Intérêt des lignes de Nazca?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je pars au perou et j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le déplacement pour voir les lignes de nazca ?
Coco
AM Americas Veteran ·
Tout dépend de votre intérêt pour l'archéologie et l'histoire. Pour certains ce ne seront que quelques gribouillis sans intérêt et pour d'autres de véritables merveilles en pensant à la manière et aux raisons d'une ancienne civilisation pour les réaliser. L'autre point à voir c'est aussi la météo et ce serait bête de payer un vol assez cher pour entrevoir ces lignes si le temps n'est pas terrible. Vous trouverez des informations sur le survol des lignes sur ce site : http://www.mysteryperu.com/fra/co_lignes_de_nazca.html Quelques dessins peuvent être observés depuis les miradors ou depuis la mer en revenant des îles Ballestas.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme l'a dit Americas, c'est une question d'intérêt personnel. Lorsque nous avons fait notre boucle sud-Pérou, nous avions élaboré le parcours pour faire un stop à Nazca car c'était un de nos absolus au Pérou.

Nous avons survolé les lignes et en avons été plus que ravis. C'était un rêve d'enfance qui se concrétisait, voir ces fameuses lignes... Donc, le coût ne nous a pas paru élevé car il permettait la réalisation d'une envie majeure.

De plus, il n'y avait pas de détour à faire car c'est sur la trajectoire Lima/Arequipa...

Les photos sont de piètre qualité mais les images dans la tête sont grandes...
AN Andre1980 Globetrotter ·
Plus tu souhaites voir les lignes, moins tu se déçu je pense.

Je rajouterais à mes camarades que ton niveau du mal des transport est important aussi. Si comme moi, tu es très sujet au mal des transport, malgré un fort intérêt pour les lignes, tu vas vivre un calvaire.

"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

You might also like