Internet dans les guest houses et hôtels en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a internet facilement et en privé en thailande, dans les guest houses, les hotels ou les appartements.

D'ailleur j'aimerais louer un appartement et j'ai trouvé ce site fort sympatique http://www.thaiapartment.com/ et je me demande s'il est possible d'avoir internet comme en France, en privé.

D'ailleur je recherche aussi l'adresse exacte de l'ambassade de Thailande au cambodge si quequ'un a cette information 😉

Merci.
AL Alainbo Veteran ·
si vous louer un appart, demandez le téléphone et vous aurez l'internet soit classique soit, en demandant, l'adsl (pas partout toutefois)

Dans les guesthouse, hôtels ... c'est souvent à la disposition de tout les guest's
NA Najoh Regular ·
Oui je compte louer un appartement après quelques semaines, je vais d'abord visiter et voir quel serait le meilleur endroit, donc le téléphone donne accès automatiquement à internet ? C'est pas comme en france avec Free, Orange (Wanadoo) Alice, etc ?
AL Alainbo Veteran ·
J'ai pas dit que cela donnait AUTOMATIQUEMENT accès à internet voyons. il faut un abonnement à un fournisseur d'accès internet soit abonnement classique, modem 56 K ... soit un abonnement adsl
JE Jeromebkk Veteran ·
>j'ai trouvé ce site fort sympatique http://www.thaiapartment.com/

Sans te vexer, les prix y sont exhorbitants!

>le téléphone donne accès automatiquement à internet Non, il y a des appartements qui peuvent avoir le telephone mais pas internet (ne me demande pas pourquoi, je n'ai jamais compris ce point), mais si tu loues dans un condo alors pas de probleme. Quant a la gestion d'internet c'est fait par CAT Telecom (monopole gouvernemental) donc quelque soit ton FAI, ca passe tout par les memes tuyaux...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il faut souvent attendre avant que tu aies accès a l'adsl en privé, cela a pris 10 jours a une amie a Phuket avant d'avoir l'accès...peut etre qu'avec le WIFI?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL Alainbo Veteran ·
Le WIFI ne change rien à cela les délais sont très variables suivant les endroits e surtout les disponibilités

Il faut bien se renseigner sur les disponibilités de ligne tel (et éventuellement de l'adsl) avant de louer un appart. L'adsl n'est pas aussi courant que dans les pays occidentaux.
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Alain a raison....Perso: si tu restes quelques mois de l'année: autant foncer dans un cyber..C'est vrai que c'est la galère pour disposer à temps de l'adsl..du moins à Chiang maï😉
NA Najoh Regular ·
Je bosse 8h par jour sur le net, donc il me faut forcement internet, qu'elle est la différence entre un condo et un appartement ?

Vous les trouvez vraiment chers les prix sur le site ? vaut-il mieux que je me renseigne sur place dans une agence ?

Oui je cherche un logement pour plusieurs mois (voir années si je décide de rester).
VO Voyageurasie Veteran ·
condominium = copropriété apppartement = location dans condominium

qu'elle est la différence entre un condo et un appartement ?
AL Alainbo Veteran ·
Si internet est votre outil de travial alors réfléchissez bien à 2 x (minimum au carré) car ici ce n'est que le début réel de l'ADSL. Vitesse, fiabilité, .... c'est loin de valoir ce dont votre pays dispose, vraiment loin ET vu que tout fonctionne sous "monopole d'état" (voir un message dans ce post) c'est pas demain que tout sera efficace et efficient.
NA Najoh Regular ·
Je ne vais pas me priver de la Thailande à cause du boulot, un simple adsl en 128 me suffira largement 😉
AL Alainbo Veteran ·
Alors pas de problème. Je vous conseille toutefois de prendre du 256 car c'est malgré tout lent.
NA Najoh Regular ·
Oui, en France j'ai "que" du 1024, et c'est rapide, donc je pense que 4 fois moins rapide ce sera largement bien, surtout que c'est juste pour travailler, par pour télécharger des musiques ou autres 😄
JE Jeromebkk Veteran ·
4 fois moins ca va faire leger! J'ai du 3.5M/Bits et j'ai souvent l'impression d'etre a peine a 1.5.

Pour l'abonnement, c'est generalement pour 1 an et certains FAI sur BKK exigent un work permit (True telecom par exemple) car ils se plaignent des etrangers qui viennent, ouvrent une ligne pour un an et se cassent avant la fin de l'abonnement sans payer.

Quant aux appartements, 100baht/m2 est un prix correct sur BKK. Sur le site que tu as donne ca tourne plutot autour de 300b/m2 🙁
NA Najoh Regular ·
Si je paye l'année d'avance ils ne vont certainement pas me poser trop de problèmes pour internet 😉

100 bath /m² par mois, donc environs 2€/m².

C'est vraiment pas cher, je recherche un appartement à 200€/mois (sans compter les frais).

Un membre du forum m'a envoyé un message privé comme quoi mon budget de 10 000 bath était trop "à côté de la plaque" pour louer un appartement...

De toute façon j'arrive bientôt et je verrais bien sur place les prix 😏
JE Jeromebkk Veteran ·
>Si je paye l'année d'avance

Je ne pense pas que ce soit possible, puisque tu auras aussi une ligne tel et qu'ils ne peuvent pas connaitre le montant de tes communications a l'avance.

>mon budget de 10 000 bath était trop "à côté de la plaque Je paie mois que ca pour le mien (94m2) avec piscine/sauna/parking/securite. Je sais qu'il y a des etrangers qui sont capables de payer 20, 000baht pour un 40/m2 et qui plus est, en seront contents. Si tu tiens compte du fait que le pouvoir d'achat d'1 baht en thailande est a peu pres equivalent a ce qu'etait le pouvoir d'achat du franc en france ca te donnerait un studio de 40m2 pour 20, 000FF par mois 🤪 J'ai aide une copine thai le mois dernier a trouver un appartement. On en a visite 7 ou 8, tous des 60m2 3pieces dans des condos avec piscine, entre Rama IX et Ratchada, tous a 5 ou 10mn maxi a pieds du metro (TRES important a BKK) et la fourchette de prix etait de 5, 000 a 7, 500baht. Il ne faut pas aller dans les agences ni les 'head offices' des condo, mais en bas au lobby il y aura toujours quelqu'un qui saura quel appartement est libre et pourra te donner le No du proprietaire. Il vaut mieux etre accompagne d'une amie thai qui s'occupera des contacts pour toi, quitte a la faire passer pour ta copine et tout mettre a son nom (bail + internet avec sa carte d'identite). Quant aux 'head offices'/bureaux des condos, ce sont des menteurs, ils louent leurs propres appartements tres chers et te diront qu'il n'y a que ca de libre meme s'il y a 40 autres appartements a louer dans l'immeuble mais qui, eux, appartiennent a des particuliers bien moins chers.
NA Najoh Regular ·
Merci Jerome, j'espère me faire des amis sur place et avoir des conseils et de l'aide pour ce genre de choses 😉

En tout cas, hors de question de payer le prix "fort" pour un appartement de 40m² 🙂

Similar discussions

You might also like