Installation en Guadeloupe, toute info bienvenue!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Nous partons vivre avec mon amie en Guadeloupe mi-novembre. Connaissez-vous des coins sympas où se poser ? Si vous avez des "bons" plans logement ou boulot je suis également preneur!!

A+
JA Javier ·
Bonjour,

j'ai travaillé un an en Guadeloupe pour une enseigne touristique bien connue.... Selon moi, les "coins les plus sympas où se poser" sont plutot du cote de Basse Terre.

Quand vous dites "partons vivre", cela veut dire s'installer? Permettez-moi de penser que vous etes bien courageux et téméraires de décider de changer radicalement de vie (déménagement, logement, travail, adaptation aux moeurs locales, ...) avec comme simple base de départ la participation à ce forum.

Quoi qu' il en soit, je vous souhaite bon courage et réussite dans votre projet.

Amicalement, Xavier.
JAVIER
VA Valerieb ·
Bonjour,

J'ai des amis qui vivent depuis deux ans en Gwadeloupe. Leur installation n'a pas été simple. Ils ont eu des difficultés pour faire suivre leurs dossiers sécu, ainsi que pleins d'autres problèmes d'ordre administratif.

Ils sont sur Gosier, dans une maison meublée. Ils payent env 460 Euros de loyer avec l'eau et l'EDF compris.

Toutefois, des amis à eux vivent à Deshaies dans une villa sur la plage avec un loyer identique, seulement chaque matin, pour aller travailler sur Pointe à pitre c'est la galère des embouteillages.

Je vous souhaite bonne chance et bon courage.

Similar discussions

You might also like