Insérer une image dans un message privé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je n'arrive pas à insérer d'image dans les mp. Les images que je souhaite envoyer sont sur mon bureau en basse def. Quand je fais "insérer une image", on me demande l'adresse de l'image (j'imagine que c'est pour ceux dont les images sont hébergées sur des sites internet, non ?), mais rien ne marche.

Quelqu'un connait-il la solution (image provenant directement de mon pc) ?

Merci
KO Kola Globetrotter ·
Il semble que ce ne soit pas possible, si l'image n'est pas hébergée ailleurs.

En public, tu peux attacher une image à un message et vf sert alors d'hébergeur. Mais cette possibilité n'est pas proposée pour les MP.

(Hé, François... La rubrique "commentaires suggestions" avait aussi cette utilité là [:/]... )
FA Fann Regular ·
Merci de cette réponse rapide. Zut alors, je vais me débrouiller autrement. Tchao.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Bien sur que si c'est possible avec ceci http://imageshack.us/ ensuite tu récupères le lien puis coller dans le message . Tiens je t'envoie une photo en MP tu verras . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kola Globetrotter ·
C'est possible... si l'image est hébergée ailleurs que sur VF (je n'affirmais pas autre chose).

Hors Fann souhaitait insérer une image directement depuis son ordinateur. Cette possibilité offerte pour les réponses publiques, ne l'est pas pour les MP. [:)]
BA Barbot Globetrotter ·
Hors Fann souhaitait insérer une image directement depuis son ordinateur

Avec l'hébergeur cité plus haut ( http://imageshack.us/ ) pas de soucis il va chercher une photo dans son ordi et c'est bon .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Fann Regular ·
Merci bien à vous deux et bonne soirée !
KA Kate Globetrotter ·
Salut [:)]

J'ai une solution aussi rapide qu'avec un hébergeur. Je simule une réponse publique sur VF en attachant une image. Puis je suis la même procédure que si je voulais insérer ma photo dans le corps du message. Mais je l'insère dans le corps du message privé. Voilà... C'est tout [;)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KO Kola Globetrotter ·
Coucou... [:)]

Peux-tu préciser, étape par étape, la manière dont tu procèdes ?

Ce que je ne comprends pas : Si tu attaches la photo dans le message public que tu supprimes puisque tu ne l'envoies pas... la photo n'est plus hébergée sur vf, ni nulle part. Comment reste t'elle alors "matérialisée" dans ton MP ?

Merci à ceux pour qui cela semble évident... de se souvenir que le chemin qui mène de l'ignorance à la connaissance est jalonné de tatonnements et de questionnements basiques.
FA Fann Regular ·
Excellllent ! Je viens d'essayer, ça marche, merci.

Donc : simuler une réponse publique, aller dans "attacher une image" (en bas de page, ne pas aller dans "insérer une image"), cliquer sur télécharger, prévisualiser la réponse, puis faire simplement un copier coller de l'image dans un mp (après avoir ouvert une deuxième session donc). Je me sens un peu couillon de ne pas avoir essayé avant, mais merci !
KO Kola Globetrotter ·
Est-ce que l'image arrive "lisible" au destinataire ?
FA Fann Regular ·
oui oui, j'ai fait un essai en m'envoyant un mp. Seul hic : je me suis envoyé une photo de la tour eiffel, j'ai reçu une photo de la tour Montparnasse, mais elle était bien lisible...
KO Kola Globetrotter ·
Oui, mais la photo étant déjà sur ton ordi, il est normal que tu puisses la voir... Tu ne veux pas m'envoyer un MP avec une photo pour tester ?
KA Kate Globetrotter ·
Si la photo n'est hébergée nulle part elle disparaîtra. Je suis allée vérifier, en effet une photo envoyée en MP que j'ai fait depuis disparaître de mes images et de Picasa n'est plus visible aujourd'hui. Lorsque j'enregistre des photos (qui viennent de mon appareil) dans "mes images" elles vont également se placer automatiquement dans "Picasa". je n'ai donc pas de problème. Peut-être que ma méthode est tordue mais pour moi c'est pratique et ça va vite... [:)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
je me suis envoyé une photo de la tour eiffel, j'ai reçu une photo de la tour Montparnasse

Là, par contre, je n'ai pas d'explications !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
FA Fann Regular ·
Je viens de faire un essai, dans les mp envoyés la photo apparaît bien.
KO Kola Globetrotter ·
Si la photo n'est hébergée nulle part elle disparaîtra.

C'est ce que je soupçonne !

Si moi qui n'ai mes photos hébergées nulle part t'envoie un Mp en suivant ta procédure, tu ne verras rien.
FA Fann Regular ·
Si moi qui n'ai mes photos hébergées nulle part t'envoie un Mp en suivant ta procédure, tu ne verras rien.

Bein ??? Je ne comprends pas, tu as bien reçu la photo que je t'ai envoyée en mp, donc ça marche non ? Je ne suis hébergé nulle part, j'ai juste suivi la méthode de Katelolo.
FA Fann Regular ·
Donc je confirme bien que ta méthode marche (essai avec Kola). J'y ajoute une précision : si l'on veut que la photo envoyée en mp soit "grand format" il faut, avant de faire le copier-coller", cliquer une fois dessus pour l'agrandir, puis on peut faire le copier-coller. Sinon, on ne recevra qu'une petite vignette que l'on ne pourra pas agrandir...Yes !
KO Kola Globetrotter ·
Tes photos ne sont pas sur picasa, flickr ou autres ?
FA Fann Regular ·
non, je t'assure, aucune image hébergée nulle part.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Kate ,

En effet je viens d'essayer ton système ça marche super bien et très rapide en plus , merci pour ce tuyau je connaissais pas . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Tes photos ne sont pas sur picasa, flickr ou autres ?

Perso mes photos sont dans mon ordi pas de picasa ou autres et ça marche très très bien . Tiens je t'envoie une photo en MP tu verras . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kate Globetrotter ·
Je vais tenter une autre expérience: envoyer en MP à Kola, une photo qui est sur une clé USB. Elle n'est donc ni hébergée dans les entrailles de mon ordi ni par Picasa ou autre. Je te fais ça en fin d'aprem Kola. Par contre, je confirme que les photos dont je vous parlais, envoyées en MP sur VF avec mon système tordu mais efficace, virées de mes hébergeurs et de "mes images", ne sont plus visibles aujourd'hui. A la place j'ai un petit carré blanc. Autre explication: les images sont visibles un certain temps puis disparaissent ![:/] Dans ce cas, la personne qui les reçoit peut les enregistrer si elle veut les garder.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BA Barbot Globetrotter ·
virées de mes hébergeurs et de "mes images", ne sont plus visibles aujourd'hui. A la place j'ai un petit carré blanc. Autre explication: les images sont visibles un certain temps puis disparaissent ![:/]

Exact , moi aussi j'ai beaucoup de photos qui sont plus visible dans certains posts dû aux hébergeurs , merci encore de ton système très efficace . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FR François Regular ·
J'ai une solution aussi rapide qu'avec un hébergeur. Je simule une réponse publique sur VF en attachant une image. Puis je suis la même procédure que si je voulais insérer ma photo dans le corps du message. Mais je l'insère dans le corps du message privé. Voilà... C'est tout [;)]

Bonjour Catherine,

Le site supprime dans les 24 heures toute photo qui n'a pas été attachée à un message public posté. Votre solution fonctionne donc seulement pour 24 heures... Si vous voyez encore une de ces photos après 24 heures, c'est qu'elle vous est transmise à partir d'un cache, soit sur votre ordinateur, soit sur internet (la plupart des caches expirent après 30 jours). Mais il n'est pas garanti que votre destinataire puisse voir la photo, du fait qu'il n'accède pas nécessairement au même cache que vous.

Bien cordialement,

François, administrateur
KO Kola Globetrotter ·
Merci françois. Vous confirmez... ce que j'allais renoncer à comprendre !
VO Voyajou Globetrotter ·
Je vais tenter une autre expérience: envoyer en MP à Kola, une photo qui est sur une clé USB.

Ah Kate! C'est raté pour le tour de magie! La direction du cirque a dévoilé les ficelles (François, si tu nous lis)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour François , [;)]

Pourtant perso j'ai envoyer il y a plus de 24 heures une photo en MP et pas de soucis elle y est toujours .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Fann Regular ·
Bon bein, Kola, tu me diras ça quand ça fera plus de 24h...
KO Kola Globetrotter ·
Lorsque le carosse redeviendra citrouille ? (ça se termine toujours comme ça... [:/])
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Fann ,

Toi par exemple tu as encore la photo d'hier en MP , plus de 24 heures .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Fann Regular ·
Impeccable, je me demande même si elle n'est pas encore plus belle qu'hier !
FA Fann Regular ·
Mais non cendrillon, je sais que le coup de la tour eiffel qui se transforme en tour montparnasse t'a fait un peu flipper, mais tu sais maintenant que c'est pour de faux hein ?
FA Fann Regular ·
Hé hé, je viens de trouver une autre solution, juste un poil plus longue (on va voir combien de temps ça dure) : mettre la photo que l'on veut envoyer en mp dans le profil, puis faire un copier-coller dans le mp. Je viens de tester, ça marche ! Bon, ya un truc à gagner ?
KA Kate Globetrotter ·
Bon, Kola tu n'auras pas ma photo [:p] Cest plus la peine ! (ce n'était que mon chat Tao [;)]) Pour les autres, faudra attendre 30 jours, selon l'histoire de "cache" de François...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KO Kola Globetrotter ·
Tu arriveras toujours à coller une photo dans un MP... mais pour une durée de visibilité limitée. La solution serait d'héberger ton image sur un site dédié et d'envoyer le lien. C'est certes moins spectaculaire...

Sinon, tu communiques par mail...
KO Kola Globetrotter ·
cétékisurlafoto ? [:P]
KA Kate Globetrotter ·
Je te l'ai dit !!! Mon chat Tao

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VO Voyajou Globetrotter ·
Tao est un chat? Tchao est un cat? Un cas? L'as d'beaux yeux tu sais.
KA Kate Globetrotter ·
Eh oui ! Craquant le Tao... C'est d'ailleurs pour cela que sa présence dans mon lit est devenue non négociable [;)]

Bon à part ça, tout le monde est content ? - Barbot vient de découvrir comment gagner du temps - Fann peut désormais envoyer ses photos à ses contacts - Kola a tout compris - François ne nous a pas complètement abandonnés il suit toujours...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VO Voyajou Globetrotter ·
Ecoute, Kate, nous avons déjà évoqué cette question: pas de ça(t) entre nous!
HA Halo Veteran ·
Et la mouette est pas jalouse? [;)]
KA Kate Globetrotter ·
Non, elle a le sien [;)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut [:)]

J'ai une solution aussi rapide qu'avec un hébergeur. Je simule une réponse publique sur VF en attachant une image. Puis je suis la même procédure que si je voulais insérer ma photo dans le corps du message. Mais je l'insère dans le corps du message privé. Voilà... C'est tout [;)]

Super Kate,

Je connaissais pas ce truc [;)] Excellent, ça marche nickel (même si ça n'est que pour 24h), merci [:)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KO Kola Globetrotter ·
Non, elle a le sien [;)]

La sienne ?
KA Kate Globetrotter ·
Le sien, j'ai 3 mâles à la maison...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

You might also like