Intérêts de Salt Lake City et environs (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Dans le cadre d'un nouveau circuit, nous pensons rester au moins un jour à Salt Lake City. Pour les visites de la ville, j'ai bien noté qu'il faut voir le Temple, le Tabernacle, le Capitol et le Grand Lac Salé. Auriez-vous d'autres sites à me suggérer, musées ou autres choses sympas à faire dans cette ville ?

Dans les environs, vaut-il la peine de se rendre jusqu'à Antelope Island State Park ?

Merci par avance pour vos idées et suggestions.🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
NO Noyellebis Veteran ·
bien franchement, ns n'avons pas vu beaucoup d'interet à visiter Salt Lake City; c'est sinistre le soir après 18h; par contre ds les environs on a fait une jolie balade, mais où ??? ; choisissez bien la partie du grand lac salé que vs visitez, car celle qu'on a vue, assez proche de la ville, était aussi très moche; par contre il y a un magasin de produits fabriqués par les mormons, à "place heritage park", où on trouve des patchworks entre autres; il y a aussi parait-il un village reconstitué, que ns n'avons pas visité. si vs cherchez vos ancetres, c'est aussi ds SLC (family history library)
FL Flytox Regular ·
Sauf pour y faire étape, SLC ne vaut pas le détour !
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Je partage l'avis disant que SLC ne vaut pas le detour. Cela étant, je pense que Antelope Island est tres sympa pour decouvrir le lac salé. En y dormant, nous avons eu droit a un merveilleux coucher de soleil.

De plus, il y a de beaucoup de bison facilement visible, et un ranch tout au bout de l'ile, qui est sympa a visiter. Et si tu as des enfants, il y a un musée des dinosaures que les miens ont adorés. Bon trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

SLC est sans interet . mais à y passer une journée la visite du "vatican" mormon est à faire . ne pas rater la repetition du choeur ou le concert si vous y etes le bon jour ; passer à la biblio pour voir s'ils ont des infos sur ton nom, une ballade dans les allées pour se rendre compte de la gentillesse de l'accueil mais aprés .... la ville est moche, et rien ...... à + philippe du lot

ps : ogden un peu au nord vaut encore moins !
philippe du lot
DO Doni Globetrotter ·
Une fois n'est pas coutume, je vais faire une réponse groupée donc, merci pour vos réponses Noelle65, Flytox, Frisoulette et Philippe.😉

Dans ce cas, nous n'y resterons très probablement qu'une journée pour visiter le principal, le temps de faire une étape, quoi... Et peut-être que nous aurons la chance d'y être pendant le pow wow qui se déroule pendant le mois de juillet, je crois...

Merci encore.🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
ZI Zibboux Regular ·
bonjour,

En 2009, nous passerons près du lac salé, connaissez-vous un endroit qui vaut la peine où s'arrêter car nous n'avons pas le temps d'aller jusqu'à antilpoe island !

merci
A+
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Je n' ai pas trouvé désagréable la ville de Salt-Lake City, bien aérée et où on circule plutôt aisément . Nous avons été un peu déconcertés par le répertoire du Choeur Mormon, qui le jeudi soir 18 septembre ne se produisait pas en répétition au Tabernacle mais dans le gigantesque Conference Center ( 21 000 places assises, acoustique impeccable ) : très peu religieux malgré la raison sociale de l' ensemble vocal et musical, très" grand public " américain, mais finalement assez plaisant et entraînant . La visite guidée en français de Temple Square par 2 jeunes femmes ( dont une tahitienne ! ) de la Secte - Eglise instructive, même si on peine à rentrer dans leur foi et ses illustrations assez simplistes et grandiloquentes . Si on met un peu de côté certaines extravagances historiques de la doctrine religieuse, on reste admiratifs de l' épopée des Mormons dans leurs réalisations matérielles et de leur extraordinaire ténacité à prospérer sur des terres originellement aussi ingrates ( tout en envoyant des missionnaires à travers le monde ... ) . A cet égard nous avons apprécié le lendemain matin, avant de repartir vers le Nevada en direction de Lee Vining, la visite très émouvante du Pioneer Museum ( à côté du Capitole de l' UTAH ) accompagnés d' une charmante vieille dame, où sont rassemblés quantités de témoignages de la période des premiers arrivants, avec en particulier beaucoup de photographies de ces hommes et de ces femmes qui sont arrivés là en chariots, de 1846 à 1869 ( date 1ère liaison ferroviaire ) .
MI Micmac2 Veteran ·
Hello,

comme Jean Michel l'évoque, une des rares choses à voir à Salt Lake City est le convention center. Visite gratuite, durée fonction du temps dont vous disposez. Vraiment étonnant. Demandez aussi à voir le toît. D'une part ça démontre que tout a été pensé, d'autre part ça vous donnera une vue intéressante sur la ville.

Pour le reste, si vous aimez boire un petit verre, prévoyez vos réserves, et ne soyez pas trop démonstratifs. Etat mormon oblige...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
FR Francal Regular ·
La visite de Temple Square est intéressante ainsi que la chorale du dimanche matin.

Si vous aimez le shopping vous avez des Outlets à 20 minutes environ de SLC sur la route qui conduit à Park City, une centaine de magasins d'usine à des prix imbattables... Un bon nombre de grandes marques de vêtements, chaussures, maroquinerie, cosmétiques etc...

Le grand Centre commercial "The Gateway" installé dans d'anciens dépots de l'Union Pacific (Chemins de Fer) date de 2002 (JO), l'architecture est surprenante et les magasins branchés.

Nous étions à SLC cet été : je ne dirais pas que la ville est désagréable loin de là, mais on y sent une très forte impégnation religieuse.

Un bon restaurant mexicain (indiqué par le Guide du Routard) THE RED IGUANA.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

En juin dernier nous avons passé une petite après-midi à Antelope Island en descendant de l'avion et avant de prendre la route vers Yellowstone le lendemain matin. Certes, ce n'est pas un incontournable, mais on a bien aimé ce parc ! Pour te faire une idée, voilà quelques photos ....pour te donner envie de pousser jusque là, car je ne crois pas qu'il y ait un autre endroit intéressant au bord du Lac Salé.

Bonne préparation.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les routes autour de SLC sont celles que nous avons le moins appréciées à cause du traffic et de la pollution. Un arrêt de 3 heures à SLC pour visiter le coeur Mormon de la ville et bien déjeuner dans leur restaurant (belle vue), une visite du Capitol. Cela nous a largement suffit. SLC, je n'en ferai pas une étape mais un stop en cours de route.

Antelope Island, nous y sommes allés car nous voulions voir le lac. Certes, il y a qqs jolies vues (j'ai presque les mêmes photos que Krikri) mais pour le reste, cela sentait très fort et nous ne nous y sommes pas attardés...

Pour les détails, voir nos commentaires dans notre bilan.

Similar discussions

You might also like