Internet en panne sur Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, je m'adresse à celles et à ceux qui communiquent régulièrement via e-mail vers Mada. Depuis quelques jours je n'ai plus de réponses de certains correspondants, hôtels, tour opérateurs, particuliers, certains en savent-ils un peu plus, cordialement
Jack
NO Nogir Veteran ·
Bonjour, pas de problème ici à Tana, il arrive que des relais tombent en panne en province, cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

Je suis presque tout les jours sur internent avec ma femme pour correspondre à Tana et il n'y a pas de problème sauf des petites coupures habituelles.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
Salut,

Connexion toujours aussi préhistorique mais j'ai pu me connecter en voyage et chez moi facilement. Bonne journée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
LE Leptbetsileo Regular ·
Ceux qui connaissent ce problème sont certains abonnés, mais ça ne dépasse pas plus d'une journée.
CO Coqenpat Veteran ·
Salut Gégé J'ai même internet a Manompana😉 C'est toujours aussi super. Espère te voir prochainement Amitié
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
ER Ericrando ·
Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour demander une information concernant la connection sans fil.

Je posséde une clé 3G Orange en France, mais je pense qu'elle me sera d'aucune utilité à Mada ? A moins peut-être d'y glisser une autre puce, pas sur !!!

Que dois-je racheter là-bas et quel est l'opérateur le plus fiable, sachant que je me situerais le plus souvent sur Ste Marie.

Merci d'avance à ceux qui ont l'expérience 😇
http://ericrando.uniterre.com http://picasaweb.google.com/Ericlerouge1 Vivre...!!!
LE Leptbetsileo Regular ·
Pour la connexion sans fil tu as le choix entre le 4G de blueline et le 3G+ de moov; il y a aussi ceux de Orange, zain et Telma mais ils sont plutôt cher. Sinon pour pour blueline, c'est rapide mais avec des coupures fréquents. Et pour moov moins rapide mais plus cher aussi. Et je rappel que la celle de Blueline n'est une clé USB mais c'est une petite boîte avec un câble rug45 et une alimentation.
NO Nogir Veteran ·
Bonjour, Orange, Telma, Zain et Moov proposent des clés USB 3G. A sainte-Marie, le 3G+ ne passe pas, 3G simple. En abonnement pour un an, ou acheter la clé et utiliser des cartes recharges. Attention ça ne passe pas partout à Sainte-Marie et à l'île aux Nattes, ça dépend de l'endroit où tu es. Cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Orange ne passe pas par tout dans la région St marie Soniérana, Manoupana. J'ai opté pour zain. Donc c'est 179.000Ar la clé Ensusite tu as lechois de carte prés payé 6 Mo 4900 ar validité 1 journée 30Mo 22.500 Validité 7 jpurs 115 Mo 80.000 Ar validité 30 jours. Ou Engagement de 6 mois 129.000Ar clé comprise Engagement 12 mois 89.000 Ar Internet illimité 80.000AR Voila j'ai les deux a Tamatave orange près payer ( sa me coute les yeux de la tête) ET sa rame sans compter les coupure de la girama. Zain a Manoupana ou je partage avec un copain l'illimité sa devien très abordable. Sa marche pas mal. Voila amicalement pat
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
KA Kamiko Globetrotter ·
en tout cas cette clé 3 G ça a révolutionné l'internet a mada, youpi !!!!! houra, bon c'est chére pour la population locale mais ça aide pour les agences, et hotels, ou particuliers
CO Coqenpat Veteran ·
Re Bonjour Finalement non sa me coute pas chère. A Manompana nous avons un PC de récupération . Nous partageons la connection avec deux autres copains. cela serre aussi un peu a tout le monde au village. L'union fait la force😏
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
ER Ericrando ·
Merci à ceux qui m'ont répondu et un spécial à "Pat" pour ses détails, je pense que je vais prendre Zain (sans faire de pub 😉), je me suis déjà rendu compte qu'ils couvraient bien le territoire et que les prix étaient raisonnables.

Pour mémoire, si vous allez à Manambato, achetez une puce Zain avant, car c'est ou c'était la seule qui "passait", pour Orange il fallait gravir la colline avec un risque de coupures ! 😛

De toute façon, si je passe à Manompana (village que j'adore 🙂) je sais où je pourrais me connecter sur le net...😇

Amicalement à tous Eric
http://ericrando.uniterre.com http://picasaweb.google.com/Ericlerouge1 Vivre...!!!
NO Nogir Veteran ·
Salut, selon ta fréquence de connexion, tu as aussi pas mal d'endroits qui ont le wifi gratuit. A Tana, le Kudeta ou le café de la Gare, à sainte-Marie, le Princess Bora Lodge par exemple. Cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour A Manoupana pour l'internet il y a un droit une thb à l' heure. Espère te rencontrer prochainement Amitié pat
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
CA Carthago47 Globetrotter ·
il y a un droit une thb à l' heure.

Salut mon ami, et après quelques heures, c'est internet flottant.. et.. trouble....😉

mais il ne faut pas trop exagérer, sinon c'est la bière qui t'attend.....en bois 😏
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour à tous, je m'adresse à celles et à ceux qui communiquent régulièrement via e-mail vers Mada. Depuis quelques jours je n'ai plus de réponses de certains correspondants, hôtels, tour opérateurs, particuliers, certains en savent-ils un peu plus, cordialement

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle: Ils ont mis le turbo chez moov, connexion beaucoup plus rapide à Antsirabe! Peut être la connexion à la fibre optique est elle enfin faite? Bonne journée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like