Internet / trouver des graveurs CD à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Histoire de ne pas multiplier les cartes mémoires (fichiers RAW), est-il possible de trouver facilement et ailleurs qu'a Tana des lieux avec ordis équipés de graveurs de cd pour stocker mes photos et libérer mes cartes mémoires? Merci d'avance
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!

Oui à Tana, dans certains cyber, tu peux faire graver ta carte mémoire pour faire mettre tes photos sur CD.

C'est ce que je fais tout le temps quand j'y vais car je laisse un exemplaire sur place pour pouvoir les regarder par la suite.

Donc pas de problème; maisbien contrôler si le travail est bien fait. Car, ça mais déjà arriver de ne rien avoir de graver dessus, certainement du à une mauvaise manipulation de la part de la personne qui l'avait gravé.

Amicalement😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GE Geckos Regular ·
Hello, Dans la plupart des grandes villes tu pourras "vidanger" tes cartes mémoires et en faire graver le contenu. Personnellement quand j'utilise ce moyen, je viens avec mes propres CD vierges et leurs pochettes ... cela évite que mes fichiers se retrouvent gravés sur des supports déjà rayés avant d'avoir été mis dans le graveur. Mais sincèrement le plus pratique reste un ultra portable style Acer One (sans vouloir faire de pub). Peu de poids, peu d'encombrement et utile. A+
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
CT Ctiz ·
Hello,

Merci à tous les deux. Astilla (mon copain) avait posé cette question de ma part, je me rends à Mada mercredi pour 2 mois avant qu'il ne m'y rejoigne.

C'est clair l'ultra portable c'est le mieux, mais je n'ai pas le budget pour ce voyage, j'ai fait l'expérience par le passé de disques durs autonomes avec lecteur de cartes intégrés, mais pas de chance, ils m'ont toujours laché en cours de route.

Du coup je préfère opter pour l'instant pour plusieurs cartes mémoires + graver des cds.

Sais-tu si je trouverai facilement à Antsirabé, Ambositra, Fianarantsoa, Tulear, Anakao, Ifaty, Morombe, Morondava, par exemple? En général, est-il possible de graver cds partout où le guide (lonely ou routard) indique qu'il existe une possibilité de se connecter à intrenet?

Merci d'avance!

Isabelle
GE Geckos Regular ·
Hello

Sais-tu si je trouverai facilement à Antsirabé, Ambositra, Fianarantsoa, Tulear, Anakao, Ifaty, Morombe, Morondava, par exemple? En général, est-il possible de graver cds partout où le guide (lonely ou routard) indique qu'il existe une possibilité de se connecter à intrenet?

Je n'ai pas eu besoin de ce service dans toutes les villes que tu cites, mais il serait étonnant de ne pas pouvoir le faire dans ces enrdroits. N'oublies pas que les cartes mémoire sont aussi bien plus pratique à ranger dans un sac qu'un CD ... Avec un bon stock tu ne devrais pas avoir de souci pour toute la durée de ton séjour, surtout avec les capacités actuelles. Autrement tu as aussi la solution de transférer tes cartes sur des clés USB, cette manoeuvre peut se faire également dans les cybers. Bon séjour à Mada A+
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Perso, comme geckos l indique, je prefere les clefs usb au support CD. En effet, le support CD n est pas tres fiable et pas tres securisé. Ca prend de la place, c est sensible aux chocs et grosses rayures, en plus c est sensible au climat. Pas mal de CD que j ai gravé en Afrique ne fonctionnent plus alors meme qu ils restaient dans leur pochette.

Clef usb : petite, de capacité de plus en plus importante et de mon point de vue plus sécurisé, en outre simple d utilisation, rapide car ce n est qu un transfert de fichier, pas d opération physique (le gravage). Bref que des avantages. Et pas tres cher.

Mais bon, les gouts et les couleurs... bon voyage
TY Tybuisson ·
Bonjour, A Fianarantsoa, j'ai pu par deux fois vider ma carte mémoire d'appareil photo sur ma clé USB pour la modique somme de 200 ariary, chez le photographe Pierrot Men. Il vend également des cartes postales qui sont les photos qu'il a pris sur la grande île elles sont magnifiques et au meilleur prix que partout ailleurs sur Madagascar. Ils sont super sympas et les expo sont géniales. Sinon dans les hôtels s'il y a internet et que l'on est sympa avec les gens c'est un service gracieux, c'est donnant donnant. Bref sur un mois je n'ai eu aucun souci pour faire la manip. total 1000photos et une seule carte, mais une clé USB, moins lourd et moins onéreux qu'un PC, tout portable qu'il soit. Bon voyage. Mary
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour😉

En fait c'est vrai que la meilleure solution c'est la clé USB et cela revient moins cher et nettement plus pratique.

A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Carthago47 Globetrotter ·
il ne vous est pas venu a l'esprit, qu'il suffit d'envoyer vous photos via votre portable vers votre pc a la maison, ce qui vous libere sans pb. ensuite, pourquoi pas un disque dur portable qui peut stocker vos photos ...... mais a faire facile est souvent trop facile alors on se complique la vie.....;
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
GE Geckos Regular ·
Hello,

A Fianarantsoa, j'ai pu par deux fois vider ma carte mémoire d'appareil photo sur ma clé USB pour la modique somme de 200 ariary, chez le photographe Pierrot Men.

Pour avoir un aperçu du travail de Pierrot Men, cliquez sur ce lien . Bonne journée A+
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
GE Geckos Regular ·
Hello carthago, Superbe photo comme avatar ! J'adore ce genre de conduite 😎 et ces bouts de pistes, surtout à la saison des pluies ... Mais dis-voir, il me semble qu'il manque quelques éléments de carrosserie sur ce 4x4 😉 ! A+
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, oui, c'etait en aout, nous avons du enlever le pare-choc et la calandre pour éviter de tout casser et bien nous en a pris car la piste etait au pire. et nous avons souvent raclé, heureusement que j'ai une tôle de protection dessous J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine, car je la reprend, pour aller a Mananara.. mais il pleut moins alors.....;On verra.😏 je pars vendredi matin de toulouse
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
GE Geckos Regular ·
Hello, Tant qu'il n'y aura pas de goudron sur toutes ces belles pistes ce sera un régal d'aller à Madagascar ... Le paradis ne se trouve pas le long des nationales, mais bel et bien au bout de ces petits chemins ignorés, volontairement ou pas, par les guides papier et la plupart des guides touristiques.
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
SA Sahondra ·
Bonjour,

La solution la plus facile, effectivement c'est de ramener plusieurs cartes mémoires pour l'appareil photo. Sinon, à Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa, Tulear, Morondava, et Tana bien sur, il y a plein de cybercafé où tu peux faire graver (ou copier) tes photos.

par contre, à Anakao, Ifaty, et Morombe, je ne peux rien dire. (j'ai pas encore mis le pied): le problème reste sans doute qu'éventuellement, les ordinateurs n'ont pas de lecteurs de carte, ou n'ont pas les softs pour...

personnellement, ma solution à chaque fois c'est de ramener plusieurs cartes mémoires.

Bon voyage en terre malgache, Sandra
S.R.
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, ben non, y a pas besoin de lecteur de carte il suffit de brancher l'appareil numérique sur l'ordi et le tour est joué......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
ouais, mais le dos.... perso, je n'aime pas des masses, car pour arriver chez moi 2 jours...bof.....mais oui, c'est pittoresque..... et puis s'il y avait un miracle et que le goudron arrive, la région serait désenclavée et ça marcherait mieux.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
ouais, mais le dos.... perso, je n'aime pas des masses, car pour arriver chez moi 2 jours...bof.....mais oui, c'est pittoresque..... et puis s'il y avait un miracle et que le goudron arrive, la région serait désenclavée et ça marcherait mieux.....[/citation

Salut Gérard!!!!🙂

En fait, je suis d'accord avec toi, une route goudronnée de Soaniera à Maroantsetra et puis la continuer en traversant le Masoala jusqu'à Antalaha et faire aussi la fameuse piste de Vohemar à Ambilobe aussi en goudronné.😇

Et là, et bien, nous pourrions dire que la côte est est désenclavée et la boucle sera bouclée!😉

Amicalement et tu comptes les jours, il n'en reste plus beaucoup!😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, oui, vendredi matin 7h20 je serais dans l'avion pour paris et a 10h40 dans l'autre pour mada....😎j'ai déjà mes lunettes de soleil....😉 je vois jipi, lundi ou mardi prochain a tamatave, avec patrick (coqenpat) et après mpandeha a mahambo....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
GE Geckos Regular ·
Hello,

ouais, mais le dos.... perso, je n'aime pas des masses, car pour arriver chez moi 2 jours...bof.....mais oui, c'est pittoresque..... et puis s'il y avait un miracle et que le goudron arrive, la région serait désenclavée et ça marcherait mieux.....

Un jour viendra ... peut-être ..., mais d'ici là tu vas devoir affronter encore de nombreuses fois cet itinéraire qui fait souffrir ton dos ! Le goudron par la suite désenclavera la région, mais cela n'apportera économiquement pas grand chose à part les échanges agricoles ou autres. L'expérience nous prouve que près de 90% des dépenses effectuées par les visiteurs (n'ayant ni famille, ni proche dans le pays) se font le long des grands axes, il ne reste donc que les "miettes" pour les autres villes et villages ... J'avais soutenu la levée de fonds pour la rénovation de la route de Tsiroanomandidy, crois-moi ce n'est pas une mince affaire pour les collectivités de trouver l'argent nécessaire ! Ce n'est en tout cas pas avec leur budget communal qu'elles peuvent y arriver ... Petit lien vers le Fond d'Entretien Routier A+ et bon séjour à Madagascar
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
AS Astilla ·
UN GRAND MERCI A TOUS!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
UN GRAND MERCI A TOUS!!

Mais, nous sommes tous là, pour donner des renseignements😉

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AS Astilla ·
Oui mais votre réactivité est franchement appréciable! A très vite, pour d'autres posts sûrment!
SA Sahondra ·
Hello, dans les " petites villes", les pc sont souvent assez vieux et ne peuvent lire automatiquement les appareils, sans avoir préalablement installé les softs...
S.R.
CA Carthago47 Globetrotter ·
oui, bien sur, mais perso j'ai un gros disque dur externe, ou bien il m'arrive avec mon portable, de charger mes photos et de les envoyer sur mon pc en Fce, voila, cela etant sur les appareils numériques, on peut faire 1500 ou 2500 photos selon la résolution, , avec une carte interne....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like