Intempéries - Graves inondations dans le nord de la Thaïlande (9 septembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Intempéries - Graves inondations dans le Nord.- Des coulées de boue et les crues subites provoquées par les pluies diluviennes de ces derniers jours ont durement frappé les provinces de Chiang Rai, Chiang Mai et Nan. Deux personnes ont été tuées et une autre est portée disparue dans le district de Tha Wang Pa, dans la province de Nan. "Les dommages sont considérables", a précisé le chef du district. Plus d’un millier de maisons ont été inondées, l’eau étant montée jusqu’à un mètre par endroits. Dans la province de Chiang Rai, la route d’accès au pont de l’Amitié Thaï-Birmane a été coupée. Quarante pompes ont été installées dans la province de Chiang Mai. Le chef de l’unité de prévention des catastrophes souligne toutefois que la municipalité de Chiang Mai elle-même n’est pas dans une situation critique. De l’aide d’urgence et du matériel de reconstruction ont été envoyés par Sa Majesté le Roi. Hier, le Département Météorologique a émis un avis de prévention de fortes pluies et de crues subites dans les provinces de Chiang Rai, Phetchabun, Khon Kaen, Chaiyaphum, Phang Nga, Phuket et Krabi. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 9 septembre 2008
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LI Lili013 Veteran ·
bonjour Barbot,

ah mince ça y'est ce que craignait pas mal de locaux se produit.

il ya eu un été anormalement sec (dernières grosses pluies à phuket en juin) et bcp (nos amis nous en ont parlé sur msn) craignaient que ça soit les prémices d'une mousson décalée comme en 2005 où il a fait si pluvieux jusqu'aux fêtes de fin d'année voir début janvier 2006. Tu te rappelles en novembre 2005 le temps catastrophique nous oui 😕 on avait eu que 3 jours d'éclaircies sur 2 semaines une horreur...

Tu repars quand ? à suivre
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Decidement, la province de Nan n'est pas epargnee. Deja deux inondations il y a qq semaines et ca repart.

Le climat se deteriore de plus en plus et nul endroit n'est epargne. Je souhaite bon courage a Nanyouth et ses gamins qui n'avaient vraiment pas besoin de cela.

Ici, la saison des pluies semble arriver, il pleut sans discontinuer depuis deux jours, pas la moindre petite eclaircie en vue de Hoi An a Mui Ne.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Lili,

Oui je me souviens bien de novembre 2005 j'y étais, comme tu dis une horreur temps très très mauvais avec des rafales de vents à tel point que j'ai failli de recevoir un arbre sur ma voiture à quelques secondes près . Tiens une photo souvenir de ce beau ciel . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Decidement, la province de Nan n'est pas epargnee. Deja deux inondations il y a qq semaines et ca repart.

Bonjour Pat, 😉

Oui comme tu dis Nan n'est pas épargné cette année, je pense à Nanyouth à son école déjà innonder 2 fois tout retaper deux fois il y a de quoi être dégouter là . 🤪🤪🤪
OT Ottlnpac Globetrotter ·
je pense à Nanyouth à son école déjà innonder 2 fois tout retaper deux fois il y a de quoi être dégouter là .

Hello Marco,

C'est vrai qu'il lui faut une sacree dose de courage pour tenir et les gamins aussi. Je sais que tu fais ton possible pour leur donner un coup de main quand tu passes, j'espere que tu feras des emules et que ceux qui passeront dans la region n'hesiteront pas a leur offrir une petite contribution. Le plus moche dans tout ca, c'est que souvent, dans les regions pauvres, ils n'ont pas les moyens necessaires pour sauvegarder le peu de materiel et que beaucoup est chaque fois a jeter aux poubelles.

Dans le delta, c'est pareil, ils essaient de preserver de la pluie, mais quand on n'a meme pas de quoi payer la reparation des cloisons ou des toits et que la pluie tombe a verses, tout est detrempe, fichu.

Je profite donc du post pour faire appel aux bons coeurs de passage dans la region.

Bonne journee, pat

Similar discussions

You might also like