Insécurité dans le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BO Boumbastic Globetrotter ·
Utilises la fonction RECHERCHER, il ya eu pleins de posts sur le sujet dernièrement dont celui-la: http://voyageforum.com/v.f?post=1108425 et celui la: http://voyageforum.com/v.f?post=1104947
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour, j'ai prevu de rejoindre le sud a Hatyai en train. Q'en pensez?

Suite a tous les articles et fait divers que j'ai pu lire je me demande finalement si c'est une bonne idee, attentats quotidien, train qui deraille...

http://thailande-actu.blogspot.com/2007/...voie-ferre.html

http://thailande-actu.blogspot.com/2007/...ans-le-sud.html

dois-je y aller???

si tu peux faire autrement, fais le !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
VI Vioux Regular ·
si tu es suicidaire vas y🙂

la mort par balle ou l egorgement, les thais qui vivent la bas non pas le choix que d y rester mais nous?
HE Henridusud Globetrotter ·
Un peu de calme. Hat Yai, tout comme Trang ou Satun ne connaissent absolument pas les mêmes problèmes que Yala, Pattani et Narathiwat. Pour le moment les attentats sont vraiment circonscrits à ces trois provinces et le trafic entre la Thailande et la Malaisie via Hat Yai et Butterworth ne connait aucun problème. Franchement cela ne vaut pas ces messages très alarmistes
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AR Aroimak Veteran ·
je suis en parti d'accord avec Henridusud, il ne faut pas alarmer tout le monde, d'ailleurs notre ami Sidartha qui connait pas mal le pays vient apparement de passer la frontiere, si les risques etaient si considerables, je pense qu'il serait pas passer par la .....

maintenant je crois pas que les incidents soient a prendre par dessus l'epaule, ce sont des choses qui se passent vraiment et on n'est pas dans un jeu video !!
SI Sidartha Globetrotter ·
Bon, je me lance dans un avis que je ne demande a personne de partager ..c'est juste une information; Effectivement je suis descendu il y a peu par ici mais cela ne regardait que moi et de la facon dont je l'ai fait, (pas en bus mmais avec un ami Thai dans sa propre voiture) je pense avoir reduit les risques considerablement.. nous sommes meme descendus et fait un detour dans la ville de Pattani et je peux vous promettre que j'ai enfonce ma casquette et garder mes lunettes, je n'en menais pas large, revenus en dorection de la frontiere, ca allait bien mieux et la tension est redescendu; Personellement et comme il a ete conseiller, si vous venez ici en vacances, a moins de vouloir jouer les Rambos, inutile de tenter le pasage et risquer une balle perdu (ou pas !!!), prenez un avion qui assures les liaisons bien plus facilement et d'un coup raisonnable .

voila ce que je peux dire pour le moment .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SA Sawasdee Veteran ·
La peur règne chez les villageois du Sud musulman

En Thaïlande, la peur s’est installée parmi les villageois du Sud musulman. Ils disent redouter les attentats désormais quasi-quotidiens commis par des groupes mystérieux dans cette région située à la frontière avec la Malaisie. Environ 1 000 personnes ont été tuées, depuis janvier 2004, dans des violences imputées essentiellement à quelques actions des séparatistes et à la répression des forces gouvernementales.

La répression du gouvernement : Rappelez-vous du 24 octobre 2004, 87 manifestants musulmans ont été tués par la police et l’armée à Tak Bai, dans la province de Narathiwat. 78 sont morts étouffés dans les cars où ils avaient été empilés, 6 ont été tués par balles et 3 noyés. « C’est normal », déclare le Premier ministre, « ils étaient faibles à cause du Ramadan ».
VE Verolyon ·
😛 coucou, si je peux me permettre l'insécurité est partout dans le monde .. ! je suis partie trois semaines en Thailande que j'ai parcouru de long en large et, je n'ai jamais ressenti d'insécurité ! j'ai pris moi aussi le train du nord au sud de la Thailande (j'ai voyagé de nuit) et, rien ne m'est arrivé ! non, je te rassure la Thailande est un pays merveilleux, ou règne un climat rassurant de ce coté là ...comme je te l'ai dit plus haut, le mal est partout meme en Thailande ...un pot' c'est fait volé ses chaussures pendant la visite d'un temple et, d'après les témoignages de certaines personnes ce ne sont pas des Thailandais qui ont piqués les chaussures !!!!alors tu vois 😉😉 je reste à ta disposition si tu veux plus de renseignements afin d'organiser ton futur voyage ...véro
Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.
SA Sawasdee Veteran ·
Au moins 16 personnes ont été blessées lorsque des rebelles séparatistes présumés ont fait dérailler un train le 4 juin dans le Sud musulman de la Thaïlande, entraînant la suspension du trafic ferroviaire, ont annoncé la police et les chemins de fer. Au total, 6 actes de sabotage ont été signalés par les chemins de fer dans la région .Heureusement que tu n'étais pas dans ce train.............
KA Kaotom Veteran ·
Es tu bien conscient de ce que tu racontes ???

essayes plutot d'ecouter ce que te disent des gens comme sidatha ou sawadee au lieu de dire que tout est rose, c'est sur, il y en a qui survivent aussi dans la bande de gaza en ce moment mais c'est peut etre pas le meilleur endroit ou passer ses vacances !!! 3 semaines c'est peu pour te rendre compte de ce qui se passe vraiment surtout si tu as parcouru le pays du nord au sud.............

bonm apres tu fais ce que tu veux mais c'est Ton point de vue - ceci etant, c'est en toute sympathie que je te dis cela😛 bisoux
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, j'ai été à Hat Yai au mois de mars, j'y ai passé une journée.J'ai attendu ma corespondance(bus) pour la Malaisie.Rien ressenti de négatifs, par contre pour y avoir été en juillet 2005.Je déconseils fortement Pattani et Narathiwat (et Yala je pense que ça doit etre la meme ambiance).En tant que touriste, on comprend vite que l'on a rien à faire ici...En gros c'est la guerre, avec soldats Thais dans les rues avec fusils d'assaut dans les mains en trains de patrouiller en position, guérilla urbaine (vu à Narathiwat).Non vraiment ça craint de ce coté là!

Ouaih faut vraiment éviter de trainer dans cette zone, quand je regarde ma carte tous ce qui se trouve en dessous de Hat Yai.Surtout d'après ce que je lis on dirais que ça c'est encore échauffé😐!

A plus Lexa😎
BL Blaise Regular ·
Salut tout le monde ! Je suis actuellement a Bangkok, je pars faire une boucle laos vietnam cambodge puis retour en thailande pour REJOINDRE SINGAPOURE PAR VOIE TERRESTRE... donc en passant par la zone rouge. Mais, je souhaite aller a Ko LIPE et rejoindre direct la malaisie en ferry. Est ce dangereux meme sur la mer ??? Y a t il des bateaux qui font Krabi-Ko Lipe ? Puis Ko lipe-malaisie ? J'ai trop envie d'aller dans ce coin mais forcement chaud pour m prendre une balle perdue... Merci pour vos conseils !
http://oukisont.top-depart.com
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!

http://www.routard.com/guide_carte/code_dest/thailande.htm

Regarde la carte, c'est du coté de Pattani, Yala, Narathiwat que ça craint! Après pour l'autre coté, c'est plutot tranquille t'es à l'opposé de la zone rouge...

A plus Lexa😎
SA Sawasdee Veteran ·
www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon....

Voir l'article sur le Sud Thailande de CF2R Centre Français du renseignement.............
SA Sawasdee Veteran ·
Thaïlande : des insurgés incendient deux écoles et un bâtiment gouvernemental 2007-06-19 13:46:26

BANGKOK, 19 juin (XINHUA) -- Un nombre imprécis d'insurgés a tendu mardi matin une embuscade contre des soldats et des miliciens locaux, après avoir allumé un incendie volontaire dans deux écoles et un bâtiment gouvernemental dans la province de Pattani, sud de la Thaïlande, tuant un soldat et en blessant quatre autres, a révélé la police. Le groupe d'insurgés a mis le feu à deux écoles et un bâtiment gouvernemental dans le district de Mai Kaen (province de Pattani) mardi matin, puis a fait exploser une grosse bombe au moment où des soldats et des miliciens se précipitaient sur le lieu de l'incendie. La bombe pesant quelque 15 kg, avait été posée près d'une bouche d'incendie et a été détonée grâce au signal d'un téléphone mobile, a indiqué la police. Un véhicule militaire garé à proximité a été détruit lors de l'explosion. Trois soldats et deux miliciens ont été blessés lors de cette explosion et de l'accrochage. L'un d'entre eux est mort plus tard dans un hôpital proche, et quatre autres sont dans un état critique. Les trois provinces de l'extrême sud de la Thaïlande ( Pattani, Narathiwat et Yala) ont connu des troubles liés aux violences dues aux insurgés qui ont fait plus de 2.200 morts depuis une recrudescence début 2004.
SA Sawasdee Veteran ·
REUTERS/SURAPAN BOONTHANOML'explosion d'une bombe près d'un marché dans la province de Yala (sud de la Thaïlande), mercredi 27 juin 2007, a fait 3 morts et 17 blessés, dont cette jeune fille transportée par ses proches vers un hôpital.
FR Frantzjulie ·
salut

J aimerai te poser une question

Je dois donc rejoindre la malaisie pour les perhentian ile. Je dois prendre un avion bangkok hat yai deja reserver puis passé une nuit à hat yai. Au matin je dois rejoindre sungai kolok. Déja ce trajet et plus sur en train ou bus ?

Cela est il vraiment dangeureux? Merci pour ton avis tres precieux cordialement
BA Barbot Globetrotter ·
Je dois donc rejoindre la malaisie pour les perhentian ile. Je dois prendre un avion bangkok hat yai deja reserver puis passé une nuit à hat yai. Au matin je dois rejoindre sungai kolok. Déja ce trajet et plus sur en train ou bus ?

Cela est il vraiment dangeureux?

Salut,

Oui en ce moment c'est dangereux, vaut mieux prendre l'avion jusqu'en Malaisie no soucis ainsi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZA Zatetlou444 Veteran ·
C'est si dangereux que ca? Je sais pas moi je suis allé en malaisie en mini bus il y a 4 mois (en toute innocence je ne savais pas qu'il y avait des violences), depuis Trang, je n'ai rien soupconné, je n'ai rien vu, personne n'a rien dit, les autres touristes non plus ne semblaient pas allarmés? Enfin je demande juste ca me semble bizzare tout ca?
FR Frantzjulie ·
merci de ta reponse comment faire alors j ai deja mon billet bangkok hat yai par air asia donc pas possible d annulé? il doit pas avoir de connestion at yai kota bahru je pense merci
T'es juste passe au travers des mailles du filet, dire que c'est dangereux, c'est prevenir qu' il y a un risque pas qu'on va t' exploser obligatoirement mais si ca te tombes dessus 🤪
Khun maa jak nai krap?

ZA Zatetlou444 Veteran ·
mmm j'aimerais bien savoir ce que vous appelez dangereux? il y a eu combien de morts en 10 ans par exemple? combien de farang je veux dire? enfin pas sur qu'on ai des chiffres la dessus?
c'est pas des stats sur 10 ans c' est sur une situation dangereuse actuellement, lis les posts de certains sur le sujet, se chacher dans le train a la frontiere et autres paranos pas du tout cool 🤪 regardes le post de sidartha un peu plus haut, une personne de confiance 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
comment faire alors j ai deja mon billet bangkok hat yai par air asia donc pas possible d annulé? il doit pas avoir de connestion at yai kota bahru je pense

Je ne sais pas, le mieux c'est d'aller voir sur le site de Air Asia .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Oui je me souviens avoir vu a la tv thai il y a un mois que 6 ou 7 militaires thai avaient disparus mystérieusement dans le sud du pays. Faudra demander a David coperfield ou il les a mis. Bon je vais encore me faire incendier parce que j'ai rigolé en parlant de la mort... Houu le pécheur que je suis. Ah oui j'oubliais, je crois pas en dieu dommage, mouhahahhahahahaa

Non mais ceci dit moi je suis passé a l'aveuglette on est arrivé dans le pays sans avoir rien prévu (d'ailleurs on a su après avoir achetés nos billets d'avion qu'on avait réservé pour la bonne saison !!)
PA Passager26 Veteran ·
C'est marrant comme il y a toujours des sujets brulants....je pense que des gens comme sidartha, barbot and coe conaissent assez bien la pays pour qu'on leur fasse confiance, alors si il y a avait du changement, je veux dire par la, si la situation etait meilleure, ils nous le diraient surement, non ?🤪
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Bien dit passager26, je dirai meme que c'est un peu pour ca qu'on viens sur le forum, pas pour raconter que des conneries comme c'est souvent le cas mais pour y trouver et partager des infos. Barbot et Sid sont de bonnes references pour cela 😉
Khun maa jak nai krap?

ZA Zatetlou444 Veteran ·
mm? je ne sais pas vraiment comment interpréter ton message? Je n'ai jamais dit qu'ils avaient tort et encore moins qu'ile mentaient.
SI Sidartha Globetrotter ·
N'interpretes rien du tout, nous ne sommes pas plus intelligents que les autres, personellement je ne donne dans mes precedents posts qu'un sentiment personnel parce que effectivement je suis sur place, mais je ne connais pas mieux que les autres ce qui se passe et surtout je ne suis qu'un observateur de la situation et non pas un acteur !!!

Encore une fois pour resumer la situation et pour eviter a de nouveaux lecteurs de lire tous les messages, on peut dire que : si il est possible de passer la frontiere, cela n'est pas conseiller actuellement et prendre un avion semble etre une meilleure solution afin de p
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NA Nanyouth Regular ·
N'interpretes rien du tout, nous ne sommes pas plus intelligents que les autres, personellement je ne donne dans mes precedents posts qu'un sentiment personnel parce que effectivement je suis sur place, mais je ne connais pas mieux que les autres ce qui se passe et surtout je ne suis qu'un observateur de la situation et non pas un acteur !!!

Encore une fois pour resumer la situation et pour eviter a de nouveaux lecteurs de lire tous les messages, on peut dire que : si il est possible de passer la frontiere, cela n'est pas conseiller actuellement et prendre un avion semble etre une meilleure solution afin de p
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
SA Sawasdee Veteran ·
14 policiers ont été blessés dans le sud de la Thaïlande à l‘occasion d'un match de football. Deux équipes locales disputaient un match amical sur un terrain de Pattani quand une bombe commandée à distance a explosé, a affirmé un représentant de la police locale. Le lendemain, un homme bouddhiste de 60 ans, a été poignardé et ses bras et jambes tranchés en morceaux avant d'être brûlés avec le reste de son corps dans la province de Narathiwat. Par ailleurs, une bombe télécommandée a explosé au passage d’un camion qui transportait des militaires thaïlandais qui se dirigeaient vers une école de la province de Yala pour garantir la protection d'enseignants. Ils sont régulièrement la cible d'attaques rebelles, a indiqué à la presse un commandant de police. Après l'explosion qui a renversé la camionnette, les assaillants ont tendu un guet-apens et ont tiré sur les soldats en les achevant à bout portant avant de s’en aller avec six fusils d'assaut M16. L'armée thaïlandaise a déployé plus 30.000 hommes dans l'extrême sud où la loi martiale est en vigueur depuis juillet 2005. Pourtant, les attaques se sont accrues et ont gagné en efficacité ces derniers temps, faisait craindre l’intervention de puissances étrangères.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Pourtant, les attaques se sont accrues et ont gagné en efficacité ces derniers temps, faisait craindre l’intervention de puissances étrangères.

Espérons que le Roi ne l'envisage pas... Butcher a peut-être des vues asiatiques...😠😠😠
BA Barbot Globetrotter ·
Pourtant, les attaques se sont accrues et ont gagné en efficacité ces derniers temps, faisait craindre l’intervention de puissances étrangères.

Espérons que le Roi ne l'envisage pas... Butcher a peut-être des vues asiatiques...

Salut,

C'est non , ils ont déjà refusé l'offre des américains qui leurs ont proposer de l'aide il y a quelques semaines, la réponse fut rapide et négatif de la part des thais, ils ont dit que c'était un problème des thais et pas des américains .
ils ont dit que c'était un problème des thais et pas des américains .

Voilà une preuve de plus de la grande sagesse du Roi. Décidément, je respecte de plus en plus ce grand homme.
MI Mig29 ·
je reviens de thailande le 26 juin nous avons passe la frontiere a songhai kolok pas de militaires rien tres calme les douaniers gentils nous avons pris le train de songhai kolok jusqu a surat thani mise a part quelque militaires a la gare et dans le trainqui avaient l air de tuer le temps tout est calme et ce n est pas la peine d alarmer tout le monde
AR Aroimak Veteran ·
Je respecte oh combien leroi moi aussi mais par contre, arretons de penser que c'est lui qui prends toutes les decisions, surtout actuellement ....!🤪
arretons de penser que c'est lui qui prends toutes les decisions, surtout actuellement ....!🤪

C'est évident... mais je pense qu'il garde son mot à dire. De toute façon, il a semé il y a bien longtemps (voir l'impossibilité des autres pays à envahir ou coloniser la Thailande dans les conflits précédents) et cette petite graine semée a fait des pousses et prolifère. Un homme seul ne peut rien, c'est bien connu et il se fait vieux (j'ai d'ailleurs été très "choquée" de voir les photos dans les rues de BKK ce printemps, je me suis dit qu'il avait pris un sacré coup ces derniers temps).

En Belgique, nous avons eu, nous aussi notre Souverain "modèle", il n'avait plus beaucoup de pouvoir de décision, il a même dû abdiquer à un certain moment lorsqu'il a été question de voter une loi contre laquelle ses convictions le poussaient et même si je n'étais pas d'accord avec lui, j'ai vraiment apprécié son geste; c'est peut-être pour cela que je garde une image positive du Roi de Thailande, je comprends à quel point sa tâche est difficile.
AG Agathezepowe Regular ·
ben moi, j'ai fait une bêtise très naïve il y a deux ans, et qui nous a bien cassé l'ambiance! de retour de tarutao, je suis allée me balader aux vertigineuses chutes d'eau près de hat yai, (grandiose d'ailleurs, ) ma fille, agée de 10 ans a retiré son t shirt pour faire trempette (dangereux!). elle était plate comme une limande, et habituée à vivre en liberté, je n'ai pas réagi assez vite et elle s'est faite moquer par les thais alentour, puis insultée par d'autres, et quelques jeunes pas cool lui ont craché sur les pieds. bon, j'ai pas assuré, c'est vrai, je m'en veux, j'aurai agi différement en malaisie bien sûr, je lui aurai expliqué le topo avant la connerie. je suis allée maintes fois en thailande, et dans l'extrème sud, je n'avais jamais ressenti une telle agressivité. en même temps j'étais triste de les avoir choqué malgré moi. mais ma pépette, du haut de ses 10 ans, a bien flippé aussi. c'était il y a deux ans. aujourdh'ui, si j'y retourne, on se baignera toute habillées...comme elles! c'est peut être la solution, en fait, de faire tout pareil que les gens du pays? n'est ce pas ce que l'on leur demande en france?
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
DR Dragonrouge2 Veteran ·
elle s'est faite moquer par les thais alentour, puis insultée par d'autres, et quelques jeunes pas cool lui ont craché sur les pieds.

Ce ne sont pas des Thaïs bouddhistes, Ceux que tu cites: l'internationale de l'intolerance par la terreur, ne mérite que mépris, 🙁😠

j'étais triste de les avoir choqué malgré moi. mais ma pépette, du haut de ses 10 ans, a bien flippé aussi

Soit plutôt triste pour ta pepette, car elle va être amenée a côtoyer ce genre « d’individus » dans sa découverte de la vie, pas divertissant pour elle, ce côté là

😐
AG Agathezepowe Regular ·
je veille à l'aider à faire pousser son coeur et ses griffes... de nos jours, les gremlins sont des surdoués de l'adapt', par rapport à nous au même âge...

chock dee, pop kan maï wanlang....
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
SA Sawasdee Veteran ·
Plan du site Résumé Recherche Archives Espace rédactionnel rédaction@intérêt-général.info

Vous êtes ici Accueil Informations internationales Asie Thailand Le Monde, 19 février 2007 Thailand : Vague d’attentats dans le sud par Francis DERON

Evacuation d’une femme blessée lors d’un attentat dans la province de Yala, le 18 février 2007

Similar discussions

You might also like