Intérêt de Thakhek au Laos pour les karst, grottes...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous, je prépare mon voyage et je me demandais si thahek vaut le coup pour un arret authentique et les paysages karstique et la grottes . J'aimerais des avis récents, les conseils, les bons plans de guest house , de guide, de loueurs? Je n'ai vu qu'un avis sur un blog et qui m' a fait un peu peur quand à la visite de la grotte.. je pensais faire le trajet en bus de nuit de vientiane à pakse mais si cela vaut le coup , je ferais une impasse dans le nord ou le sud merci
YA Yam421 Regular ·
Fin août 2010 (il y a 4 mois) on a passé 2 nuits à Thakhek.Pour la visite de la grotte de Bouddha(s) on a loué un tuk-tuk pour l'après midi et le paysage était MAGNIFIQUE. On a croisé un couple de touristes européens en chemin qui était en tuk tuk aussi. En saison des pluies, la moto n'est pas top à cause de l'état des routes boueuses. A part ça, rien d'autre à faire.Cela tombait bien, on ne cherchait pas à faire quoique ce soit non plus.

On a dormi dans un hôtel au bord du Mékong juste à côté du poste de douane/embarcadère pour la Thailande. Après 20h30, plus grand monde dans les rues...Personnellement, je l'imaginais ainsi la vie quotidienne d'une petite ville Laotienne.

Bon voyage.
JA Jasonbourne Veteran ·
Apres Takhek, a Na Hin ( Ban Khoun Kham) il y a des chutes d'eau dans la foret et la grotte de Kong Lo traversee par une riviere sur plus de 7 km navigable : genre de truc pas tres courant.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
OR Orie Regular ·
Bonsoir,

j'étais au Laos du 11 novembre au 5 décembre 2010...

Pour moi, Thakhek vaut absolument le coup niveau authenticité! Effectivement, les grottes et les paysages karstiques sont très beaux, mais surtout, c'est la richesse des rencontres avec les gens qui m'a marquée... J'y suis restée 2 nuits, j'ai dormi au Thakhek travel lodge (ambiance très sympa), dans une chambre à 90 000 kips avec sdb + eau chaude. J'ai loué un scooter (les prix sont élevés par rapport à ailleurs = 150 000 kips la moto, mais c'était le début du voyage, on n'avait pas trop la notion des prix) pour parcourir toutes les grottes de la Route 12, jusqu'à Mahaxay. Tout le long de cette route, il y a des villages ("ban") dans lesquels je me suis arrêtée, au hasard... c'était fantastique parce que les enfants et les habitants, au début, avaient peur et étaient curieux, mais j'essayais de leur parler et de les photographier, et là, les sourires illuminaient leurs visages. Et j'ai adoré. Nous avons été jusqu'à Mahaxay, qui ne présente guère d'intéret, mais on y rencontre des gens adorables, et des femmes pleines d'humour au marché.... Allez voir mes photos sur http://1vie1000voyages.canalblog.com pour vous rendre compte.

Et surtout, bonne découverte de ce fabuleux pays!

Aurore.
YA Yam421 Regular ·
Bonjour Aurore, J'ai parcouru votre blog sur le LAOS avec beaucoup de plaisir. On sent que vous avez su capté le "lao attitude way of life" .... Encore bravo.
OR Orie Regular ·
Merci ;-)

c'est vrai que j'ai complètement adoré ce pays... un émerveillement pour tous les sens! un vrai coup de coeur... j'aimerai tant y retourner! J'envie ceux qui y vont prochainement...

Aurore.
GO Goldl2 ·
je pars pour le Laos d'ici 15 jours j'ai adoré votre blog et regrette de ne pas savoir en faire un félicitations William
YA Yam421 Regular ·
Bonjour Aurore,

Nous partons dans un mois visiter le nord du Laos, pouvez vous me communiquer le nom du guesthouse de Luang Prabang ? Pour Vientiane, je crois que je vais retourner à Sala Inpeng qui est bien situé.

Merci

Similar discussions

You might also like