Internet via une tablette en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je pars pour un voyage d'un an en tandem avec ma femme en Asie du Sud-Est (asiecyclette.weebly.com) Nous avons besoin d'aide pour le choix du matériel informatique. Le but est de dormir chez l'habitant le plus souvent possible, donc pas forcément d'accès au wifi des guesthouses. Or, nous aurons besoin de connexions internet régulières, notamment pour charger des photos ou des vidéos. Nous pensons acheter en France une tablette, et acheter sur place des cartes sim avec un forfait internet. Nous traverserons la Thailande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam. D'où mes deux questions : -est-il possible d'acheter des cartes sim avec forfait internet dans ces pays ? -quid de la connexion sur place ? Est-il possible d'avoir accès à la 3G en dehors des grandes villes ? (j'ai peur de la réponse...) Sinon, quelles autres solutions me conseilleriez-vous ? Un grand merci par avance pour votre aide !
MA Malibulover ·
Bonjour, pour ma part, je ne pourrait te renseigner que pour la Thaïlande , ne t'inquiètes pas, la 3G est présenté dans bon nombres d'endroits. Pour exemple ma femme habite un petit village dans l'Issan dans les montagnes et depuis le mois de mai, il y a la 3G, et cela marche très bien, je dirais parfois même mieux qu'en France. Pour ma part, en arrivant en l'aéroport de Bangkok , je vais aux différents comptoirs situés vers la gauche après le dernier contrôle pour comparer. Je vais toujours chez AIS mais il y a aussi DTAC et même True move qui propose la 4G. Bon voyage.
FA Fatfreddy Regular ·
En Thailande, après avoir essayé DTAC, ma préférence va depuis longtemps vers True Move. Une bonne couverture 3G et un accès illimité inclut a leurs hotspots wifi que tu trouves partout. Quand j'allume mon ipad quelque part c'est quasiment toujours true move qui apparait en tête de liste des connexions wifi. Comme dit plus haut, tu les trouve a l'aéroport en débarquant. Au Laos, maintenant je prend toujours Lao Telecom, pour moi le meilleur réseau 3G. Bon trip. Fred.
IW Iwi Regular ·
Si tu pars 1 an, tu risques d'avoir une problématique non négligeable : - la capacité de stockage de la tablette - la sauvegarde des photos/videos.

je préfère de loin voyager avec un iPhone et un Macbook Air (11 ou 13) avec cette combinaison tu peux toujours te connecter à internet en wifi avec les 2 appareils mais aussi utiliser l'iPhone (Tel, Photos, Videos....) et de partager son réseau tel pour surfer sur le net avec le Macbook Air quand il n'y a pas de wifi.

et travailler sur un macbook est beaucoup plus confortable que d'utiliser un iPad.

Pour les sauvegardes...soit le Cloud, soit un petit disk externe.
all you need is ride
PH Philgbo Globetrotter ·
fan de Mac.... Tiens tiens ca me rapelle quelqu'un.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

Plusieurs volets à vos demandes:

D'abord, vouloir envoyer vidéos et photos pour sauvegarde en edge/3G/4G semble peu réaliste en raison du volume de données à transmettre et des limitations des forfaits quels qu'ils soient...et du temps (en heures, lol!) nécessaire. Seule un bonne liaison wifi est acceptable.

Pour les simcards très bon marché, en Thaïlande, pas de problème vous avez le choix, comme au Laos, plusieurs fournisseurs, Lao Telecom, ETL, Beeline et Unitel. Beeline est aussi présent au Cambodge et au Vietnam....

Pour vous faire une idée: http://www.beeline.la/index.php/en

Pour le Laos, que je connais mieux, la 4G a fait son apparition avec Beeline et Lao Telecom (LTE 2600/800 mêmes fréquences qu'en Europe, Sin et Hong Kong...mais différente des USA et Thaïlande, 2100 MHz) et les connections internet sont bonnes maintenant (restau et hôtels), la fibre optique se répand très vite à Vientiane car bon marché ( vu le prix du cuivre!).

Comme vous voyagez léger probablement, une tablette acceptant des cartes SD et avec une prise USB est utile, pour pouvoir transférer facilement les photos et vidéos dans les deux sens ( Ipad et Iphone sont à proscrire puisque nécessitant un ordi pour faire des transferts, une vrai galère, avec une trop faible sensibilité en wifi).

Pour ma part je me suis débarrassé d'un Ipad pour une tablette Sony Xperia avec une excellente qualité d'écran, que je rince très souvent sous le robinet car elle est étanche....vu l'incroyable poussière au Laos...ou les embruns au bord de la mer avec le vent en Thaïlande.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like