Invitation en Mauricie (Québec)!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous!

Je fais une invitation aux gens qui aimeraient visiter la Mauricie...Faite-moi signe, je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver un endroit où rester et surtout de se déplacer en Mauricie quand on a pas de voiture. Donc si vous avez besoin d'aide je peux vous renseigner et peut-être même prendre du temps pour vous faire visiter des endroits si je suis disponible bien entendu!!!

Mélanie
BR Breizhoo Veteran ·
Carrément intéressé!!

Je prévois d'être dans ta belle province vers juin-juillet 2005 (les dates et moi...🤪!!) après être remonté des parcs nationaux américains et de la région des grands lacs. je connais pas du tout le québec, ce serait avec grand plaisir que je te bénéficierai de tes infos!

PS: Pour les pourboires des guides c'est aussi 15%???😉
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
EG Egladil Regular ·
Bonjour,

Après 3 semaines à visiter le Quebec en 1999 (Montréal, Quebec, Tadoussac, Gaspésie) nous voudrions y retourner mais cette fois ci pour passer un peu plus de temps en Mauricie.

Pourrais tu me dire ce qu'il y a de chouette en Mauricie du sud. Connais-tu l'auberge du Lac à l'eau Claire pas loin de Saint Alexis des Monts? Combien de temps conseillerez-tu de passer de jours dans la région? Qu'y a t il à visiter ? j'ai vu qu'il y avait la réserve faunique Mastigouche ? Parc des Chutes de Ste-Ursule ? Zoo de St-Édouard (même style que Saint Félicien?)? Le parc national de la Mauricie (qui est très grand)?

Je vais continuer mes recherches ! Bye et @ +
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
ME Melane Regular ·
Il y a plusieurs choses à visiter en Mauricie en effet...Le parc de la Mauricie c'est grandiose, beaucoup de lacs, on peut faire du canot et de la randonnées pédestre. Il y a plusieurs sentiers intéressants. Il y a aussi l'auberge du Baluchon à St-Paulin, Le lac à l'eau clair c'est très beau aussi...Trois-Rivières une ville plaisante avec le vieuxport, la cité de l'énergie à Shawinigan...La seigneurie volante au il fabrique leur propre bière!!!

Je vous laisse mon email si vous voulez plus d'infos norashawi@hotmail.com
BR Breizhoo Veteran ·
salut melane, je t avais dit au sujet de ce topic que je serais ravi de beneficier de tes lumieres au sujet de la mauricie, que me conseilles tu comme programme pour 2-3 jours en mauricie?

je suis actuellement a montreal et je vais prendre 1 ou 2 jours pour planifier mon parcours de 3 semaines au quebec...

Merci!🙂
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
PO Poupoune13 ·
salut melane

euh kestion bete, c ou exactement la mauricie ??? c proche de montreal ou quebec ??
nadege
ME Melane Regular ·
C est entre Quebec et Montreal pres de trois rivieres
PO Poupoune13 ·
ah cool, on compte y passer alors ! on avait prevu de s'arreter a trois rivieres....keskil y a de bo a voir de ce coté la ??? 🙂
nadege
ME Melane Regular ·
Trois rivieres c est une jolie ville, il y a le port de trois rivieres, plusieurs petits restos sympa. Il y a la prison de trois rivieres a voir aussi a voir sinon il y a le parc de la mauricie qui est dans ma ville a shawinigan c est a 30 minutes de trois rivieres et c est super beau aussi...
PO Poupoune13 ·
bon je crois qu'on va y aller !! tu as un itinéraire a me conseiller??
nadege
ME Melane Regular ·
Ummmm en fait trois rivieres ce n est pas super grand et le parc de la mauricie eh bien ca depend si vous aimez bien la nature
PO Poupoune13 ·
oui on aime bien! 🙂
nadege
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour ceux qui veulent plus d'info sur le parc de la mauricie: http://parkscanada.pch.gc.ca/pn-np/qc/mauricie/index_f.asp
S.D
PO Poupoune13 ·
merci pour le lien vivlavie, j'y vais de ce pas le voir !😉
nadege

Similar discussions

You might also like