 mois du 1e Nov au 16 Nov 2013 et j'ai une question par rapport à l'inscription à des Day tours ou autre activités d'une demi-journée. Puis-je réserver sans risque via Internet toutes les activités que je ferai avec un Tour Opérateur sur place (Chiang-Mai, Phuket). Exemple, j'aimerai faire une demi-journée à Chiang-Mai avec des éléphants. Comme je ne reste que 2 semaine je veux organiser et réserver un maximum à l'avance afin de ne pas perdre de temps sur place... Qu'en pensez-vous?

Autre question: me conseillez-vous d'emporter un portable et d'acheter une carte SIM sur place afin de pouvoir contacter facilement GH, hotels et autres TO en cas de pépins?

Merci d'avance pour votre aide!

Elisabeth
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Je pars en Thailande dans 5 mois du 1e Nov au 16 Nov 2013 et j'ai une question par rapport à l'inscription à des Day tours ou autre activités d'une demi-journée. Puis-je réserver sans risque via Internet toutes les activités que je ferai avec un Tour Opérateur sur place (Chiang-Mai, Phuket).

Je parle pour Phuket seulement. Pas besoin de reserver à l'avance sur internet. Il y a des "agences" a tous les coins de rue qui proposent la même chose pour moins cher.

Bonnes vacances

Cordialement

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
BA Barbot Globetrotter ·
Je parle pour Phuket seulement. Pas besoin de reserver à l'avance sur internet. Il y a des "agences" a tous les coins de rue qui proposent la même chose pour moins cher.

Bonjour Philippe , 😉

+1 bien sur pas la peine de réserver à l'avance surtout pour la première quinzaine de novembre , et c'est valable aussi pour Chiang Maï il y a des agences à tout les coins de rue aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
WA Wasabidu13 Regular ·
Evite juste les tours en éléphants qui ne sont relégués qu'au statut d'esclave pour touristes et battus au sang pour être dressés et tout ira bien.. Si tu veux vraiment voir les éléphants: elephant clinic à Chang Rai pour faire un peu de bénévolat.. A +
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Autre question: me conseillez-vous d'emporter un portable et d'acheter une carte SIM sur place afin de pouvoir contacter facilement GH, hotels et autres TO en cas de pépins?

Merci d'avance pour votre aide!

Elisabeth

C'est une bonne idee bien sur. Sinon, si tu ne veux pas risquer de perdre ton portable, tu peux en acheter un sur place. Les 'entree de gamme' sont a 700 Bahts, soit environ 15 Euros.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
NA Nathalie6666 Regular ·
Salut Elisa,

Comme l'ont dit les autres aucun besoin de réserver à l'avance. Tu peux encore même réserver la veille au soir pour le lendemain matin sans problème tant à Phuket qu'à Chiang Mai. Pour les éléphants de Chiang Mai, je te conseille Panda Tours, tu montes les éléphants à crus, tu apprends vraiment à leur "parler". Bon ça reste un endroit à touriste mais je l'ai trouvé bcp plus sympa que ce que j'avais vu précédement.

La carte SIm c''est vraiment une bonne idée, même si tu appelle en Europe c'est pas trop cher (en tous cas bcp moins que si tu appelais avec ta carte). En sortant du contrôle douane à l'aéroport tu peux déjà acheter une carte prépayée.

Bons préparatifs
Nath
PI Pirandy Veteran ·
La carte SIm c''est vraiment une bonne idée, même si tu appelle en Europe c'est pas trop cher (en tous cas bcp moins que si tu appelais avec ta carte). En sortant du contrôle douane à l'aéroport tu peux déjà acheter une carte prépayée.

Oui, mais ne pas oublier de partir avec un téléphone débloqué ! 😉
+1 😉
Nath
WA Wasabidu13 Regular ·
Salut Elisa,

Comme l'ont dit les autres aucun besoin de réserver à l'avance. Tu peux encore même réserver la veille au soir pour le lendemain matin sans problème tant à Phuket qu'à Chiang Mai. Pour les éléphants de Chiang Mai, je te conseille Panda Tours, tu montes les éléphants à crus, tu apprends vraiment à leur "parler". Bon ça reste un endroit à touriste mais je l'ai trouvé bcp plus sympa que ce que j'avais vu précédement.

Bons préparatifs

Oui et puis donner de l'argent pour subventionner les mauvais traitements de ces animaux... Renseignez-vous un peu sur les conditions d'élevage et de dressage de ses animaux qui est purement une honte...
Je réponds simplement à une question qui a été posée sans porter de jugement. j'avais en effet déjà lu ta remarque plus tôt dans le post. C'est en effet un point de vue dont il faut faire part, mais cela ne doit pas empêcher tout le monde de profiter d'une journée (qui pour moi a été magnifique) avec les éléphants.
Nath
WA Wasabidu13 Regular ·
Et donner de l'argent à des bouchers... Allez à Chang Rai à l'elephant clinic et tu pourras "comprendre et parler" à ces magnifiques animaux.. Et en plus faire du bénévolat expérience bien plus enrichissante que en monter à cru... 😉😉
ME Medzou Regular ·
En effet, pas besoin de réserver à l'avance, tu peux t'y prendre la veille. Pour le portable, je m'en suis pris un sur place, c'est plus pratique.
AT Atila Globetrotter ·
C'est en effet un point de vue dont il faut faire part, mais cela ne doit pas empêcher tout le monde de profiter d'une journée (qui pour moi a été magnifique) avec les éléphants.

Pas sûre que les éléphants aient partagé ton point de vue...😕

Mais peut-être préfères-tu ton plaisir au bien être des animaux ?
C'est en effet un point de vue dont il faut faire part, mais cela ne doit pas empêcher tout le monde de profiter d'une journée (qui pour moi a été magnifique) avec les éléphants.

Vous ne pouvez quand même pas m'obliger moi ni tout le monde à partager votre opinion. A chacun de se faire sa propre idée.

Par contre je me serais volontairement passer de ta petite remarque, qui n'a aucun intérêt par rapport à la question posée initialement. Je me suis juste permise de partager mon expérience si ça te plait pas c'est ton problème mais pas besoin d'attaquer les gens pour autant.
Nath
AT Atila Globetrotter ·
Je ne t'attaque pas. Tu te sens attaquée, c'est tout.

Le bien être animal est plutôt une notion occidentale, une notion de pays riches. Une notion qui n'a pas encore vraiment touché l'Asie.

La plupart des exhibitions avec des animaux sont un moyen de gagner de l'argent et l'animal un objet dont on se sert pour émouvoir l'européen en mal de sensations.

Le visiteur possède le pouvoir de changer les choses puisque c'est lui qui tient les cordons de la bourse.

Le visiteur peut aussi s'en moquer comme il se moque de son chien et de son chat en l'abandonnant sur les routes au mois d'août. Mais ce type de visiteur doit avoir le courage de ses opinions.
CH Chrissie Regular ·
Attila, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!

Malheureusement, les gens, en général, s'en foutent des animaux et ils les considèrent comme des choses ! C'est une honte ! Ils ne se rendent pas compte de la souffrance des pauvres animaux, qui n'ont rien demandé...

tu as raison de dire que les touristes détiennent un pouvoir, en quelque sorte Si tout le monde était conscient.... on aurait une chance que le monde change...
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Vous ne pouvez quand même pas m'obliger moi ni tout le monde à partager votre opinion. A chacun de se faire sa propre idée.

Par contre je me serais volontairement passer de ta petite remarque, qui n'a aucun intérêt par rapport à la question posée initialement. Je me suis juste permise de partager mon expérience si ça te plait pas c'est ton problème mais pas besoin d'attaquer les gens pour autant.

Sawadee krap Nathalie

Ne t’inquiètes pas tu n’es pas la 1°, tu n’es pas la dernière. « Touche pas mon éléphant » C’est tendance dans les salons bobo. Tu remarqueras que les grands défenseurs des éléphants sont surtout ceux qui viennent ponctuellement au PDS et, Qui n’ont la plus part du temps jamais approchés un mahout (et sa famille) pour discuter avec eux de leur mal vivre, ni mis le pied dans une merde d’éléphant. Si tu as le temps, une discussion avec Kitty2222, une passionnée/impliquée, sans œillères : http://voyageforum.com/discussions/que_faire_chiang_mai_D5918741-2/

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Pas sûre que les éléphants aient partagé ton point de vue...😕 Mais peut-être préfères-tu ton plaisir au bien être des animaux ?

Sawadee krap 360° - GÉO - Thaïlande - Le dernier voyage d'un éléphant (Arte/Juin) Je suppose que tu l’a vu ? Très éloquent sur la détresse de ces familles de mahouts, nouveaux parias de la société dont personne ne veux plus. Leur seul tort : Leur éléphant fait partie de la famille et ils refusent de les abandonner. Bien sûr cela fait moins pleurer les chaumières que l’éléphant lui-même Réalisé par J Michael Schumacher en 2013:

Jusqu’à la fin des années 1980, plusieurs milliers d’éléphants travaillaient dans les forêts thaïlandaises avec leurs cornacs, notamment pour convoyer les troncs d’arbres coupés là où les camions ne passaient pas. Mais la lutte contre la déforestation les a mis au chômage et beaucoup ont trouvé refuge en ville. Depuis quatre ans, le gouvernement tente de les chasser des centres urbains au motif qu’ils représentent une menace pour la sécurité. Non Yamdee vit avec son éléphante de 35 ans, Poon Thap, dans les faubourgs de Bangkok. Plutôt que d’attendre d’être éloigné par la police, il décide de rejoindre un camp aménagé pour une vingtaine d’éléphants et leurs cornacs, au sud de la mégapole. Mais pour s'y rendre, il faut effectuer un périple de trois cents kilomètres. Animal sacré en Thaïlande et emblème du pays, l'éléphant dont la population sauvage est aujourd'hui réduite à 2000 individus, n'est plus qu'une attraction touristique avec les dérives sur la maltraitance parfois dont ils sont victimes. Mais ce n'est pas le sujet de ce reportage qui s'intéresse particulièrement à Non, nomade depuis 5 ans qui va rejoindre un centre dans la région de Pattaya et enfin pouvoir vivre avec sa famille dont son éléphante est un membre à part entière.
Attila, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!

Malheureusement, les gens, en général, s'en foutent des animaux et ils les considèrent comme des choses ! C'est une honte ! Ils ne se rendent pas compte de la souffrance des pauvres animaux, qui n'ont rien demandé...

tu as raison de dire que les touristes détiennent un pouvoir, en quelque sorte Si tout le monde était conscient.... on aurait une chance que le monde change...

Sawadee krap J’imagine que tu milites pour la fermeture de parcs d’attractions genre Marineland ? Grand générateurs d’horreur : La baie de la honte

Extraits :

Tout d'abord,

j'espère que les gens arrêteront d'emmener leurs enfants dans les parcs d'attraction offrant des spectacles de dauphins : faire faire des tours idiots à des animaux intelligents et sensibles donne un mauvais exemple à nos enfants
CH Chrissie Regular ·
En effet, je ne vais jamais à Marineland (il y en a un dans ma région) ! mais dans le monde, il y a des tonnes de choses qui exploitent les animaux, et malheureusement les font souffrir... mais c'est la loi du plus fort, non ?
EL Elisa2609 ·
Evite juste les tours en éléphants qui ne sont relégués qu'au statut d'esclave pour touristes et battus au sang pour être dressés et tout ira bien.. Si tu veux vraiment voir les éléphants: elephant clinic à Chang Rai pour faire un peu de bénévolat.. A +

D'abord, MERCI beaucoup pour vos réponses :-). C'est super d'avoir de l'aide presque en direct comme ici!

Concernant les éléphants, puisque j'ai beaucoup de commentaires là dessus, j'ai en effet beaucoup entendu parlé des maltraitances et des abus du au tourisme et j'ai essayé de trouver des associations qui semblent être plus respectueuses de l'animal: Et PANDA TOUR cité par un internaute semble être bien...

Si d'autres personnes ont des échos sur ce TO, je suis preneuse...

Similar discussions

You might also like