Internet à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Je vais me rendre prochainement à Majunga. Cependant, j'aurais besoin d'une connexion internet. Je possède déjà une ligne téléphonique à Majunga. J'aimerais savoir comment fonctionne Internet à Madagascar. Je m'explique, existe t'il des FAI commme en France ? Comment faire pour souscrire un abonnement à Madagascar ? Quels sont les débits proposés, ainsi que les prix en euros pour un abonnement intégral au mois (accès internet + coût des communications) ?

Merci d'avance

@+
Visitez cet album photo !!!

Envoyez moi vos photos si l'initiative vous plait
KA Kamiko Globetrotter ·
existe t'il des FAI ben oui combien 2 je crois 3 p-e

comment ça fonctionne

soit carte à gratter (identifiant + mot de passe) avec le nbre d'heures de connections

ou directement avec wanadoo Mg

voilà bye

j'ai pas les tarifs, qd je suis à manakara il me faut 1 à 2 heures pour me connecter 5 minutes

le président pense qu'il ne faut équiper que ses amis de tana pour se faire réélire, et contenter les blancs de majunga
JU Jumico Regular ·
Je pense plutot que c'est le profit de wanadoo et consorts qui decide et pas le president.En france ça fait 5 ans que paris a commencé a etre degroupé alors que au fin fond de la lozere ils n'ont meme pas l'adsl àce jour
KA Kamiko Globetrotter ·
sache que à mada le président décide tout, et que wanadoo n'a pas crée le reseau contrairement à la france (France telecom et wanadoo sont partenaires) le reseau malgache est national, et la maintenance est faite par une société dont le président est actionnaire

je reste à ta dispo pour qu'on en débatte plus

mada c'est pas la france, faut sortir de cette logique
PL Plascassier Veteran ·
Ya pas que dans la Lozère ! dans le 04 aussi ! Pfffffffffffffff Salut Kamiko ![;)]
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
ZI Zirkov ·
Merci pour vos réponses. Donc si je comprend bien, internet à mada=galère

Mais j'ai pensé à une autre solution Je ne m'y connais pas trop mais est ce que internet directement par satellite existe au niveau de l'océan indien ? Est ce que ce ne serait pas possible de recevoir internet directement par satellite, par l'intermédiaire d'un boitier de reception (c'est à dire un modem avec une parabole, je schématise) relié à un ordinateur portable, qui receptionnerait directement les signaux du satellite. Cette technique permettrait d'éviter de passer par le réseau de télécommunications malgache, et surtout elle permettrait d'aller beaucoup plus vite.

Je sais qu'en France cette technique a été utilisé par certains internautes habitant dans des régions isolés pour obtenir un débit de 128 à 256kb/s.

Si vous avez des informations la dessus, je suis preneur.

@+
Visitez cet album photo !!!

Envoyez moi vos photos si l'initiative vous plait
JU Jumico Regular ·
je veux dire par la que si ses amis de tana n'avait pas de sou il n'aurait pas internet et si ça coutait plus cher d'equiper tana et moins cher d'equiper manakara(à condition qu'il y aie le potentiel client) il equiperait manakara avant tana la logique de l'actionnaire, le profit avant tout
KA Kamiko Globetrotter ·
hihi

attention !!! je n'ai pas dit que c'était impossible de surfer, il y a des endroits ou ça passe bien, et bcp d'autres ou on galére grave

il y a le satellite de com que wanadoo utilise, en mm temps que les T.V de l'ocean indien qui fait le lien avec l'europe, mais c'est privé

et il y a le satellite que outremer Telecom loue pour son internet 2 giga, les 512 K, le 128 K et bien sur pour ses clients téléphoniques
RA Ramiaraka Regular ·
Tout es possible à Mada, il suffit d'y mettre le prix!! exemple mis en place d'un VPN, satellite... Quand tu as les moyens tu peux tout faire

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
JA Janvier Regular ·
La connexion intenret à Mada, c'ets la galère!!! Pas d'électricité tout le temps (coupures régulières) et les lignes téléphoniques sotn souvent coupées et difficiles à obtenir. Donc le net...faut de la patience!!!!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia

You might also like