bonjour,
nous aussi allons voyager au Québec mais l'an prochain ! Je viens donc de passer pas mal d'heures à tout organiser.
Comme mon beau-fils travaille à Chicoutimi, nous allons rester dans le coin 9 jours pour pouvoir passer deux weekends avec lui. Autant dire que j'ai aussi cherché quoi faire dans les parages !
En plus de ce qui a été mentionné, j'ai trouvé le parc de la pointe Taillon avec véloroute des Bleuets, sentiers de randonnée, kayak, observation de la faune.
Et aussi le Parc de la caverne du Trou de la fée
Pas loin du zoo, le parc des Chutes à Michel
Nous logerons au bord du lac Kénogami où diverses activités sont possibles aussi
https://www.sepaq.com/ct/ken/index.dot?language_id=2Tout dépend où vous logerez mais il faudra sûrement faire un peu de route.
Sur la rive gauche vous avez Ste Rose du Nord avec de courtes randos pour avoir de belles vues sur le fjord
Sur la rive droite, à La Baie il y a le départ du sentier Eucher
Vous pouvez aussi faire de l'agrotourisme, histoire de goûter aux produits locaux et ramener quelques souvenirs gourmands !
Par ex.
http://tourismealma.com/fr/destination/agrotourisme/
microbrasserie, chocolaterie, complexe du bleuet... et cela est valable un peu partout d'ailleurs.
Vous pouvez faire une autocueillette (et généralement découvrir tous les produits dérivés) :
https://tourisme.saguenay.ca/fr/quoi-faire/saveurs-regionales/autocueillettes-de-fruitsFRAISES : de la fin juin à la mi-juillet
CAMERISES : de la mi-juin à la fin juillet
FRAMBOISES : de la mi-juillet à la fin août
BLEUETS : du début août au début septembre
Vous ne devriez pas vous ennuyer !