Intérêt de Satipo et la Merced? (jungle du Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je suis actuellement a Huancayo, ou je vais rester 1 journée. Je voulais partir à Lima direct, mais je suis tenté par un petit trip de 2 jours dans la jungle. Il y a la Merced a 4 heures de bus, avec possibilité de virer direct sur Lima ensuite, et Satipo, à 8 heures de bus.

Je voulais connaitre les experiences de personnes ayant visité les lieux, à voir si ça vaut vraiment le détour (je n'ai pas fait de jungle a part Villa Tunari et Concepcion en Bolivie).

Merci de vos conseils !

Dad C
DA Daddycork Regular ·
Personne ! Tant pi jy vais quand meme. Cest dommage car il ny a pas beaucoup d'infos sur le forum concernant cette destination. Si vous voulez mes futures impressions, repondez a ce message je vous repondrai avec plaisir.
MI Misojos Regular ·
Je connais la Merced qui est un village agréable avec de belles possibilités de ballades vers des cascades paradisiaques. Pozuzu, à quelques heures d'Oxapampa vaut la peine avec sa colonie allemande, immigration du XIX siècle, des petits musées et un fabricant de cigares très artisanal. l'ambiance est sympa, essaie de rencontrer Andres Egg si tu vas là-bas. Très bavare, très drôle et très sympa (il suffit de demander à l'arrêt de bus, il possède un restaurant) au centre du village. Une expérience mais il faut improviser, c'est cela qui est bien.
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
DA Daddycork Regular ·
jy suis !

le village est un peu chaotique. Apparemment ya un truc a papillon et une cascade pas loin a visiter. merci pour les tuyaux concernant les alentours !

Ya des tours organises que je vais essayer de ne pas faire !

Ciao

Dad C
MI Misojos Regular ·
ah oui, très beau parc des papillons, tenu par des jeunes presque bénévoles. Très bon accueil, très sympa... a ne pas oublier voir aussi la fabrique de produits équitables, cafés et boissons, à côté du parc des papillons (la Merced) pour plus de renseignements voir page "renseignements pratiques sur mes voyages" sur mon blog il y a aussi un parc des arbres tropicaux à quelques kilomètres de La Merced, très interessant...

bon voyage
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
DA Daddycork Regular ·
Je confirme le mariposerio est vraiment super. J'ai aussi fait une cascade (Tirol), du côté de San Ramon. Sympa mais faut y aller le matin pour avoir du soleil. San Ramon est un sympathique petit village. Je pense que c'est plus judicieux de prendre un hostal ici qu'à la Merced, qui est un peu chaotique à mon gout. Demain je pars pour Perene, sans tour, toujours. Cette partie de la jungle est vraiment sympa, je ne sais comment est Iquitos et Puerto Maldonado, mais ici j'ai pas vu un seul touriste à part moi !

Similar discussions

You might also like