Intra Muros Manille: Malate ou Makati
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir, Nous arriverons à Manille vers 16h30. Après l'immigration, un change de quelques milliers d'euros......euh, non! de pesos 😉 et peut-être une petite embrouille taxi 😏, nous arriverons à notre hôtel à la nuit.

Nous penchons pour intra-muros puisque le calme y est réputé, et que je pense qu'après la douche (et peut-être un petit dîner) nous serons vite au dodo 🙂

Y a t'il un intérêt à choisir plutôt les quartiers de Makati ou Malate ? A savoir que le lendemain nous devons acheter nos tickets de bus pour Banaue (ou Baguio, on réfléchit encore au sens de la "montée-descente"), puis faire quelques visites et balades avant le départ (de nuit).

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Plutot Ermita-Malate, le bus pour Banaue se prends a Sampaloc bus terminal au nord donc.Makati est au sud de Ermita.Les bus pour Baguio par contre se prennent a Pasay, a l'ouest de l'airport ou a Cubao, au nord aussi de Ermita...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour Raph, Et merci. Doublement 😉

VF renomme souvent mes titres, j'aime moyen d'ailleurs. Mais là, le (ou la) modo n'a pas retraduit mon IM par intramuros 🙁. Je n'aurais pas dû utiliser d'acronyme, mais je précisais dans le post.

Sur les cartes de mes guides, intramuros est pourtant plus au nord que Makati, et même Malate. Est-ce que c'est la difficulté de circulation dans la "vieille ville" qui te fait l'éliminer ? Son ambiance ? Ou me trompe-je 😄 et je lis mal la carte (ce qui est possible, vu que je suis un peu light en lecture de carte 🤪)

Bon, après, Ermita nous va bien si tu le dis.

Cordialement. Sabina
GU GudangGaram Veteran ·
Est-ce que c'est la difficulté de circulation dans la "vieille ville" qui te fait l'éliminer ? Son ambiance ?

Bonjour, A Intra Muros on circule sans problème. Le quartier a de beaux bâtiments coloniaux restaurés, des murailles offrant un point de vue sur le golf, mais peu d'activités et beaucoup de pauvres. A visiter de jour. Question ambiance je préfère Makati.
Beaucoup de pauvres a Intramuros???Faux! Et je prefere de loin Ermita-Malate a Makati!
raph

JA Java60 Regular ·
Bonjour Au niveau arrivée à l'aéroport , prendre le taxi c'est l'arnaque assurée. Donc pour minimiser l'arnaque, se rendre au niveau départ. Le tarif est d'environ 150 pesos avec taxi mètres. Mais vous arriverez à une heure de fort trafic donc il y aura très certainement une demande du chauffeur pour avoir plus.. J'ai connu une française qui avait payé 1000 pesos à l'aéroport niveau arrivée pour MALATE....... Voilà pour le taxi Pour se rendre à BANAUE, évitez la compagnie OHAYAMI à SAMPALOC, leurs bus sont très anciens, n'ont pas de toilette. Question clim, elle est difficilement réglable (une petite laine est alors indispensable).

La cie FLORIDA offre de meilleurs services pour 50 pesos de plus. Bon c'est une filiale de FLORIDA (je ne me souviens plus du nom). FLORIDA a mis en service des sleeping bus de MANILLE à LAOAG et de MANILLE à TUGUEGARAO C'est la seule aux PHILIPPINES pour le moment Ces infos sont récentes (Mai 2015). Bon voyage
Sleeping bus ou DeLuxe bus? Avec sieges inclinables a 160 degres? 3 rangees de sieges au lieu de 4! Pour le taxi, j'ai connu un couple franco-pinay qui ont paye 4800 pesos du MOA a Ermita!Faut le faire! De l'airport, un employe vous donne un papier avec le N* du taxi, conservez le bien, a ne jamais donner au chauffeur, il vous servira a porter plainte en cas d'arnaque, par exemple le compteur qui tourne 3 X trop vite, j'ai vu ca...j'ai rien dis, mais devant mon hotel, j'ai divise la somme par trois(200 au lieu de 600p) et l'ai menace avec mon bout de papier, croyez-moi, il a fait profil bas!
raph

CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Y a t'il un intérêt à choisir plutôt les quartiers de Makati ou Malate ?

Sans hésitation Malate : pratique pour se déplacer, vivant, des restaus partout, pas loin de intramuros à pieds et idéal pour aller voir le soleil se coucher sur la baie. En revanche, un peu bruyant...

Makati beaucoup plus chic (et cher) et plus de taxi à prévoir.

Intra muros est sympa pour une ballade en journée, mais un peu mortel le soir.

Sincèrement, je n'ai pas eu d'embrouille avec les taxis à Manille, à l'exception une seule fois d'un compteur qui tournait vraiment trop vite : on s'est expliqués avec le chauffeur à l'arrivée et on a fait baisser la note de moitié. A l'aéroport en effet tu descends au niveau départ pour prendre un taxi.

Bon voyage
Cyrille
SA Sabinamgf Regular ·
Merci à tous pour vos aides 😎

Nous avons choisi Malate (Ermita) car nous avons eu 2 adresses d'hôtels sympas (merci Raph 😉).... et qu'on préfère quand même un quartier mouvant.

Merci pour les infos bus aussi. Et si nous choisissons d'attaquer la cordillère par Baguio ? (puis Sagada, côté gauche dans le bus donc😄) Avez vous des infos aussi précises siouplait? Je pense que c'est ce que nous ferons pour plein de raisons.

Similar discussions

You might also like