Installation en Guadeloupe: hébergement, écoles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Bonjours : nous venons nous instaler pour 3 à 5 ans en guadeloupe à partir du mois de juillet 2008. les bureaux de mon mari sont Baie Mahault pour l' hébergement faut il mieu se diriger vers Lamentin, Sainte-Rose ou vers Petit Bourg, Gayave; Pour l' école ( 5 ème et segonde ) privé ou public ? le niveau est il bon ?

Qu'el coin sympa pour vivre ?

Merci !
AL Alamanda Veteran ·
Pour t'avertir que je ne puis te répondre, tu as bouclé ta boite MP. Ceci, dit, je n'étais pas en mesure de te donner une réponse à ta question......donc, pas trop grave. Bonne continuation.
alamanda
BU Bug22 ·
Bonjour,

Concernant votre installation en Guadeloupe, le mieux serait que vous trouviez à vous loger autour de Baie-Mahault. En effet, c'est là que se trouve tout le centre économique et si vous y loger trop loin, c'est la galère des bouchons matin et soir ! De plus les écoles se trouvent aussi par là, concernant collèges et lycées. Sinon, c'est la France.... au soleil avec ses spécificités. Nous y avons vécu 4 ans et nous y sommes imprégnés à vie ! Il faut savoir qu'il faut rentrer régulièrement en France pour ne pas se déconnecter complètement et se réhabituer au retour. Les cours commencent à 7 heures le matin pour les enfants et à cette heure-là, les routes sont déjà bloquées. Il y a un nombre impressionnant de véhicules sur cette île et il y a la montagne, donc les routes doivent contourner. Sinon, il y a des tas de choses sympas à faire et à découvrir. Evitez Sainte-Rose (c'est sympa) mais il y a le pont de la Boucan à passer et les ralentissements sont omni-présents. Ste-Rose/Baie-Mahault le matin entre 6 h et 9 h c'est 2 heures ! (à peine 30 kms). Concernant la scolarité, je crois que c'est comme ailleurs, il faut suivre les enfants ! Si vous pouviez trouver une maison avec piscine, c'est nettement plus agréable et pratiquement indispensable ! mais les prix des locations ne sont pas donnés. Donnez le bonjour à la Guadeloupe pour nous ! (Nous avons quitté il y a 8 mois)

http://www.domimmo.com/
Bug22
DC Dcoco12 ·
Bonjours.

Merci pour ces infos et conseils.

Les cour se terminent à qu'elle heure ?

Bonne journée Cordialement
BU Bug22 ·
Les cours terminent vers 16 h au collège et jusqu'à 17 h au lycée

mais c'est comme en métropole il y a des permanences
Bug22
DC Dcoco12 ·
Merci encore pour ces infos

Et je me suis inscrite sur le site domimmo> Cherche villa.

dcoco12
MB MB4 ·
Bonjour je vois que vous connaissez bien les horaires d'école pour le collège et le lycée. Moi si notre déménagement à bien lieu mon mari devrait travailler à Jarry, et nous avons une puce de bientôt 5 ans qui devrait donc faire sa rentrée en Grande section de maternelle là bas. Pouvez vous me renseigner sur les horaires en maternelle, de plus allant travailler à Jarry savez vous ou il serrait le judicieux de louer notre maison par rapport au travail et aussi au écoles? Car je crois qu'il y'a certain coin à éviter? Merci beaucoup de votre aide éventuelle, très cordialement. MB4
MB4

Similar discussions

You might also like