Inscription sur les sites de réservations de bus publics en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
bonjour à tous et encore merci à ceux qui m'ont repondu j'essaye de m'inscrire sur les sites de reservation de bus publics, ksrtc pour le karnataka et msrtc pour le maharashtra et à chaque fois j'ai l'impression que je suis bien inscrit puisque quand j'essaye de m'inscire comme nex user j'obtiens une réponse comme quo mon username existte déja. Pourtant quand je tente d'activer mon compte j'obtiens une réponse réponse comme quoi je dois entrer un valide username et password ce que j'ai pourtant fait. les différents mail de helpdesk bottent en touche et le numero du callcenter semble être un faux numéro. J'avais déja compris que le sketch du "22 à asnières" pouvait très bien s'appliquer à l'inde mais si quelqu'un peut me dire où m'adresser je suis preneur. merci
CO Cockatoo Veteran ·
Coucou,

désolée je n'ai pas la réponse à ta question... Je voulais simplement te conseiller de ne pas te prendre la tête à réserver les bus : il n'est généralement (99% du temps) pas nécessaire de réserver à l'avance... La meilleure solution selon moi est de te renseigner sur ta prochaine destination dès ton arrivée quelque part (horaires, fréquence des bus, "plate-forme" de départ) ; s'il est besoin de réserver on te le dira. Ça évite le stress et des heures d'attente inutiles à la gare...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien la première fois que j'entends parler de réservation pour les bus publics en Inde!! Même si les sites que tu donnes proposes ce service, je doute que ça marche dans la réalité... Il n'y a pas de sièges attribués dans les bus publics, et les premiers arrivés sont les premiers servis. Tu comprendras quand tu y seras 😄!

De toute façon, comme l'a dit Cockatoo, c'est complètement inutile de réserver. Il y a des départs réguliers et les voyageurs achètent leur ticket au guichet juste avant le départ ou même dans le bus. Mais on finit toujours par trouver une place quelque part!
CM Cmelinand Regular ·
ebonjour etremerci quand tu dis premier arrivé premierservicela signifie quon fait la queuecombien de tempsavant le départ du bus?EN FAIT J4ESSAYAIS DESAVOIR leshoraires des bus retour d'Ajanta à aurangabad ca raprès je prend le train pour mumbai puis l'avion du retour
CM Cmelinand Regular ·
merci de ta r"ponse. Si je comprends bien je me prend trop la tête
quand tu dis premier arrivé premierservicela signifie quon fait la queuecombien de tempsavant le départ du bus?

En fait, les bus partent toujours du même quai. Dès qu'ils se garent ou sont annoncés, tout le monde commence à se précipiter vers la porte.

EN FAIT J4ESSAYAIS DESAVOIR leshoraires des bus retour d'Ajanta à aurangabad ca raprès je prend le train pour mumbai puis l'avion du retour

Tu aurais dû dire ça avant! Pour Ajanta, il y a, si je me rappelle bien, un parking réservé au bus, bien avant l'entrée du site. Là encore pas de souci: Ajanta est très fréquentée et il y a des bus publics et des navettes privées qui reviennent vers Auragabad au moins toutes les 20mn. Tu peux prendre celui que tu veux, mais pour différencier, les bus publics ressemblent des vieilles carcasses alors que les navettes privées ressemblent à des autocars classiques chez nous. Je me rappelle que j'étais parti d'un bus public depuis Aurangabad (je me suis juste présenté à la gare routière et suis parti 10mn plus tard), et j'étais revenu avec une navette.
CM Cmelinand Regular ·
merci de ta réponse donc il vaut mieux prendre les bus privés comment paye-t-on? dans le bus? en roupies? en euros? en dollards? par carte visa? encore merci
CO Cockatoo Veteran ·
C'est bien la première fois que j'entends parler de réservation pour les bus publics en Inde!!

Sur ce point, ça existe réellement et j'ai moi-même fait une réservation online l'an dernier pour un trajet Haridwar - Shimla auprès de la HPRTC (Himachal)...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
donc il vaut mieux prendre les bus privés

Ça dépend des situations, mais ils sont en général plus confortables. Ensuite, il y a certaines lignes où il n'y a pas de bus privé, et d'autres où il n'y a quasiment pas de bus public. C'est donc à voir au cas par cas, parfois il n'y a pas le choix. Attention: les bus privés partent le plus souvent d'une gare différente de la gare publique!

comment paye-t-on? dans le bus? en roupies? en euros? en dollards? par carte visa?

Déjà, il faut savoir qu'en Inde, tout se paye en roupies (à part les établissements de luxe). Comme je l'ai déjà dit, dans les bus publics, on peut payer au guichet de la gare routière et aussi dans le bus quand le contrôleur passe, et pour les bus privés, les billets s'achètent dans les agences privées qu'on trouve généralement dans les quartiers touristiques, près des gares ferroviaires et routières, dans certains hôtels... C'est rare qu'ils possèdent des appareils à carte, et de toute façon, c'est plus simple de tout payer en roupies.
Oui, maintenant je me rappelle aussi avoir réservé un bus public Chandigarh-Rishikesh. Mais au final, j'ai payé un pe plus cher et le placement n'a pas été respecté. Donc je me demande si ça servait à quelque chose!
CO Cockatoo Veteran ·
Ben moi j'ai payé plus cher une fois dans le bus : entre le moment où j'ai réservé et celui du voyage, le prix du billet avait augmenté ! 😄

Similar discussions

You might also like