Les interdits à travers le monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut, Bon je ne savais pas trop ou placer ce post, donc je pense qu'il sera mis à la bonne place incessamment sous peu![;)] J'avais lancé une discussion sur les visas en vue de mon tour du monde, et on en est arrivés à quelques interdit que l'on pourrait trouver à droite à gauche! Genre, interdit de camper en birmanie, interdit d'heberger un etranger au vietnam, interdit de faire du stop en australie etc etc! Connaissez vous des interdits utiles pour les voyageurs que l'on peut trouver dans le monde! Merci A plus
PI Pierre Globetrotter ·
Bonsoir,

le chewing-gum à Singapour !
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MI Mickelson ·
sérieux??????
EV Evajules Globetrotter ·
Oui, c'est sérieux, non pas de mâcher un chewing gum, mais de le cracher par terre... Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
KU Kujila Globetrotter ·
Téléphoner dans le métro au Japon (pas "interdit sous peine d'amende" mais déconseillé à tel point que personne ne le fait). Fumer dans la rue dans la plupart des villes japonaises (selon les quartiers notamment).

Klaxonner en ville en France (ça peut faire marrer, mais c'est vrai !).

Comme quoi, certains interdits peuvent être transgressés en toute impunité [;)]...
AT Athanazia Regular ·
Bonjour,

Certains médicaments dans certains pays... Surtout renseignez-vous car il y a peu de temps 2 francaises ont été emprisonnées pour détention de Dafalgan...dans un pays de l'ex URSS. Certains pays exigent la prescription médicale en accompagnement. A analyser pays par pays que vous choisirez de visiter. [:)]
KO Kola Globetrotter ·
il y a peu de temps 2 francaises ont été emprisonnées pour détention de Dafalgan...dans un pays de l'ex URSS.

Une précision : il ne s'agissait pas de Dafalgan (Paracétamol), mais de Dafalgan Codéïné (Paracétamol + Codéïne)... et dans ce cas très médiatisé, c'est la Codéïne, un opiacé, qui a posé problème.
AT Athanazia Regular ·
Merci pour cette précision [:)]
TH THVincent Veteran ·
Oui, c'était en Géorgie je crois.

Une précision : il ne s'agissait pas de Dafalgan (Paracétamol), mais de Dafalgan Codéïné (Paracétamol + Codéïne)... et dans ce cas très médiatisé, c'est la Codéïne, un opiacé, qui a posé problème.
Vincent
PO Polo08 Regular ·
Interdit de faire passer des cacahuètes à la Frontière Chilienne .... également bien-sur fruits et légumes !

Première parole des douaniers Chilien : No fruitas, no verduras ?? .... j’avoue avoir bien rit.
Interdit de mentir à des "officiels" mais encore plus à un officier d'immigration aux USA !
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

consommation et importation interdites excepté dans le cadre thérapeutique. L'interdiction date de 1992.

Sinon, trouvé cet article:

Ces interdictions étonnantes dans le monde [:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
TH THVincent Veteran ·
En Thaïlande, il est interdit de conduire un véhicule sans porter de chemise (comprendre torse nu).
Vincent
FA Fastkoala Globetrotter ·
le jeu d'échecs (ou autres jeux de réflexion) sont interdit en Corée du Nord.

Car leur dictature ne veulent pas que le peuple ait une pensée libre, après il ne peut plus les contrôler
MI Mickelson ·

Car leur dictature ne veulent pas que le peuple ait une pensée libre, après il ne peut plus les contrôler

Incroyable! Ils considèrent tout de même leur peuple comme des pions!
KU Kujila Globetrotter ·

S'il n'y avait que ça d'interdit en Corée du Nord ... il y a bien plus grave : la liberté d'expression, la liberté de mouvement, la liberté de pensée, en gros, tout est interdit... Même la coupe de cheveux est désormais réglementée...
Un peu hors sujet, mais aussi un peu nostalgique :France, mai 68, il est interdit d'interdire.
FR Fridefree ·
Bonjour , il est interdit d'être héberger par un particulier en Ouzbékistan ( contrôle des titres d'hébergement à la sortie ). Après , on peut toujours tenter ... Fred
SI Sitik Veteran ·
Je crois qu'en Thailande, c'est le Durian qui est interdit dans les transports en commun... et bienheureusement.
SI Sitik Veteran ·
Oui, c'est sérieux, non pas de mâcher un chewing gum, mais de le cracher par terre... Bonne journée

Cette même interdiction prévaut également entre la Réunion et la France métropolitaine, dans le sens Réunion - métropole. Il est interdit d'en rapporter des végétaux quels qu'ils soient (sauf agrément pour les fleurs, par exemple). Ce n'est pas pour faire rire, mais pour protéger contre d'éventuelles maladies végétales.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Idem aux Antilles, il est interdit d'y importer des végétaux (non déclarés et contrôlés) pour éviter les contaminations...
LE Lexa Veteran ·
Interdit de mettre le pied sur votre billet thai qui s'envole avec la tête du roi...

ps: merci de m'avoir fait découvrir breaking bad [;)]
NI NinoSoldado Veteran ·
En France il est interdit d'interdire...

Facile celle-là.
KU Kujila Globetrotter ·
En France il est interdit d'interdire...

Facile celle-là.

Mais bien loin de la réalité dans les faits...
comme disait Coluche : en Suisse tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
SI Sitik Veteran ·
Ça peut être interdit dans un sens ou dans l'autre ? Where is the good mean ?
LE Lexav Globetrotter ·

Pourquoi, c'est acceptable ailleurs?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
Non bien sur, ce n'est pas acceptable, mais il n'a pas de texte spécifique contre les chewing gum, du moins pas que je sache.
LE Lexav Globetrotter ·
Non bien sur, ce n'est pas acceptable, mais il n'a pas de texte spécifique contre les chewing gum, du moins pas que je sache.

Peut-être pas sur la pate à macher en particulier, mais jeter ses déchets à terre est une infraction, en Belgique 50€ d'amende tout comme les mégots de cigarettes, hélas rarement voire jamais appliqué.De toute façon, reste l'éducation et le savoir vivre ensemble.[:)]
Et l'éducation et le savoir vivre ensemble ne devraient pas avoir de frontière.
NI NinoSoldado Veteran ·
Singapour est pas mal dans le genre: interdit de traverser hors des passages pour piétons, interdit de fumer dans les lieux publics, interdit d'apporter des paquets de cigarette non entamé (mon père a du laisser ses cigares à la consigne à l'aéroport)...
SI Sitik Veteran ·
C'est quoi cette insurrection riotique sans femen et sans bonnet rouge ?

Bon, je me marre quand même.
LE Lexav Globetrotter ·
Singapour est pas mal dans le genre: interdit de traverser hors des passages pour piétons, interdit de fumer dans les lieux publics,

Il me semble que c'est la cas dans pas mal de pays...Non?[;)]
NI NinoSoldado Veteran ·
Disons que c'est plus dans l'application des sanctions qu'ils sont efficaces!
bientôt Hidalgo va interdire de fumer dans les parcs parisiens
EL Elhine Globetrotter ·
c'est déjà vrai pour les cheminées ![:P]
... là-bas si j'y suis...
c'est déjà vrai pour les cheminées ![:P]

sans compter le diesel dans qlq années
KU Kujila Globetrotter ·
bientôt Hidalgo va interdire de fumer dans les parcs parisiens

En même temps, au Japon et dans quelques villes des États-Unis certains trottoirs sont non fumeurs...
WI Wiphala Veteran ·
Dans certains pays : il est interdit de courir, sous peine de... poursuites !!!
NI NinoSoldado Veteran ·
Très bonne celle-là!
TR Travaway Globetrotter ·
En même temps c'est tellement surprenant de voir des gens venir respirer dans les parcs et allumer une cigarette aussi sec qu'ils y ont fait 3 pas ou trouver un endroit pour s'asseoir loll Et franchement dans certains parcs Parisiens, les gens sont tellement abrutis qu'ils se mettent à fumer au beau milieu des pratiquants de taïji /qi gong ...comme quoi sortis de leur bulle les autres n'existent pas!

Maintenant de là à interdire pppfff...  c'est poster encore des troupeaux de flics dans les parcs en permanence... Déja qu'ils se sont mi à verbaliser les promeneurs à chien libre... il faut croire qu'il n'y a pas de petits profits...et que la connerie n'a pas de limites...

Maintenant ce n'est pas le pire, les Americains (les financiers surtout) poussent férocement aux portes de l'Europe pour nous obliger à adopter LEURS normes en toutes matieres, de l'hygiene, au droit du travail en passant par les normes sociales et bien sûr du traité transat. à tous les autres, rien n'est débattu démocratiquement, sans compter qu'à terme ils boufferont tous nos marchés et anihileront le droit des états... et on nous fait avaler ça pour des innovations Franco-Française loll où l'on invoque les caisses vides, voir l'exemple Allemand loll Sauf que sous les yeux béhat du vaste troupeau aveugle , malmené par les risques de la précarité, ils sont en train de tout démanteler y compri nos propres fondements! Demain au delà du chewin gum et des jardins nous n'aurons tout simplement plus le droit de penser, de se defendre, d'avoir le choix, d'être ou de revendiquer et tout dans nos vie sera scruté pour mieux nous cibler ...objets connectés,   big data etc...

take care... big brother will watch you!  La democratie est en danger
KU Kujila Globetrotter ·
Maintenant ce n'est pas le pire, les Americains (les financiers surtout) poussent férocement aux portes de l'Europe pour nous obliger à adopter LEURS normes en toutes matieres, de l'hygiene, au droit du travail en passant par les normes sociales et bien sûr du traité transat.

C'est à mon avis leur accorder une importance qu'ils n'ont pas...
NI NinoSoldado Veteran ·
Mélanchon sors de ce pseudo!
KU Kujila Globetrotter ·
Mélanchon sors de ce pseudo!

C'est plus que mal me connaitre !

Ou alors cette remarque s'adressait à travaway plutôt non ?
NI NinoSoldado Veteran ·
Oups, autant pour moi... La réponse était bien adressée à Travaway!
KU Kujila Globetrotter ·
C'est bien ce que j'avais imaginé [;)] !
NO NoemieL1982 ·
interdiction de fabriquer, utiliser, importer ou vendre des sacs en plastique au Rwanda
TA Tatou44 ·
En fait c'est un problème phyto - sanitaire de transmission de parasites . Au Guatemala c'est la même chose .Il y a une ligne de démarcation, car une mouche détruit les arbres et les œufs sont introduits avec les fruits d'une région à l'autre.
AT Athanazia Regular ·
Bonjour Noémie,

Waw super interdiction ! Le Maroc devrait s'en inspirer, une véritable plaie dans ce pays...

Salam !
AU Auralyn Regular ·
Australie: interdit de klaxonner, de traverser hors des passages piétons.

Et de fumer sur les plages: je suis pour, ça me gêne énormément en Espagne, j'espère que ça arrivera bientôt en Europe.
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/

You might also like