Internet dans les casas particulares à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Depuis un an beaucoup de casa particular posséde internet à domicile. On voit fleurir sur les toit les petites antennes carrés des recepteurs WIFI dirigés sur les zones de couverture WIFI J'ai posé la question à plusieurs Propriétaires sur la légalité de ces installations. La réponse est identique pour tous. " Ce n'est pas autorisé officiellement mais ce n'est pas interdit" Les autorités ne posent aucun probléme pour ces installations La photo que je publie est prise à Trinidad, mais j'ai aussi des photos de Holguin et de La Havane
GI Gigi1234 Globetrotter ·
En fait, il serait plus juste de dire que c'est illegal, mais toléré pour le moment. Quoi que j'ai vu des rapports à l'effet que certaines antennes avaient été saisies.

Aussi, l'importation de ces antennes est illegale et elle ne sont pas en vente à Cuba, ce qui dit tout sur leur légalité.
CU Cuba2017 Veteran ·
Je croyais comme vous pour l'achat du matériel, mais j'ai constaté dans un grand magasin de La Havane rue San Rafael qu'il en vendait, et à Santiago un ami propriétaire m'a indiqué l' avoir acheté dans un magasin en bas de la rue piétonne. A voir au prochain voyage!
VO Voyages2017 Regular ·
tout dispositif d'émission et reception d'ondes, que ce soit wifi, antenne satellite ou autre est interdit à Cuba

des petits malins ont détourné, grace à des codes de service Etecsa qui se vendent sous la table, l'accès au wifi a Cuba avec des dispositifs interdits

tant que cela marche.... car bien sur Etecsa ne touche pas un centime de ces ''détournements''
CU Cuba2017 Veteran ·
cela n'a rien à voir avec un détournement de code ce n'est que l'amplification du signal WIFI récupéré sur le wifi public . Si vous vous connecté vous serez connecté à Nauta et vous devrez utilisez le code fournie avec les cartes vendu par Ectesa
CU Cuba2017 Veteran ·
Il ne faut pas tout mélanger ce qui est interdit de sont les antennes satellites qui permettent de capter des émissions venant de l'étranger.

Pour le Wifi, le problème est différent, les Utilisateurs utilise le wifi contrôlé et autorisé dans tous les lieux publics. Il n' y a donc pas de différence entre un Utilisateur dans un parc public et un Utilisateur qui ré amplifie le signal. C'est certainement la raison pour laquelle le gouvernement n'a pas pour l'instant pris de mesure.

Les codes qui ont été détournés ( parait il , lu sur un site de Miami ) eux sont utilisés dans les parcs publics et pourrait être utilisés aussi sur les maisons équipées d'antennes. Les deux choses sont différentes, donc ne pas faire de confusion
VO Voyages2017 Regular ·
sur le site des douanes cubaines, interdiction absolue d'importation de tous les routeurs et dispositifs wifi.... un article, vite fait, en passant, pas d aujourd hui mais la loi reste la meme

https://es.globalvoices.org/2014/07/10/mas-regulaciones-aduanales-para-la-entrada-de-equipos-informaticos-a-cuba/

""Una resolución emitida por la Aduana General de la República señala que la entrada a Cuba de pizarras telefónicas de cualquier tipo, equipos de fax inalámbricos, micrófonos inalámbricos y sus accesorios, dispositivos para redes de datos (routers y switches) y walkie-talkies deberá contar con una autorización previa del Ministerio de Comunicaciones. Muchas de las redes wifi artesanales e informales que existen en Cuba actualmente se estructuran mediante la compra en el extranjero de varios dispositivos como los routers, switches y otros que permiten amplificar la señal inalámbrica. Estos entran por el aeropuerto en piezas o camuflados en los equipajes de los pasajeros. Las redes son utilizadas fundamentalmente para jugar, compartir programas de televisión, series y películas. La disposición determina además nuevas cantidades para la importación de artículos de naturaleza no comercial según el artículo o producto en cuestión, de acuerdo con “los resultados del estudio realizado acerca de la aplicación de la Resolución No. 320, del 5 de diciembre de 2011, tal y como quedó modificada por la Resolución No. 143, del 13 de mayo de 2013″.

je fais une recherche plus précise ? en ce qui concerne les codes volés à Etecsa c'est simple : quand on se connecte sur un reseau wifi, quel qu'il soit on a soit une page qui vous demande un code à gratter soit une demande de code de service (genre WEP mais pas uniquement) ce sont ces codes qui ont été détournés et se revendent sous la table
CU Cuba2017 Veteran ·
Cela touche l'importation illégale, mais les ampli wifi vendus dan un grand magasin de Cuba ne sont certainement pas importés de façon illégale.

quand au code c'est bien ce que je vous ai dit , cela n'a rien à voir avec les amplis Wifi

Similar discussions

You might also like