Insécurité en Bolivie? (septembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
Préparant un voyage au Pérou et en Bolivie j'ai été impréssionné par un récit de voyage qui relatait des agressions physiques notamment à La Paz . Qu'en est-il exactement ? Est-il possible de visiter en solo la ville sans être constamment sur ses gardes ? Y-a-t-il des endroits qui ne sont pas fréquentables ? Est-ce que ces agressions restent marginales ?
Jean & Geneviève
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Nous avons parcouru une partie du Pérou en solo : Lima, Caraz, Huaraz, Abancay sans problème. A lima, nous regagnions notre hôtel dans Barranco, en bus sans souci !!! Comme partout il ne faut pas étaler de bijoux et être attentifs à ses bagages.... mais jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité. La Bolivie reste notre prochain projet, mais sans aucune crainte ! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
SE Sebsouvi Regular ·
salut .je suis a la paz depuis deux semaine et je n est pas ete embete jusqua present, dans le centre il ni a pas vraiment de souci il y a des flic parout et il ne vienne pas t importuner.apres dans les quartier pauvre je ne sait pas je ni suis pas aller. apres dans tout les cas il faut garder du bon sens et de l humour.
ZI Zimzum63 Regular ·
et il faut aussi garder a l esprit que l alto n est pas une ville qu on visite en toute impunite, ce n est pas un lieu touristique mais ca peut etre vraiment dangereux pour les etrangers... mais sinon, a la paz, pas grands soucis. faut eviter aussi villa fatima a part la d ou partent les bus pour les youngas, mais sinonc est cool hein !
SE Sebsouvi Regular ·
je ne parle que de ce que je connait pas la peine d etre aussi dur.et je dit c est cool parce que on m avait mis en garde contre l insecurite mais de ce que j ai vu il y a pire en france car la bas il y a aussi des endroit qu on ne visite pas en toute impunite(j ai eu le couteau sous la gorge.)et pour finir je redit le centre c est cool el alto je ne sait pas.
JT Jthouilliez Regular ·
Merci pour vos renseignements, si vous êtes intéressés nous recherchons des coéquipiers pour notre circuit. Il de résume ainsi Lima > Paracas > Nazca > Puno > Copacabana > La Paz > Uyuni > Potosi > Sucre > Cochabamba > La Paz > Puno > Cuzco et retour à Lima. Le temps estimé est d'une quarantaine de jours, le départ se fairait vers fin avril. A vous de juger.
Jean & Geneviève
VI Vincentfabre Regular ·
Je suis resté un mois en Bolivie et une semaine à La Paz je ne me suis jamais senti en insécurité, loin de la.

Ca ne veut pas dire qu il ne t arrivera rien.... mais comme partout dans le monde. Nous sommes jamais à l abri d'un accident.

Vincent
JT Jthouilliez Regular ·
Merci pour ces renseignements, j'en profite pour te demander l'adresse d'un bon hôtel bien situé à La Paz et comme nous partons faire ensuite le Salar d' Uyuni quelle est la meilleure formule pour s'y rendre bus en totalité ou bus + train ?
Jean & Geneviève
VI Vincentfabre Regular ·
Me revoili tourni coti

ALors pour tes questions

1 - Hotel à La Paz

Perso je logeais au El solario. C est dans le centre haut. je n ai pas l adresse exact mais il se trouve dans les guides de voyage. Il est pas cher (6 dollars 50 la double). j avais insiste pour obtenir une chambre en haut. Les sanitaires étaient commun. Nous disposions d une cuisine. Pratique pour le petit dej. Pour les autres repas, c est aussi eco d aller sur les marchés.

j en avais fait un autre la premiere nuit de meilleur qualité avec sdb dans la chambre. Mais il etait bruyant et impersonnel. Je n ai plus son nom en tete.

2 - Uyuni La Paz

J adore le train mais je n ai pas teste ici. J ai teste le train bolivien dans l est de la Bolivie. C est 25km/h et le confort est correct si tu prends la classe un peu supérieur. Le bus sera donc plus rapide, tu le feras en une seule fois avec un bus direct de nuit si tu veux. Mais n espere pas trop dormir. La route est tres mauvaise. Quelle joie d arriver par El Alto dans le petit matin de La Paz. Donc je te conseille le bus, ne serait ce qu a cause de la correspondance des horaires. Enfin, je ne sais meme plus s il y a une ligne efficace dans le coin d Uyuni. Y a t il encore une ligne de voyageurs.

Vincent

Similar discussions

You might also like