Investir à Cuba
by Rikifafa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est ce qu'un étranger peut acheter une terre a Cuba avec l'ouverture de cuba pour l'investissement étranger ? Est ce que je peux passer par une cubaine pour acheter et le mettre à son nom ? Par la suite remettre la propriété à mon nom quand la loi va changer à Cuba ? Merci de m'aider. j'attends toutes sortes de commentaires et j'aimerais avoir l'heure juste avant de faire quoique ce soit. C'est assez urgent
Salut,
Les cubains quand ils veulent tirer avantage, te diront n'importe quoi. À date, Cuba n'est pas ouvert aux étrangers pour l'achat de propriété, tel est le cas en Rep dominicaine, Costa rica ou Panama. À moins que tu veux acheter ces appartements du gouvernement au prix de 250 000 US à la Havane.
Donc, pour contourner cette loi, bcp de gens ont fait ou pensent faire la même chose que toi. Cependant, quand tu achètes une propriété au nom d'un cubain ou une cubaine, ami ou amoureux, sache que le bien lui appartient aux yeux des autorités cubaines et tu n'auras aucun recours si le deal ne fonctionne plus.
Tu dois te poser ces questions: à quel point je peux faire confiance à ces gens? si à mon retour d'ici, la personne vend la maison et part pour l'étranger en cherchant une meilleure vie je ferai quoi alors?
Il y a eu des cas où des cubains ont offert à des touristes cette opportunité et ont carrement gardé la maison. Je te conseille de refléchir deux fois avant de prendre une telle decision. Je voyage depuis 98 à Cuba et je parle parfaitement l'espagnol, je te dirai ojo avant de prendre toute decision, car le cubain ne fait jamais rien pour rien et pense souvent que lui seul est intelligent et tous les autres sont des bobo (cons).
Donc, pour contourner cette loi, bcp de gens ont fait ou pensent faire la même chose que toi. Cependant, quand tu achètes une propriété au nom d'un cubain ou une cubaine, ami ou amoureux, sache que le bien lui appartient aux yeux des autorités cubaines et tu n'auras aucun recours si le deal ne fonctionne plus.
Tu dois te poser ces questions: à quel point je peux faire confiance à ces gens? si à mon retour d'ici, la personne vend la maison et part pour l'étranger en cherchant une meilleure vie je ferai quoi alors?
Il y a eu des cas où des cubains ont offert à des touristes cette opportunité et ont carrement gardé la maison. Je te conseille de refléchir deux fois avant de prendre une telle decision. Je voyage depuis 98 à Cuba et je parle parfaitement l'espagnol, je te dirai ojo avant de prendre toute decision, car le cubain ne fait jamais rien pour rien et pense souvent que lui seul est intelligent et tous les autres sont des bobo (cons).
ricky
Étrange...un nouveau membre qui pose exactement la même question qu'un ancien membre, qui a été banni pour avoir posé cette question puis répondu en offrant ses services aux investisseurs.
Alors, pour résumer la réponse de Rochoa, non, un étranger ne peut rien acheter à Cuba, sauf quelques condos hors de prix qui, dans les faits, sont un emphyteote et non une propriété.
Alors, pour résumer la réponse de Rochoa, non, un étranger ne peut rien acheter à Cuba, sauf quelques condos hors de prix qui, dans les faits, sont un emphyteote et non une propriété.
Bonjour. Il ya des situations (comme est le mien, je suis espagnol) qu'un étranger peut acheter une propriété à Cuba pour nommer un Cubain, mais bien sûr ... que Cubain doit être une confiance absolue. Puisque la propriété est enregistré au nom de cubain.
Dans mon cas, la maison (Posada 1930) Je dois à Cuba est ma femme cubaine, je suis marié depuis plus de 9 ans et maintenant loue mes beaux-parents. Dans mon cas, ma situation est donné avec ma famille cubaine et de nombreuses années de vie commune.
Cependant, je l'ai entendu beaucoup d'histoires que, contrairement à la mine ont pas eu une bonne fin.
Mon conseil est que si vous ne connaissez pas bien et les Cubains ne sont pas votre totale confiance absolue !!! (Très prudent avec cette) vous ne jetez pas!
Actuellement à l'étranger peut acheter une propriété à Cuba l'obtention de la résidence cubaine: temporaire ou permanente. Résidence temporaire cubaine, ils donnent ceux qui sont employés par des entreprises étrangères implantées à Cuba telles que Melia chaîne d'hôtel, les agences de voyage, etc. Résidence permanente ils donnent à ceux qui sont mariés et ont des enfants et des familles à Cuba. seulement avec une résidence cubaine peut acheter une propriété en votre nom.
Espoir qui aide à ces informations, Salutations
Actuellement à l'étranger peut acheter une propriété à Cuba l'obtention de la résidence cubaine: temporaire ou permanente. Résidence temporaire cubaine, ils donnent ceux qui sont employés par des entreprises étrangères implantées à Cuba telles que Melia chaîne d'hôtel, les agences de voyage, etc. Résidence permanente ils donnent à ceux qui sont mariés et ont des enfants et des familles à Cuba. seulement avec une résidence cubaine peut acheter une propriété en votre nom.
Espoir qui aide à ces informations, Salutations
Je confirme : à moins d'avoir obtenu la résidence cubaine, il est impossible d'acheter à son nom à Cuba pour un étranger. Vous serez obligé de mettre la propriété au nom d'une personne cubaine.
Pour vous rassurer, certaines agences immobilières vous proposent une technique censée vous protéger : le ou la cubaine vous signe une reconnaissance de dettes d'un montant équivalent au prix de l'achat de votre bien. Le tout devant avocat et tout le tralala. Dans les faits cela ne vous protège de rien du tout (cela nous a été confirmé par un avocat qui ne marche pas dans ces combines). D'autant que l'hypothèque n'existe pas à Cuba, et que le ou la cubaine ne sera pas non plus expulsé pour mettre le bien en vente et vous rembourser. Bref, à mon avis, à éviter absolument !
Mela et Yoe
Bonjour MelBackpack
Pourriez vous me communiquer le nom de l'avocat que vous mentionnez ? Besoin d'informations juridiques. Merci d'avance. Elsa
Je confirme : à moins d'avoir obtenu la résidence cubaine, il est impossible d'acheter à son nom à Cuba pour un étranger. Vous serez obligé de mettre la propriété au nom d'une personne cubaine. Pour vous rassurer, certaines agences immobilières vous proposent une technique censée vous protéger : le ou la cubaine vous signe une reconnaissance de dettes d'un montant équivalent au prix de l'achat de votre bien. Le tout devant avocat et tout le tralala. Dans les faits cela ne vous protège de rien du tout (cela nous a été confirmé par un avocat qui ne marche pas dans ces combines). D'autant que l'hypothèque n'existe pas à Cuba, et que le ou la cubaine ne sera pas non plus expulsé pour mettre le bien en vente et vous rembourser. Bref, à mon avis, à éviter absolument !
Je confirme : à moins d'avoir obtenu la résidence cubaine, il est impossible d'acheter à son nom à Cuba pour un étranger. Vous serez obligé de mettre la propriété au nom d'une personne cubaine. Pour vous rassurer, certaines agences immobilières vous proposent une technique censée vous protéger : le ou la cubaine vous signe une reconnaissance de dettes d'un montant équivalent au prix de l'achat de votre bien. Le tout devant avocat et tout le tralala. Dans les faits cela ne vous protège de rien du tout (cela nous a été confirmé par un avocat qui ne marche pas dans ces combines). D'autant que l'hypothèque n'existe pas à Cuba, et que le ou la cubaine ne sera pas non plus expulsé pour mettre le bien en vente et vous rembourser. Bref, à mon avis, à éviter absolument !
vous avez toutes les chances de vous faire avoir en continuant dans cette direction
l avocat vous fera signer un contrat bidon (de toute manière vous n'aurez aucun droit, c'est tout simple) et vous vous ferez plumer, plus ou moins rapidement
oubliez cette idée, tous ceux qui ont tenté se sont fait avoir !
l'avocat touchera ensuite sa part du butin et ils rigoleront ensemble de la yuma crédule
l avocat vous fera signer un contrat bidon (de toute manière vous n'aurez aucun droit, c'est tout simple) et vous vous ferez plumer, plus ou moins rapidement
oubliez cette idée, tous ceux qui ont tenté se sont fait avoir !
l'avocat touchera ensuite sa part du butin et ils rigoleront ensemble de la yuma crédule
Log in first, then come back to this page.