Intérêt du parc provincial Dinosaur en Alberta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OE
bonsoir dans le cadre de mon circuit de 25 jours prevu dans l'ouest canadien et yellowstone j'aie programme un passage par PPDinosaure lors de l'etape calgary /lethbridge . maintenant mon circuit est bloque et je viens de me rendre compte que le tour bus ne fonctionne pas ce jour la (6/09/2012)alors je me pose la question de savoir si je dois faire quand meme ce petit crochet par pp dinosaure .sans faire le tour bus de 2heures que j'esperais faire est ce qu'il y a des choses interessantes a voir .peut on soi meme faire un tour en voiture et voir certains paysages je crois qu'il y a un muse vaut il le coup ??? SI des personnes y sont allés et peuvent me donner leur avis MERCI d'avance
MO Mousseliine Globetrotter ·
Après Lethbridge tu vas ou ? Yellowstone ?

Le parc des dinosaures est vraiment superbe même si tu manques la visite guidée, il y a des randos que tu peux faire par toi-même et un centre d'interprétation.

Mais tu pourrais aussi faire Drumheller et aller voir le superbe musée Tyrrell... ensuite les hoddos et Wayne un ghostown - tu prends bien sûr une bière au Last Chance Saloon. (ca te rallonge un peu plus), Horsecanyon, et Shiefcanyon très magnifiques aussi. Y'a un pont suspendu aussi très joli. Et un ferry vraiment très très chouette. Si tu fais tout ca tu en as pour une journée.

Tu as loué un campeur ? si oui tu pourais ensuite aller dormir au parc des Dinosaures.

Ou si tu passes la frontière... tu pourrais plutôt aller voir le parc Writing-on-Stone - très très beau. Y dormir une nuit si tu as un campeur. Et par la suite file à Yellowstone. Si tu as du temps et t'intéresses à Lewis and Clark le musée à Great Falls est extraordinaire.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
OE Oeildepalour Regular ·
merci de tes infos et je pense effectivement suivre tes conseils et passer par drumheller les hoodoos puis pp dinosaure nuit a letherbridge l'hotel est reservé puis le lendemain je file en dirction de yellowstone avec une nuit a great falls ou j'ai effectivement prevu de visiter le musé de lewis and clark
BONJOUR MOUSSELINE UNE (j'espere la derniere )question comme je l'ai dis je fais calgary letherbridge sur une journée (hotels résérvés) est il possible dans la journée en partant tot et sans terminer trop tard de partir de calgary vers 7h de passer par drumheller de voit les points interressants de passer 1h a1h1/2 au musé de continuer par hoodoos trail vers pp dinosaure d'y faire un tour de voiture 1h a1h1/4 et ensuite filer sur lethrbridge vers quelle heure vais je arriver.Les temps de route donnés par mon gps et par google maps ne sont pas du tout pareils. Si les 2 sites ne sont pas possibles lequel des deux dois je privilegier sachant que ce jour la a pp dinosaure il n'y a pas de bus tour. excuse moi de te mobiliser encore une fois et d'avance merci mon circuit réalisé je t'enverrai des nouvelles
Pour sauver du temps question du distance tu devrais sauter Drumheller.

Je ne crois pas que tu puisses faire tout ce que tu dis. Seulement Drumheller et les alentours en partant de Calgary et de te rendre en plus au parc des Dinosaure c'est une grosse journée. On l'avait déjà fait mais on était arrivé très tard au parc des Dinosaures - à la nuit tombée.

Mieux alors de partir tôt de Calgary - fais les courtes randos dans le parc des Dinosaures et par la suite Lethbridge. Si tu as le temps tu peux visiter le Fort Whoop-up. Ou te promener dans les collines - y'a des sentiers partout, très beau.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Et je viens de voir dans mon Facebook que le parc des Dinosaures est dans les best trips de l'été 2012 dans National Geographic.

http://travel.nationalgeographic.com/travel/best-trips-summer-2012/#/dinosaur-provincial-park-alberta-canada-summer-trips_52794_600x450.jpg

J'adore les badlands et j'aurais du mal à choisir entre le parc des Dinosaures, la région de Drumheller et Writing-on-Stone. Mais je ne pense pas que tu passeras une journée agréable si c'est trop surchargé. Mieux vaut moins en voir et bien en profiter.
MERCI de ta reponse rapide je vais suivre ton conseil zapper druhmeller et passer un peu de temps a ppdinosaure.j'ai lu des recits de voyageurs qui avaient fait les 2 et avaient davantage apprecie pp dinosaures que druhmeller et comme tu dis mieux vaut ne pas etre bouscules pour mieux apprecier.mon but premier etant de descendrre a yellowstone un arret a ppdinosaure sera un plus . merci et bonne journée
DU Dugber Veteran ·
Contrairement a l'avis de Mousseline😛....Le mussee Tyrell a Drumheller est un incomtornable...chacun son avis!😕
Malheureusement je dois faire un choix au depart j'avais prevu une etape CALGARY direct lethbridge j'ai vu que je pouvais agrémenter cette journée par un arret a ppdinosaure avec un bus tour a ppdinosaure((durée 2hrs) malheureusement j'ai decouvert dernierement que le bus tour ne fonctionne pas ce jour la ce qui rend a mes yeux de non connaisseur l'attrait a ppdinosaure moins interressant .ce qui m'a amené a m'interroger sur la possibilite de remplacer ppdinosaure par druhmeller ou de faire les deux .Mousseline m'a confirmé l'impossibilite dans la journée de faire les deux aussi je pense me contenter de ppdinosaure .Si le musee tyrell avait ouvert a 8h ou meme 9h je serais parti tres tot de calgary pour etre a l'ouverture dans ce cas je crois que j'aurai fait les deus sites mais a 10hrs je vais sortir a midi ca ne me parait pas raisonnable.
Contrairement a l'avis de Mousseline😛....Le mussee Tyrell a Drumheller est un incomtornable...chacun son avis!😕

Heu... ce n'est pas contraire à mon avis. 😮 mais le parc des dinosaures est aussi incontournable.

Et le monsieur n'a pas le temps de tout faire - il n'a qu'une journée. Et encore il part de Calgary pour dormir à Lethbridge.

Similar discussions

You might also like