Intervalle nécessaire entre deux longs voyages aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour, j'ai une petite question, je suis parti au usa pendant 1 moi en juillet/aout, j'y suis ensuite retourné une semaine début novembre

et maintenant j'envisage d'y retourner 3 mois, de début mai à fin juillet, j'ai un papier esta mais je sais que c'est limité à 90 jours sur place, d'ou ma question, est ce que le "compteur" revient à zero vu que je suis rentré depuis une periode de presque 6 mois avant mon supposé prochain départ ou est ce qu'il ne me reste plus que 53 jours de disponible ? merci
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu as fait un séjour en juillet, ton exemption était valide jusqu'en septembre. Donc si tu repars en mai, tu as de nouveau un 90 jours.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DY Dyl55 Regular ·
ok parfait, mais juste pour info, c'est la durée entre deux voyages pour renouveller les 90 jours ? j'ai entendu dire qu'il fallait une période de 6 mois avant de repartir à zero ? (pour un long voyages, deux ou 3 mois à chaque fois)
NI Nikky Globetrotter ·
ok parfait, mais juste pour info, c'est la durée entre deux voyages pour renouveller les 90 jours ? j'ai entendu dire qu'il fallait une période de 6 mois avant de repartir à zero ? (pour un long voyages, deux ou 3 mois à chaque fois)

Non, il n'y a pas d'intervalle obligatoire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DY Dyl55 Regular ·
ok c'est parfait, merci :)

Similar discussions

You might also like