Nouveau passeport pour ma fille à une semaine d'intervalle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous et toutes

Voilà j'ai déposé mercredi une demande de passeport (c'était la première fois) et j'en ai profité pour mettre mes trois filles dessus. Je part en juillet aux etats-unis avec la plus grande de 12 ans et viens de m'apercevoir qu'il lui aurait fallu son propre passeport individuel.... Mes demandes sont déjà parties.... puis-je malgré la date très rapprochée, faire une nouvelle demande pour un passeport INDIVIDUEL pour ma fille de 12 ans ? Cela ne risque pas de bloquer ??? je me sens vraiment perdue.... merci de bien vouloir me conseiller et lorsque je vais prendre rendez-vous pour le visa, faudra t'il que je fasse 2 appels différents ? un pour moi un pour ma fille ? avec le risque de devoir y venir 2 fois ? je ne sais pas du tout

Dernière question, je dois partir du 13 juillet au 3 août, le visa (B2) sera donc valable pour un séjour n'excédant pas 90 jours, mais faudra t'il à chaque fois si je veux y retourner faire une demande ou bien ce type de visa est valable un certain nombre d'année (2 ou 5 ans par exemple) pour à chaque fois des durée inférieures à 90 jrs ?

Dois-je calculer ma date de rendez-vous avec l'ambassade afin qu'elle "colle" avec celle de mon séjour ? (afin qu'entre la date de visa et la date de retour cela ne me fasse pas dépasser 90 jrs ?) les dates de départs doivent être impérativement respectées ? on ne sait jamais... si j'ai un problème de retard de papiers par exemple....

Ouh là, cela me semble bien compliqué tout cela, ou peut-être tout simplement que je me pose trop de question ....???? je compte sur votre compréhension.... MERCI BEAUCOUP d'avance pour vos réponse, ma fille et moi sommes tellement contentes d'aller y rencontrer nos amis que nous avons peur d'oublier ou de mal faire quelque chose.
MA Marie31 Globetrotter ·
qd j'ai fais refaire mon passeport j'ai fais inscrire mes 3 filles et en plus j'ai fais faire des passeports à chacune car nous allons qq fois au US donc les 2 demandes sont parties en meme temps rien à bloquer j'ai qd meme fais inscrire mes filles sur mon passeport car dans bcp de pays si les enfants sont sur le passeport ils ne paient pas de visa (sauf les US ) pour le rendez vous je ne sais pas car j'ai des passeports plus anciens mais je pense que vous pouvez y aller à 2 (si elle avait 2 ans elle ne pourrait pas y aller seule )
FA FabienneCA Globetrotter ·
Les enfants jusqu'a 13 ans n'ont pas besoin d'entretien et peuvent demander leur visa par courrier: http://www.amb-usa.fr/consul/NIV_critefr.htm

Ton visa sera valable 10 ans et à entrées multiples. c'est à dire que tu purras entrer autant de fois que tu veux mais jamais plus de 90 jours.🙂 Ton visa n'est pas valablle 90 jours parès la date d'émission mais 90 jours à partir de moment où tu passes la douane; Ce n'est pas un visa B2 mais B1..😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DE Deeddine ·
Merci BEAUCOUP Fabienne et Marie. Me voici rassurée pour ce point. Hum.... à 35 ans, je voyage pour la première fois en dehors de notre cher pays, il semble que je n'ai pas choisie la destination la plus facile pour une première....😊

Très bon week-end à vous.
HA Hanaeh ·
Je suis belge et je reviens de San Francisco, je n'ai pas eu besoin de visa avec mon nouveau passeport européen
'Ne saute pas hors de ton ombre" Copla
FA FabienneCA Globetrotter ·
c'est une des differences entre la France et la Belgique... les chocolats y sont meilleurs, et on y fabrique des passeports biométriques depuis un bon bout de temps
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like