Installation au soleil une partie de l'année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour je suis a la retraite depuis peu et j'ai besoin de m'installer une partie de l'année ailleurs qu'en france, je cherche a cheter avec un budget pas plus cher que 5OOOO euros une petite maison en asie ou en afique ou en europe ou je ne sais ou pourvu que je sois au soleil et pourquoi pas faire du benevolat ayant passer une bonne trentaine d'années auprès des malades merci merci et si vous avez des conseils administatifs super j'en ai besoin cordialement
OP Opl Regular ·
bonjour,

Je suggèrerais de ne pas acheter mais de louer plutôt car dans de nombreux pays, tu ne peux être propriétaire d'une maison si tu es étranger ( en Asie notamment). Et si tu as envie de changement, tu ne seras pas bloquée par un bien à vendre. Egalement, pourrais-tu définir le budget mensuel que tu te donnes, cela permettra de faire le tri ?
TE Teano ·
Bonjour

Je vous conseillerai la Tunisie (nord) Hamamet Nabeul Beaucoup de soleil On vis tres bien en etant locataire avec 1000euros par mois et trouver un logement a acheter aussi avec 50 000 euros Beaucoup de convention entre la France et la Tunisie plein de retraites français Voyage pas cher par aeroport Marseille Voir site : http://dajpg.canalblog.com http://notrevieentunisie.com Deux sites tres bien fournis et instructif Enfin je vous conseillerai d'aller y faire un petit tour pou avoir une idée exacte

Bonne journée

Françoise
Mounette fteano@hotmail.fr
MI Miel3 ·
bonjour je vous remercie de votre message je vais aller sur le site voir bon dimanche
MA Marochandica Regular ·
salam el jadida au maroc on a du soleil presque 11mois sur 12 on arrive a louer un petit appart meublé a partir de 400euros/mois et a acheter un petit appart apartir de 36000 euros et puis vous serez toujours a 2 heures de vol de marrakech
BI Bibi212 ·
La bonne démarche consiste à aller voir sur place, et louer, éventuellement pour quelques mois. Ceci vous permettra de voir si vous vous plaisez sur place, et de bouger pour pouvoir visiter, et changer de lieu au cas où. La Tunisie et le Maroc peuvent être de bon choix. Je connais un peu le sud Maroc, et pas la Tunisie. Le Maroc présente l'intérêt qu'on puisse y accéder facilement en véhicule (camping-car, caravane...) pour être plus à l'aise pour chercher la bonne maison. Les paysages y sont variés, de la mer à la montagne en passant par le désert, mais il ne faut pas oublier que "le Maroc est un pays froid avec un chaud soleil" ! Habitant à Essaouira, je peux vous dire que les maisons y sont mal isolées, et pas ou mal chauffées. Mais, dès que le soleil se lève, tout change... Il y a des fleurs toute l'année dans le jardin, les fruits et légumes sont bon marché. Et un certain nombre de personnes ont eu la même idée que vous, vous ne serez pas seul. Si vous cherchez plus de chaleur, vous pouvez descendre jusqu'au Sénégal, mais les conditions de vie y sont encore plus différentes qu'en Europe. Tout le monde ne se plait pas en Afrique Noire. A votre disposition plus plus de renseignements.

Similar discussions

You might also like