Intérêt de Lipari? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons (avec deux enfants de 5 et 7 ans) à la fin de la semaine pour Catane où j'ai réservé une location d'une semaine à 3 km de Syracuse. Ensuite je ne sais pas si je reprends une location d'une semaine dans le sud, vers Capo Passero par ex car j'ai l'impression qu'il y a pleins de belles visites dans ce coin (Noto, Modica, Ragusa...) ou si je prends deux nuits à Taormine et 4 nuits à Lipari. Est-ce que Lipari c'est bien? Est-ce qu'il y a de belles plages? quelques visites à faire, sachant qu'avec les 40°C actuels et les enfants, on ne va pas faire des journées d'excursion dans les îles voisines. Merci, j'ai besoin de vos conseils, car je dois rapidement me décider. Alors encore le sud ou Taormine et Lipari?
MI Michel1963 Regular ·
Entre le sud et le iles tu ne touveras pas de grande differences du point de vu temperature! L'avantages des iles, c'est qu'il y a toujours un peu de vent! Attention au coup de soleil, on se rend moins compte de la fraicheur! Lipari c'est l'endroit rever pour visiter les iles! Tous les bataeux se croisent là! Et on peu faire l'aller et retour en journée sans probleme! Il y a aussi de belles plages sur l'ile, pas au voisinage immediat de la ville mais pas trop loin non plus. Je te conseille tout de meme de visiter les deux iles suivantes: Vulcano, c'est charmant, il y a les sources chaudes et les emissions de souffre (une petite à la sortie du bateau et les grandes au volcan lui meme (acces facile meme avec des enfants). C'est tres particulier et cela vaut la peine selon moi! La seconde serait Stromboli, c'est la plus eloignée, mais il y a un volcan toujours actif! De jour seulement le bruit des explosions et la fumée. De nuit, mais alors il faut aller au sommet de la montagne (et ca je ne le conseillerais pas avec des enfants petits, c'est long!), ou alors prendre le bateau et aller regarder depuis le large! Par contre de jour, la tour en bateau n'as pas grand interet! Une pente grise qui fume, de nuit elle devient rouge! A moins bien sur d'une augmentation de l'activité pendant ton sejour! Les autres iles sont charmantes aussi, elles donnent une impression de vacances, de temps qui s'est arreté! Une autre excursion qui vaut la peine, c'est l'Etna! Depuis Catania et Nicolosi, tu arrives au refuge Sapienza en voiture (puis eventuellement jusque sous le sommet en 4x4), et les pierres qui sont autour de toi sont plus jeunes que tes enfants!
TS Tsampa71 Veteran ·
vous êtes allé à lipari finalement ?

nous on en revient on était 2 semaine sur les iles. le temps était moyen. les volcans magnifique vulcano le stromboli.

par contre pour y arrivé avec le bateau de naples un peu galère et après sur place dès que y a un peu des vagues plus un bateau ne navigue.

les plages de lipari en fait nous on a trouvé qu'il y en a une de bien accecible à pied (15 min) au sud de l'iles sinon la plage à canetto s'était sal la plage blanche sa serai la 2ème plage bien...meme si elle est plus blanche.

parsque contrairement à ce qu'on peut lire dans les guides la carière de pierre ponce n'est plus en fonction depuis 2 ans tout est à l'abandon.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
PO Pouçin Regular ·
bonsoir Stampa, je viens de lire ton post et ton expérience m'intéresse puisque nous partons en sicile à la fin du mois, notamment à lipari pour 4 jours. Nous descendons à l'hôtel-résidence "la villeta" et nous souhaitons escalader le stromboli avc notre fille de 9 ans. Dans quel hôtel étais-tu et quel était le tarif pour stromboli, les navettes en bâteau inter-îles, la vie au quotidien (supérettes...) merci et à + pouçin
MA Magne2 Globetrotter ·
le site des bateaux entres les iles et vers le continent c'est siremar ( voir Google ton meilleur ami 😎

pour info pour l'ascension du Sromboli il y a environ 900 m de dénivellés de 2 à 3 heures de montée normalement , la descente elle s'effectue de nuit aprés etre resté 1 à 2 heures au sommet
Hasta la vista
JE Jemaflor Veteran ·
L'île de Lipari est sympathique à visiter, vues superbes sur les côtes, patrimoine culturel, carrières de pierre ponce ... et belles plages entre les rochers, pas de plages avec du sable mais avec des galets qui peuvent torturer les pieds si l'on a pas de sandales .... On peut aussi faire le tour de l'île en scooter ... c'est un des meilleurs moyens pour découvrir l'île, à voir mon petit article http://www.participez.com/contenu/reportage/italie-a-lipari-au-pays-deole

Et puis Lipari est une bonne base pour visiter les autres îles de l'Archipel des Eoliennes : Vulcano, Salina et Stromboli ...
Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
ST Stefynou ·
Bonjour, Je sais que les années ont passées mais nous allons à Lipari en septembre pour 1 semaine. Nous allons poser bagage pour profiter pleinement des excursions sur les îles. Pouvez-vous me dire si sur l'île même de Lipari il y a de belle plage et si oui lesquelles. Nous aimerions nous poser quelques heures sur une plage pour se détendre et profiter du début de nos vacances mais je commence à croire qu'il n'y a pas de belle plage ou alors avec que des galets. Nous séjournerons à 500 m du port mais allons sans doute louer une voiture pour 2-3 jours. En espérant que vous pourrez m'aider. cdt,

vous êtes allé à lipari finalement ?

nous on en revient on était 2 semaine sur les iles. le temps était moyen. les volcans magnifique vulcano le stromboli.

par contre pour y arrivé avec le bateau de naples un peu galère et après sur place dès que y a un peu des vagues plus un bateau ne navigue.

les plages de lipari en fait nous on a trouvé qu'il y en a une de bien accecible à pied (15 min) au sud de l'iles sinon la plage à canetto s'était sal la plage blanche sa serai la 2ème plage bien...meme si elle est plus blanche.

parsque contrairement à ce qu'on peut lire dans les guides la carière de pierre ponce n'est plus en fonction depuis 2 ans tout est à l'abandon.
PH Philan Veteran ·
la carière de pierre ponce n'est plus en fonction depuis 2 ans tout est à l'abandon.

wow tout fout le camp
TS Tsampa71 Veteran ·
moi de belle plage à lipari j'en connais pas.

si vous loger près du port pas besoin de voiture prener le bateau pour allé à vulcano juste à coté là les plages sa va.

ou sinon à Stromboli on peux aussi se baigner....du sable noir.

oui tout fout le camp je sais pas comment c'est maintenant. mais je rève de retourner un jour au stromboli
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/

Similar discussions

You might also like