Intégrer le Sajama dans un périple en Bolivie (avec enfants)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous partons avec nos 2 enfants faire un périple en Bolivie cet été, et après discussion avec des amis, nous souhaiterions ajouter comme lieu de visite le Sajama (pas l'ascension mais plutôt visite / petits treks dans la région).

Avant l'ajout de cette nouvelle étape, notre organisation de voyage était la suivante : -> arrivée La Paz et 2 jours tranquilles d'acclimatation, -> Ensuite 2 jours au lac Titicaca (Copacabana et la Isla del Sol), -> Retour à la Paz et direction Sucre (2 jours) -> Ensuite potosi, Salar (5 jours) -> passage au Chili (SPA) où nous séjournerons 3 jours, -> Puis retour Uyuni et ensuite, nous aurions 2/3 jours de libre pour éventuellement profiter du parc de Sajama.

Sachant que d'Uyuni, cela paraît assez compliqué de se rendre au parc de Sajama, on se demande si notre tour est judicieux ? Ne faudrait-il pas intégrer cette étape après le lac Titicaca ? Serait-on assez acclimaté ?

Bref, si vous avez des conseils, des suggestions, nous sommes preneurs de vos expériences.

Merci d'avance pour vos informations. Sylvain
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Nous partons avec nos 2 enfants faire un périple en Bolivie cet été

Quel age les petits? Parce que la Bolivie, c'est quelque peu rustique.

Avant l'ajout de cette nouvelle étape, notre organisation de voyage était la suivante : -> arrivée La Paz et 2 jours tranquilles d'acclimatation, -> Ensuite 2 jours au lac Titicaca (Copacabana et la Isla del Sol), -> Retour à la Paz et direction Sucre (2 jours) -> Ensuite potosi, Salar (5 jours)

Descend jusqu'à Tupiza, bon spot pour partir à la découverte du Sud Lipez.

-> passage au Chili (SPA) où nous séjournerons 3 jours, -> Puis retour Uyuni et ensuite, nous aurions 2/3 jours de libre pour éventuellement profiter du parc de Sajama.

les tours du Salar se terminant à Uyuni, tu vas faire Uyuni-SPA-UYUNI sur des pistes sommaires. Pourquoi ne pas faire un passage par le Chili (si c'est possible)? Du genre SPA-CALAMA-ARICA-PUTRE-SAJAMA

Sachant que d'Uyuni, cela paraît assez compliqué de se rendre au parc de Sajama, on se demande si notre tour est judicieux ? Ne faudrait-il pas intégrer cette étape après le lac Titicaca ? Serait-on assez acclimaté ?

Si tu choisis SAJAMA en étape 2, je te conseille de zapper Sucre. Ca pourrait faire: -> arrivée La Paz et 2 jours tranquilles d'acclimatation, -> Ensuite 2 jours au lac Titicaca (Copacabana et la Isla del Sol), -> Sajama (3 jours) -> Sajama-Oruro-Potosi (2 jours) -> Tupiza (2 jours) -> Sud Lipez+ Salar (4/5 jours) -> passage au Chili (SPA) où nous séjournerons 3 jours, -> Puis retour sur La Paz / Santiago de Chile, ...

Bon voyage
JA Jaeg56 ·
Merci Krikwik pour tes suggestions,

Mes enfants ont 11 et 13 ans donc assez grands mais il s'agit du 1er voyage à l'étranger où nous partons aussi longtemps et en autonomie donc quand même une découverte.

L'idée de remonter par le Chili pour revenir sur Sajama me plaît bien. A vrai dire, je n'y avais pas du tout pensé.

Zappé Sucre, m'intéresse moins même si dans notre parcours, nous ne pourrons pas faire le marché de Tarabuco le dimanche puisque nous serions en milieu de semaine.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis d'accord. Vous terminez le tour de 3 jours d'Uyuni a SPA, de lavous rejoignez Arica en bus de nuit vous prenez un bus de La Paz jusque Tambo Quelado ou vous allez en taxi a Sajama. C'est quand meme un voyage assez speed avec des enfants.
JA Jaeg56 ·
Merci Willemspie, Oui, le trajet paraît assez long, et pour les enfants, effectivement, cela peut être éprouvant. Si on remonte par le Chili, je pense que nous programmerions une halte à Arica sur 1ou 2 jours pour récupérer avant de randonner (sans e^tre trop ambitieux non plus) dans le Sajama qui est notre objectif.

You might also like