Inversion de nom et prénom volontaire(?) d'expédia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Comme beaucoup sur ce site j'ai réservé un billet par la sncf, c'est expédia qui me l'a envoyé et j'ai une inversion dans mon nom et mon prénom!! la compagnie c'est corsairfly et ils me disent qu'ils ne savent pas si ça posera pb ou non à l'embarquement? (mensonge? au vu de ce qui est écrit dans le forum). Je n'arrive pas à joindre expédia mais ils vont certainement me dire qu'il faut racheter un billet! Cela dit je suis sûr d'avoir tout bien rempli lors de la réservation car quand je vérifie ma réservation et que je mets mon nom de famille c'est bon, alors que si j'avais fait la réservation en inversant les 2 j'aurai besoin de mettre mon "prénom" pour voir ma réservation! non? Je pense que c'est une arnaque volontaire d'expédia pour nous faire payer! c'est honteux! Je pars pour le canada et toutefois je serais rassuré si quelqu'un dans le même cas que moi pouvait me dire s'il est passé ou non à l'aéroport? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne crois pas une seule seconde à cette idée d'une démarche délibérée d'Expedia pour vous faire acheter un autre billet ; c'est une accusation grave, qu'il ne faut se permettre que si on a des certitudes - et là ce n'est bien sûr pas le cas. Ceci dit j'ai voyagé en avion, disons, 20 fois, avec des billets qui inversaient nom et prénom ; mais ce n'était pas avec cette compagnie, certes.

Michel
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Michel ,

+ 1 , je pense que tu as parfaitement raison et à mon avis il n'y aura pas d'incidence avec nom et prénom inverser .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI Nikky Globetrotter ·
Je pense que c'est une arnaque volontaire d'expédia pour nous faire payer!

Voyons, cesse de délirer, tu t'es trompé, admet le, c'est tout.

Ce n'est pas dramatique non plus, tu n'auras pas à acheter un autre billet, le préposé à l'enregistrement du vol va bien voir qu'il y a eu inversion de nom et fera la correction, c'est tout.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jen73 ·
Merci de vos réponses, mais c'est juste que ça arrive trop souvent selon moi et pourquoi font ils de telles histoires pour rétablir dans ces cas là!! mes erreurs je les avoues et là quand je dis que je suis sûr c'est pas des blagues!! là preuve quand je tape mon nom de famille dans l'espace réservation il me retrouve c'est bien que j'avais mis mon nom de famille au bon endroit car avec mon prénom il ne me retrouve pas! et sur le billet c'est inversé! Du coup je ne me fais pas trop de souci au vu de vos réponses. Merci encore
NI Nikky Globetrotter ·
Expedia offre un excellent service après vente, j'en ai eu l'expérience. C'est juste parce que tu fais affaire avec des Français que c'est de la merde.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nikky,

C'est juste parce que tu fais affaire avec des Français que c'est de la merde.

..... Tu exagères......

Je n'ai jamais eu de problème avec Expedia, ils sont équivalents aux autres agences en ligne.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de vos réponses, mais c'est juste que ça arrive trop souvent selon moi et pourquoi font ils de telles histoires pour rétablir dans ces cas là!! mes erreurs je les avoues et là quand je dis que je suis sûr c'est pas des blagues!! là preuve quand je tape mon nom de famille dans l'espace réservation il me retrouve c'est bien que j'avais mis mon nom de famille au bon endroit car avec mon prénom il ne me retrouve pas! et sur le billet c'est inversé!

Cela arrive, des compatibilités pas parfaites entre les formulaires des agences et des compagnies.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Je n'ai jamais eu de problème avec Expedia, ils sont équivalents aux autres agences en ligne.

Je le crois, mais on lit souvent des plaintes au sujet du service après-vente en France sur le forum, agences de voyage régulières ou en ligne...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jen73 ·
En faite ce n'est pas expédia mais voyage sncf, expédia n'ont fait que m'envoyé les billets électroniques. J'ai appelé aujourd'hui le SAV qui m'a certifié que je ne pourrai pas embarquer avec des inversions de noms et de prénoms et que je devais racheter un billet!!! en plus elle m"a dit qu'elle mettrait une note sur le dossier pour dire que j'avais refusé l'annulation et donc que je suis au courant de l'erreur!! Il n'y a pas de quoi être en colère! Ils prosposent de rembourser 405 € le billet qui coutait 505€. Que faire? Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Bien tu le sais quoi faire on te l'a dit, tu ne fais rien et tu pars avec les mêmes billets.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jen73 ·
Vos réponses sont rassurantes, mais quand la dame me certifie que ça ne passera pas je stresse! le pire c'est que sur d'autres discussions j'ai vu que certains avaient eu la modif sans avoir à payer ou alors 35€! Je pars de Paris et je vais à Toronto, est ce qu'au canada ils sont aussi "parano" qu'USA? quelqu'un a t'il l'expérience du canada? Pour le retour par contre c'est bon j'ai réservé sur air transat et là pas de souci, heureusement!
JE Jen73 ·
Fin mot de mon histoire!! J'appelle Corsairfly (la compagnie sur laquelle je vole) et il m'assure que la sncf doit faire l'inversion gratuitement! mais ils n'ont aucun moye de les "forcer" à le faire! bref, je vois que corsairfly dépend de air canada donc en dernier recours j'appelle air canada et avec un charmant accent canadien la personne me dit qu'elle met une note dans mon dossier (ce que les autres n'ont pas voulu faire!) et qu'il n'y aura aucun souci à l'aéroport!! Quel soulagement! Merci à vous tous pour vos réponses rapides!
BA Barbot Globetrotter ·
Content pour toi , maintenant tu peux dormir sur tes deux oreilles . Bon voyage . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI Nikky Globetrotter ·
Je pars de Paris et je vais à Toronto, est ce qu'au canada ils sont aussi "parano" qu'USA?

Euh...cela n'a rien à voir avec le Canada...c'est le préposé à l'enregistrement des bagages qui vérifie les billets avant de donner le boarding pass!!! Ne mélange donc pas tout!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
On est content pour vous. [:)]

Michel
JE Jen73 ·
Oui mais c'est bien la compagnie aérienne qui va ma délivrer mes billets? donc corsairfly, qui dépend de air canada...je m'y perds! de toute façon vu que la note va être dans mon dossier normalement tous les interlocuteurs que je verrai à l'aéroport la verront aussi non? qu'en pensez vous?
NI Nikky Globetrotter ·
Je crois que tu te compliques les idées inutilement, allons. Je me tire, ai marre de rassurer les anxieux!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jen73 ·
Je me complique la vie au vu de ce que celui du précédent message m'a répondu, crois bien que je serais toujours rassuré s'il ne m'avait pas dit que je mélangeais tout en n'ayant vu avec air canada! je n'ai jamais mis les pieds les pieds dans un aéroport je n'y connais rien!
XT Xtvcasting ·
Expedia offre un excellent service après vente, j'en ai eu l'expérience. C'est juste parce que tu fais affaire avec des Français que c'est de la merde.

T'as de la chance, si tu peux dire ca. Moi, j'ai une experience de merde avec eux. J'ai ete oblige d'annuler un voyage que j'avais reserve avec Expedia. J'appelle donc leur service clientele, annulle mon voyage, on m'explique que le vol etant non modifiable je n'aurait pas de remboursement a 100%, mais que l'hotel sera rembourse, et que je receivrai un mel avec tous les details dans quelques jours. C'etait il y a trois mois!!!

Depuis j'ai appele Expedia je ne sais plus combient de fois, et chaque fois c'est la meme chose. Apres une demi-heure de leur musique de merde, j'ai finalement un conseilleur qui fait semblant de ne pas comprendre ce qui passe, qui s'etonne que je n'ai pas encore recu mon remboursement, et qui me promet que je l'aurai tres prochainement. Mais, ne realite, rien ne se passe...

Je me voir maintenant oblige d'engager un avocat pour recuperer mon argent...

... et la prochaine fois je reserverai directement chez la compagnie aerienne, l'hotel, etc. Jamais plus Expedia!!!
JE Jen73 ·
Bonjour à tous,

Me voilà revenue du canada et en effet, il n'y a eu aucun problème à cause de cette inversion comme vous me l'aviez dit. A l'aéroport ils ne m'ont même pas fait la remarque, d'accord il y avait la note sur mon dossier mais je n'ai pas l'impression qu'ils y ait fait attention!! voyage sncf m'avait juré que je ne passerai pas avec cette inversion et qu'il fallait que je rachète un billet !!! donc j'espère que mon expérience prouvera une fois de plus que certaines agences de réservation sont des "malhonnêtes" et qu'il faut toujours essayé de s'en sortir autrement avant de renoncer! corsairfly m'avait même dit que lorsque l'on réserve directement chez eux et non par un intermédiaire il modifie gratuitement les billets en cas d'inversion. Donc je pense vraiment qu'il est préférable de réserver directement chez les compagnies que par ces sociétés de réservation même si c'est moins cher! Merci à tous pour vos conseils! A bientot
WW WWOlivia Regular ·
certaines agences de réservation sont des "malhonnêtes"

Malhonnêtes, non... mais incompétants, ça c'est sur!!! L'agence ne gagne pas grand chose à te vendre un billet en plus, cet argent va à la Cie aérienne. L'agent incapable que tu as eu au bout du fil a très certainement préféré ne pas se mouiller en disant que tu risques d'avoir des soucis. Mais comme tu l'as bien mentionné, le mieux est de réserver chez les Cies en direct et éviter les intérmédiaires.
TA Tatra Globetrotter ·
Reprise de discussion.....

J'ai refait cela hier : noms et prénoms inversés sur le billet électronique et aussi sur la carte d'embarquement. Aucun problème. IST-ODS sur Turkish.

Michel
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il faut savoir aussi que dans les pays anglo-saxons, sur les formulaires, on met toujours en premier le Prénom, et ensuite le Nom, ce qui est bien plus élégant que chez nous où on a toujours l'impression d'être à l'armée ou scolarisé, vu que l'on y appelle les gens par leur nom. Mais cela peut prêter à confusion sur des formulaires à usage internationaux, où les informations sont reprises dans l'ordre anglo-saxon. Aussi quand le formulaire est en anglais, le name, c'est le prénom, et est placé en premier et le surname le nom de famille, de quoi y perdre son latin, je l'avoue...

You might also like