L'intersaison en Australie au niveau cyclisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonsoir, depuis quelque temps, je me lasse de nos hivers rudes et long, impraticable au cyclisme et démoralisant par tant de grisailles. Je vais avoir 19 ans cette année et j'aimerais avoir des renseignement à propos des billets qui sont relativement cher. J'aimerais partir de novembre 2013 à janvier 2014 dans le coin d'Adélaïde.

Je sais également qu'il y'a des critériums quasi tous les week end là bas donc mes questions sont :

- Quelle compagnie prendre pour que cela me revienne a peu prés à 900 € maximum le billet A/R ? - Faut-il une licence pour participer à ces critériums ? - Quel est le meilleur moyen d'hébergement sur place et à quel prix ? - Combien d'argent (donnez moi l'équivalent en €) dois-je emmener ou est-il possible de trouver un petit job facilement ? - Est-ce que je peux emmener mon vélo et si oui , quels sont les précautions a prendre pour le protéger un maximum vu que dans les aéroports ils y vont pas de main morte avec les bagages... Quels sont les Visas à prendre, il y'a le Working Holidays je crois mais je suis pas assez informé.

Merci.

Voilà pour la plupart de mes questions, si vous pouvez me donner de plus amples informations , je suis preneur ! =)
CA Calmj ·
Les vacances scolaires de fin d'année (nos vacances d'été) en Australie étant du 15 décembre à la fin janvier, la période choisie tombe en plein milieu, ce qui veut dire billets chers et hébergements pleins et donc tarifs élevés. Pour réduire les coûts, il faut choisir une autre période si cela est possible. Attention, il fait également très chaud à Adélaide à cette période: les températures de 35 à 40 C sont à prévoir. Visa: le visa touriste suffit pour une période de 3 mois.
CU Cunego08 Regular ·
Oui, certainement mais je pense pas qu'avec un job d'été a la voirie, je vais avoir assez pour tenir 3 mois, déjà que c'est un peu plus cher là bas et puis le salaire de mon job d'été servira surtout a payer mon billet A/R.

Tu as quel âge Calmj ?

Oui je sais.. mais dans ce cas quelle est la meilleure saison pour partir ? Car je recherche la chaleur, et de quoi me baigner également. Est-ce que Adélaïde est super plat ou il y'a des belles montées à faire ? Et de quoi me loger également, car si j'emmène mon vélo ou si je peux en louer sur place (coût en plus..)

car je pensais pouvoir venir voir le tour down Under.

Si je pars du 19 janvier 2014 jusqu'à Mars, cela me reviendra t-il moins cher?
CA Calmj ·
Je pense que tu auras moins de difficulté à trouver un logement si tu pars de mi-janvier à mars, car la plupart des australiens prennent leurs vacances d'été en gros du 20 décembre au 15 janvier.

Concernant la chaleur tu sera servi, y compris en mars. J'habitai Sydney et je me baignais en mer 9 mois de l'année. Adélaide est plus chaud l'été, alors...

Relief: la ville est très plate, mais tu trouveras rapidement des collines en allant un peu plus au nord. Je pense que tu auras aussi envie de te faire des grandes courses dans l'outback si tu aimes l'endurance, soit vers l'ouest, soit vers le Nord.

Tu verras que les australiens sont beaucoup plus sportifs que les français. Si tu cherches un vélo de route, tu trouveras sur place. Un vélo de randonnée, c'est plus rare. Perso je partirais avec mon vélo, car je sais que je suis bien dessus. Je n'ai jamais eu de casse significative dans les transports en avion (9 biketrips). En Australie il y a beaucoup de pistes, surtout dans l'outback. Si tu as un vélo de route que tu amènes, tu voudras peut-être louer sur place un VTT pour les pistes, à moins que tu ais un vélo de rando.

Prépares toi à l'idée que tu vas énormément aimer ce pays et que tu vas te poser la question de rentrer ou d'installer sur place. Il y a beaucoup plus de travail en Australie qu'en France et les salaires sont nettement plus élevés. Perso j'ai encore la tête en Australie. Vas y.
CU Cunego08 Regular ·
Merci pour tes renseignements Calmj qui me sont très utiles !

Oui j'ai vu le reportage de "un œil sur la planète" sur l'Australie mais apparement ce n'est que 'l'émigration choisie" qui n'en repart pas (en majorité), moi je fais petit a côté avec mon Bep Transport&Logistique mais j'ai eu 1 an d'expérience dans la restauration et comme tu dis, je partirais avec un visa touriste mais ce qui me freine pour l'instant , c'est le prix car je n'ai pas encore eu la réponse si je suis pris ou pas pour le job d'été. Mais j'ai reçu un bien de 2000 €, je pourrais peut être "taper" un peu dedans pour avoir un cash alimentaire sur place et il ne faut pas oublier le coût du logement , sauf si tu peux me donner des contacts ou je peux prendre une Coloc' pendant cette période, apparement meilleur choix que tout seul car trop cher.

Mon objectif pour l'instant, c'est d'avoir l'argent.

Mon job d'été : Mon billet aller-retour a moins que si je prend un billet aller simple et un billet retour a part cela me reviendra moins cher ? Mes économies ( une partie) : de quoi tenir sur place, en allant dans les supermarket discount.

Oui j'ai un vélo de course (route) mais c'est du Monocoque carbone donc si tu peux me donner le lien de site qui vendent des housses maxi protection pour n'avoir aucune casse. ll me semble que le papier bulle est interdit dans les avions.

Cordialement,

Nicolas.
CA Calmj ·
pour les aspects perso ou pro je te répondrai en message privé. Pour les housses, regarde par exemple chez Vaude.

Similar discussions

You might also like