Internet à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous......les globe trotters sympas!!! Quelqu'un peut-il me donner des infos sur internet à Mada? C'est comme en france? Il faut acheter un abonnement chez un FAI et brancher un modem Wifi sur le 220V? Ou bien avec un ordi Wifi on capte un signal satellite? Je vais séjourner à 30kms au sud de Nosy-be. Merci de m'éclairer, je suis pas une lumière!!! 🤪
:-) plein de bonnes choses à tous :-)
JI Jipi Globetrotter ·
pour le WIFI c est loin encore d etre generalise tu les situe ou les 30KM de nosy en mer?😉 si c est en brousse je ne suis pas sur que tu puisse l avoir sauf avec le sat bien sur a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DO Domino24 ·
euhhhhhh non, pas en mer et pas en brousse, sur la cote les 20/30kms de nosy be. Tu penses qu'il me faut une antenne sat pour recevoir le signal internet de nosy be? Merci en tout cas de prendre le tps de me répondre! Wow, c'est super ce forum........ (je viens de m'inscrire) 🙂
:-) plein de bonnes choses à tous :-)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
euhhhhhh non, pas en mer et pas en brousse, sur la cote les 20/30kms de nosy be. Tu penses qu'il me faut une antenne sat pour recevoir le signal internet de nosy be? Merci en tout cas de prendre le tps de me répondre! Wow, c'est super ce forum........ (je viens de m'inscrire) __ Bonjour!!! Bien venu sur ce site, de plus toi qui es intêréssée par Mada, tu vas te régaler, car il y a plein de pationnés sur ce forum, et surtout pour bien te conseiller, alors à ta la route est libre!!!!😉 Veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LE Lemalgache Regular ·
internet possible avec un pack telma (tel mi fixe-mi mobile avec modem intégré) n'accepte pas vista, fonctionne correct avec Windows XP! reste le problème d'avoir une antenne relais telma dans votre secteur! Se renseigner avec des forumistes de Nosy-Bé!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
DO Domino24 ·
bennnnnnnnnn j'ai vista.........😕........ Je suis toute ouie en attendant des commentaires de cop's de nosy be! merci de m'avoir répondu 😉
:-) plein de bonnes choses à tous :-)
JI Jipi Globetrotter ·
oui mais cela nous dit pas ou tu vas est ce secret? a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LE Lemalgache Regular ·
C'est bien pour cela que j'ai précisé que le modem ne reconnaissait pas vista! J'ai eu le même problème! résolu en changeant de logiciel! A savoir aussi, internet avec telma = éviter les boites mails windows (pratiquement impossible à ouvrir dans la brousse!) par contre Yahoo passe bien. Le principal problème est d'être connecté au serveur distant (satellite) donc créneau horaire et parfois plusieurs jours sans! Essayer de se renseigner avec "moov" le gestionnaire internet à mada, car en ce moment cela bouge beaucoup (tamatave va être bientôt relié au cable optique sous-marin!)
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
DO Domino24 ·
oki merci!
:-) plein de bonnes choses à tous :-)

Similar discussions

You might also like