Invitation d'un Cubain en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un a invitèr recement des cubains à venir en France, moi je voudrai inviter à ma mama et je voudrai des infos, Merci.
Une cubaine qui habite en France
CU Cubania Regular ·
Sallut,

Je te conseille fort de te rendre sur la page de l'Ambassade de France à Cuba http://ambafrance-cu.org/france_cuba/

Bonne journée !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
MO Montoya29 Regular ·
Merci mais ils donnent pas trop d'infos.
VI Viajecuba Globetrotter ·
par expérience l'obtention auprès de l'Ambassade de France à Cuba d'un visa Schengen pour faire venir un cubain en France (le visa est bon pour toute l'Europe, en fait) est un véritable parcours du combattant.... à commencer par obtenir l'autorisation cubaine de sortie...

on l'a fait, pas facile mais cela reste possible !

bon courage
LI Liniaz Veteran ·
elle est cubaine tout dépend de sa situation légale , permis de séjour , travail , stabilité économique etc etc si ses papiers sont en ordre , c'est plus facile pour une période déterminée en signant les document de prise de responsabilité et de retour a cuba pour sa mère , de toute facon il faut voir avec le consulat de France a La havane
LINIAZ
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il est tres difficile d'obtenir un visa meme avec une attestation d'acceuil. L'age de la maman entre egalement en jeu: si elle est encore "jeune" le risque de refus est important
VI Vivib Regular ·
bonjour,

je suis en plein de dedans ; mon mari et moi souhaitons inviter un jeune cubain en juin et juillet prochain. tu trouves tous les renseignements sur www.ambafrance-cu il y a quelques particularités pour la famille. Je croise les doigts, mais il semblerait que ce soit assez difficile avec la France. Si tu as besoin de précision, n'hésite pas.

vivib
MO Montoya29 Regular ·
Merci pour repondre, j'aimerai que mama vienne en septembre, j'espere bien, ça sera un bonheur pour moi. salut
MO Montoya29 Regular ·
Bonjour, je aimerai savoir si quelqu'un a invitèr recemment des cubains à venir en France, moi je voudrai inviter à ma mama et je j'aurai besoin des infos, Merci.
MA MarieD23 ·
Bonjour Vivib,

J'ai lu ton histoire et j'aimerais connaitre ton opinion sur mon cas... Je suis francaise mais vis au Canada , etant donne que c'est impossible d'inviter un cubain au Canada car dans les 99% refuse, je compte le faire par la France et a travers ma mere, car il faut prouver la residence en France. La personne que je souhaite inviter est mon petit ami que je connais depuis 1 an (j'ai toutes les preuves pour le prouver si necessaire aux autorites), seulement comme je sais que LA FRANCE a grandement peur des immigrants et de surtout depuis quelques temps, je me demande quoi marquer sur le motif d'invitation... Au debut j'ai pense ecrire "Connaissance du petit ami de ma fille, futur gendre" mais je me pose la question a savoir comment cela sera interpreter par les autorites francaises a la Havane!! Ne vont-ils pas penser qu'une fois en France on voudra se marier (??) ce qui n'est pas du tout le cas en plus! vraiment! Si je la joue c'est un ami, il n'y a aucun lien de parente et ce n'est pas un jeune que je connais depuis 4 ans comme toi et qui se passione pour notre pays, tu comprends ? Donc je ne sais pas comment faire.

Par ailleurs, dans la recapitulation des documents a apporter je vois cette histoire de cheque de 30euros par jour mais a aucun endroit tu mentionnes la copie des 3 derniers bulletins de salaire comme indique sur le site de l'Amabassade de France a la Havane, pourquoi ? n'est-ce plus necessaire? En fait ca m'arrangerait car ma mere est au chomage et ne touche pas encore sa retraite donc difficile pour elle de montrer des fiches de paie! Si cela est toujours exige et que peut etre l'as-tu oublie dans ta liste, sais-tu s'il y a un autre moyen de prouver que ma mere sera responsable sans probleme de lui financierement? ou est-ce justement ce cheque de 30 euros par jour qui le prouve et qui n'est finalement jamais encaisse, c'est ca?

Merci pour tes reponses et conseils Sincerement, Marie

Similar discussions

You might also like