Installation à Saint-François en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir,

J'aide ma mère à s'installer en Guadeloupe (c'est prévu pour fin 2009) Elle a 8O ans et veut passer ses dernières années dans un endroit paradisiaque Que faut-il faire ? Ne pas faire ? Quels conseils ? Comment m'y prendre pour le déménagement ? Vaut-il mieux acheter des meubles sur place ?

Merci pour votre aide !
emmasch
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Bienvenue à ta maman ! Nous nous sommes installés en Côte-sous-le-Vent et avons "embarqué" mon père qui avait alors 84 ans ... les débuts n'ont pas toujours été faciles (perte de repère, perte des habitudes ...) mais il se plait maintenant d'autant qu'il n'est plus seul et qu'il voit beaucoup de monde chez nous. Ce n'est apparemment pas le problème de ta maman qui, elle, a choisi de venir. En ce qui nous concerne, nous n'avons fait qu'un déménagement léger et racheté ici. Il faut penser que les appareils souffrent beaucoup et qu'il est préférable qu'ils soient "tropicalisés" pour résister au climat et au sel. L'économie du coût du déménagement nous a permis de repartir dans du neuf, une nouvelle étape pas désagréable. Nous avons toutefois envoyé quelques cartons par la poste (moins cher, livré à domicile, pas de tracas mais environ 3 sem. de délai) des objets auxquels nous tenions particulièrement mais qui n'étaient pas indispensables dès notre arrivée. A noter toutefois que le choix dans les meubles, vaisselle, linges, etc. est moins grand qu'en métropole et qu'il faut parfois attendre les arrivées de bateaux ... Voilà, si tu as d'autres questions, c'est volontiers. Bon courage ! Nicole
EM Emmasch ·
merci nicdec ! je m'y prends un peu tard, désolée Ma mère sera seule en gwada, ce qui m'inquiète un peu, mais je pense que les contacts se font vite

je cherche actuellement un logement 2 pièces sur St-François pour elle, alors si tu connais quelqu'un ou quelqu'un qui connait quelqu'un... qui sait où trouver un logement correct en location, ...

Merci et à bientôt j'espère
emmasch
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Je ne connais que des collègues qui ont des locations saisonnières mais je suis sûre qu'il est possible de trouver un appart' sympa dans une petite résidence avec vue sur mer ... Il y a plein d'agences immobilière sur St-F. et Ste-Anne. Je pense que tu as déjà regardé sur Domimmo.com ou ce genre de site ? Mais, promis, si j'entends parler de quelque chose ... Quant au souhait de ta maman de finir ses jours dans un lieu paradisiaque, au niveau administratif c'est plutôt le contraire ... Cordialement, Nicole
EM Emmasch ·
Bonjour,

dans ton dernier mail, tu sembles sous-entendre qu'au niveau administratif c'est plutot difficile pour l'installation, peux-tu me dire à quel niveau ??

Merci
emmasch

Similar discussions

You might also like