Intérêt de Ranong en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
salut à tous, juste une question toute simple : est ce que qq1 connait Ranong ? est ce que ca vaut le coup d'y passer une nuit si on se trouve dans le coin (en l'occurrence, avec des potes on va passer qqs jours à Phayam ou Ko Chang la petite), ou mieux vaut-il passer son chemin ? merci d'avance !

Petinico
NO Noe Veteran ·
Allez aux sources chaudes et dans le parc a cote. Sur le canal egalement avec l'eau blanche (ce n'est pas de la pollution mais de la glaise). Sur le marche vous verrez des poissons de toutes les couleurs et parfois etranges. Faites vos achats avant de passer dans les iles ou les produits sont plus cher bien sur.

Personnellement j'aime bien faire un break d'une nuit a Ranong.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
PE Petinico ·
Merci Noe !

est il facile de se loger (pour pas cher si possible) à Ranong ?

est ce que tu connais les prix pour faire Bangkok-Ranong ?

merci pour conseils concernant le parc à coté
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

j'ai passé deux nuits à Ranong et c'est une petite ville très sympa. Tu trouveras quelques adresses sur mon site.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
AR Aroimak Veteran ·
moi j'ai payer 183 Baths avec la compagnie "New MTR Tour"
NO Noe Veteran ·
Perso, j'aime bien le asia hotel sur la rue du marche car c'est central et propre. Confort sommaire mais avec tele. 450 B pour les etrangers l'annee derniere (entre 2 visites les tarifs etrangers et thai n'etaient plus les meme 2 mois apres le tsunami - +50 bath pour les etrangers la personne de la reception s'est excusee d'avoir augmente pour les etrangers 😉. Ils sont sympa pour un hotel -...) (chambre a lit pour 2). Visitez et voyez. Il y a de nombreux logements a Ranong mais dissemines (un velo me parait une bonne idee si vous n'aimez pas les motobike et si vous avez de bonnes jambes ). La flanerie a pied est egalement une tres tres bonne option. C'est une ville sympa et tranquille pour 1 jour ou 2.
DE Dennis Globetrotter ·
........conseil resto : direction la mer, à quelques km de la ville sur la gauche avant la "plage" (qui est pas terrible), il y a des restos qui donnent sur l'entree du port, tres connus des gens du coin, vue, ambiance et nourriture (sea food) vraiment bien.........
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci à toi et Dennis pour vos tuyaux. Je serai à Ranong dans 15 jours et je suis preneur de ce type de renseignement. Egalement si vous avez des conseils pour les îles de Phayam et Chang.
NO Noe Veteran ·
Perso, je prefere Ko Chang car plus sauvage que Ko Phayam. Pas de voiture (quelques motos) et plus d'animaux sauvages (y compris les insectes). Regarde dans les trous dans les blocs de rochers apres la maree : c'est souvent un aquarium - bouts de coraux verts fluorescents, concombre de mer, poissons divers ; crabes et crevettes par dizaines -) 😉 Il y a un truc marrant sur Ko Phayam : les petits crabes de 45 mm qui font des trous sur le bord de l'eau et qui t'attaquent les pieds quant tu marche sur la grande plage principale au sud. Sanook 😉

L'annee derniere il y avait de belles meduses que les pecheurs essayaient de moissoner en barque : mais personne n'avait jamais vu ca avant. 🤪 (encore un dereglement ???)

Fait une recherche sur VF sur Ko Chang et Ko Phayam, je pense que Chris Cool et moi avons donne beaucoup d'info auparavent.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci (j'ai déjà effectué ces recherches) Le snorkeling est-il intéressant sur ces deux îles ?
NO Noe Veteran ·
Franchement pas terrible compare aux circuit touristiques de Ko Chang (la grande) ou dans le centre. Il faut chercher les poisons car a 10 metres du large l'eau est trouble (il y a une riviere pas loin qui se jette dans la mer) mais quand on trouve les bans de poisson c'est plutot sympa. Attention aux courants et bien s'agripper aux rochers et pas se faire echarper. Bon coin pour la peche.

Mais c'est du poisson naturel pas alimente par les tours operators donc plus dur a voir. Mais on les entend quand ils viennent manger les algues sur les rochers = se reperer au son. Rester calme sans bouger surtout...
PA Parvat Globetrotter ·
Cher Piaf, si tu veux voir de superbes fonds, dans ce coin là c'est aux îles Surin qu'il vous faut aller... Et je viendrais bien aussi... nondidjou... 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like