Cherche invitation en Russie pour demande de visa privé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je suis à la recherche d'âme charitable. Avec une amie, nous partons au mois de mai en Russie. Afin d'être un peu libre, nous voulons faire la demande d'un visa privé, qui nous permettra de rester sur place 90 jours. Afin de ne pas dépenser tout notre budget dans les hôtels nous ferons du couchsurfing (on dormira chez des habitants ) et cela n'est pas possible avec un visa touriste, car il faut justifier le moindre battements de cils. En d'autre thermes il faut dire où on dort, où on va, ce que l'on visite...

Je recherche du coup une personne russe ou une personne qui connaît des personnes y vivant, pour faire une invitation auprès du service fédéral des migrations en Russie, pour nous. En gros il faut remplir un papier dans le service officiel. Ne connaissant pas l'administration russe cela peut nécessité une journée de disponibilité...

En échange de ce grand service, nous viendrons rendre visite à cette âme charitable, avec les bras remplis de spécialités made in France ☺.

Merci d'avance pour vos futurs com'
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux vous mettre en contact avec une personne si vous le voulez Par contre, le tarif est de 100$ pour le "dérangement"

Si cela vous intéresse, contactez-moi en MP

cordialement
ES Esantirulo Veteran ·
Afin d'être un peu libre, nous voulons faire la demande d'un visa privé, qui nous permettra de rester sur place 90 jours. Afin de ne pas dépenser tout notre budget dans les hôtels nous ferons du couchsurfing (on dormira chez des habitants ) et cela n'est pas possible avec un visa touriste, car il faut justifier le moindre battements de cils. En d'autre thermes il faut dire où on dort, où on va, ce que l'on visite...

pour info, le visa "affaires" est parfait dans ce cas de figure. Tu achètes une "invitation" 90 jours par exemple, soit le papier ministériel marron à fournir au consulat lors de la dépose du formulaire de demande, soit par telex auquel cas il suffit de fournir le numéro. En effet pour l'obtention du visa "affaires" aucun "voucher", réservations, preuves d'itinéraires ne sont demandés. Uniquement l'"invitation".

Exemple de bons prix: http://www.yourvisatorussia.com/orders/new ou http://visa-rus.com/en/visa-to-russia/business-visa.html

Une fois en Russie tu fais comme tu veux sans être ennuyé, il suffit de procéder à l'inscription auprès des services de la police dans les 7 jours ouvrées (~10 jours en mettant les fins de semaines) pour avoir un tampon sur la carte d'immigration fournie à la frontière. Pour cela soit payer le service auprès d'une agence de voyage ou certaines auberges (en général dans les €20/25), ou acheter une nuit d'hôtel pas chère. Dans les petites villes de province certains hotels sont très peu chers (à partir de 500 rb.)

Si tu t'héberges chez l'habitant via hospitalityclub, bewelcome, couchsurfing, etc, tu peux demander à l'hôte de t'enregistrer à son adresse, plutôt que passer par une agence ou hotel. Mais c'est long, il faut aller à la poste remplir la paperasse, puis passer dans une banque payer le virement du timbre administratif, puis avec la quittance repasser à la poste.

Avec le visa touriste aussi tu fais ce que tu veux une fois entré en Russie. Il n'y a rien à justifier, juste penser à obtenir le premier tampon lors des 7 premiers jours ouvrés. La différence est que pour l'obtention du visa touriste, le consulat demande au-delà de deux semaines de séjour, des réservations ou circuits d'agences. Bref, c'est une manip' dans un but commercial (pousser à l'achat de services touristiques).
CO Cocoangeaffi ·
Bonjour, pour nous 100$ c'est pas possible, même si je conçois que cela demande un investissement à la personne sur place. Merci comme même à toi Fex
CO Cocoangeaffi ·
Merci pour toutes ces info Esantirulo. Nous allons voir ce fameux visa affaire. C'est véritablement contraignant le visa tourisme, avec tous les justificatifs à apporter. Nous allons faire surtout du couchsurfing et pas suivre les chemins les plus touristique, on préfère faire en fonction de là où le vent nous mène. .. et ça c'est le point noir avec ce type de visa. Je sens que vont perdre du temps dans les méandres de l'administration russe. Moi qui suis allée en Amérique latine, je me rends compte de la complexité pour aller en Russie...
CI Citipati Veteran ·
Chaque pays a ses propres regles. Pourquoi ne contactes-tu pas directement les services russes pour exposer ton cas, plutot que de chercher des moyens detournes (et pas forcement legaux) a des tiers. Pour info, l'invitation redigee a ton benefice engage legalement la personne en Russie. Il me semble donc complique d'en obtenir une d'une personne privee sans relations prealables.

Ne crois pas que l'administration est plus simple pour les etrangers qui souhaitent venir en France. Le visa de l'espace Schengen demande aussi beaucoup de justificatifs et est loin d'etre permissif.
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Aurore

Je te confirme qu'avec le visa "affaires" 3 mois tu es tranquille pour aller où tu veux😉 Décides-toi vite, il faut jusqu'à 1 mois 1/2 pour le recevoir avec une agence ce qui est le plus facile.
Cha&Gab
ME Meg2 Globetrotter ·
avec un visa touriste, car il faut justifier le moindre battements de cils. En d'autre thermes il faut dire où on dort, où on va, ce que l'on visite...

d'où vous sortez ça ? La Russie d'aujourd'hui, ce n'est pas l'URSS de Kroutchev ! On n'a pas besoin de déclarer d'itinéraire, ni tous ses hébergements. Il suffit de se faire enregistrer aux endroits où on reste plus de 1 semaine.

Le visa privé est normalement réservé aux étrangers qui séjournent chez des proches. Le visa qui permet de passer + de 30 jours en Russie sans trop de contraintes est le visa Affaires. Certaines agences délivrent, moyennant paiement bien sûr, des invitations pour visa Affaires.
CO Cocoangeaffi ·
Oui je conçois que tout cela engendre pas mal de choses. Bref , on ira vers du "légal " ça sera plus simple. On va étudier le visa affaire et se tourner sans doute vers la simplicité et le visa tourisme.

Les infos me viennent directement du service visa russe en France, c'est eux qui m'ont orienté vers un visa privé et pour le visa tourisme ils m'ont stipulé qu'il fallait après 2 semaines sur le territoire russe informé les autorités adéquates pour tous changement (lieu d'hébergement, moyen de transport, ...). Donc non je ne permettrais pas de qualifié la Russie des années 2000 correspond encore à l'urrs d'autrefois! ! Ce raccourcis est un peu rapide!!
RA Raguet ·
Bonjour, essayez de contacter "Russie autrement", sur internet, ils sont efficaces et sympathiues. Nadine.
CO Cocoangeaffi ·
Merci, je vais y jeter un oeil.
ME Meg2 Globetrotter ·
après 2 semaines sur le territoire russe informé les autorités adéquates pour tous changement (lieu d'hébergement, moyen de transport, ...)

j'ai passé un mois complet en Russie, en août 2014 : un seul de mes lieux de résidence était déclaré dans ma demande de visa. Je me suis ensuite déplacée en train, en avion et en bus sans rien déclarer à personne, et j'ai logé dans des hôtels et chez des particuliers. J'ai juste été enregistrée 2 fois, aux 2 endroits où je restais plus de 1 semaine sur place. Au contrôle de sortie à l'aéroport de Sheremetievo, la policière n'a même pas regardé mes 2 certificats d'enregistrement: elle les a sortis du passeport et me les a rendus sans les déplier. Il est tout-à-fait possible que les formalités se durcissent, en représailles suite aux sanctions contre la Russie, mais à ce point en si peu de temps, ça m'étonne un peu. A vérifier auprès d'agences habituées à traiter des demandes de visa russes.

On va étudier le visa affaire et se tourner sans doute vers la simplicité et le visa tourisme.

le visa de tourisme sera évidemment le plus simple, et le moins coûteux. Mais vous aurez beaucoup de mal à le prolonger au-delà de 30 jours, et si vous dépassez la durée de votre visa en Russie, n'espérez pas passer "entre les gouttes". La police ne vous laissera pas prendre un avion retour avant que vous ayez réglé l'amende, qui vous coutera plus cher que le visa...
MO MoscowGlobe Regular ·
Bonjour, essayez de contacter "Russie autrement", sur internet, ils sont efficaces et sympathiues. Nadine.

Sympathiques, certes, mais j'ai bien transpiré lors d'un simple visa touriste l'année dernière pour un membre de ma famille. Je ne peux pas les recommander.

Chaque pays a ses propres regles. Pourquoi ne contactes-tu pas directement les services russes pour exposer ton cas, plutot que de chercher des moyens detournes (et pas forcement legaux) a des tiers. Pour info, l'invitation redigee a ton benefice engage legalement la personne en Russie. Il me semble donc complique d'en obtenir une d'une personne privee sans relations prealables.

Ne crois pas que l'administration est plus simple pour les etrangers qui souhaitent venir en France. Le visa de l'espace Schengen demande aussi beaucoup de justificatifs et est loin d'etre permissif.

C'est mignon ce genre de réponse, tu n'es jamais allé en Russie je suppose? 😏

Sinon pour répondre au sujet: le visa affaires 90 jours est en effet facile à obtenir. Si vraiment tu veux le fameux visa 90/180 (valable 1 an, séjour max 90 jours sur 180 jours), soit tu connais une entité sur place qui peut te le faire pas trop cher, sois tu fais comme tu le monde et tu paies. 100$ ce n'est pas déconnant. Ca varie entre 3000 et 5000 rub selon les organismes, "ancien" taux de change.

Privilégier les sites Russes pour avoir des tarifs moins exorbitants que les agences avec de beaux sites en FR ou EN: (google traduction est ton ami si besoin): http://www.visas-russia.ru/russian-visas/biznes-viza-v-rossiyu/ http://orgvisa.ru/priglasheniya_v_rossiju.html
CO Cocoangeaffi ·
Merci Meg2 pour ces nouvelles info, sans doute qu'ils nous mettent la pression pour déstabiliser, sans qu'il y est de véritables contrôles sur place. Du coup , si je comprends bien il faut se déclaré lorsque l'on reste plusieurs jours dans la même ville? Combien de temps au minimum?

Si tu as de bon plan, de beaux sites à voir je suis preneuse... Une question as tu emprunter le transiberien?

Il est vrai que l'on ne va pas jouer au feu avec les autorités russes.
MO MoscowGlobe Regular ·
Merci Meg2 pour ces nouvelles info, sans doute qu'ils nous mettent la pression pour déstabiliser, sans qu'il y est de véritables contrôles sur place. Du coup , si je comprends bien il faut se déclaré lorsque l'on reste plusieurs jours dans la même ville? Combien de temps au minimum?

Si tu as de bon plan, de beaux sites à voir je suis preneuse... Une question as tu emprunter le transiberien?

Il est vrai que l'on ne va pas jouer au feu avec les autorités russes.

Si tu bouges beaucoup et que tu dors peu à l'hôtel, ça sera la croix et la bannière pour t'enregistrer, pour un risque de contrôle très faible (sauf si bien sûr tu cherches les problèmes, ou es bronzé ou barbu). Ne t'embête donc pas avec ça.
ME Meg2 Globetrotter ·
il faut se déclaré lorsque l'on reste plusieurs jours dans la même ville? Combien de temps au minimum?

il me semble que c'est au-delà de 3 jours ouvrés sur place. En pratique il suffit que vous alliez de temps en temps dans un hôtel, les hôtels vous enregistrent automatiquement.

Si tu as de bon plan, de beaux sites à voir je suis preneuse...

St Petersburg, les villes de l'Anneau d'Or, le Caucase, le Baïkal, ...

Une question as tu emprunter le transiberien?

non, l'an prochain peut-être. L'été dernier je suis allée en Sibérie, mais je n'avais pas assez de temps libre pour y aller en train. Il y a plein de fils de discussion au sujet du Transsib sur ce forum.
CO Cocoangeaffi ·
Du coup je crois que l'on va prendre un visa tourisme, s'enregistrer à St pet et Moscou et après bast'. Car oui on va dormir au maximum via le site couchsurfing . Merci merci
ES Esantirulo Veteran ·
sans doute qu'ils nous mettent la pression pour déstabiliser, sans qu'il y est de véritables contrôles sur place. Du coup , si je comprends bien il faut se déclaré lorsque l'on reste plusieurs jours dans la même ville? Combien de temps au minimum?

les informations peuvent paraître complexes, mais encore une fois c'est très simple: il n'y a pas de contrôles sur ce que tu fais lorsque tu es en Russie. Mais à l'entrée et à la sortie, aux postes frontières, tes papiers doivent être en règles: la durée de séjour, par rapport à la durée du visa la carte d'immigration doit avoir été tamponnée.la carte d'immigration:

lorsque tu passes la police des frontières en entrant, tu es muni d'un petit papier blanc avec deux champs identiques, dans lesquels la date d'entrée, une date de sortie, ton nom, numero de passeport, numero de visa, nom de la personne ou organisme invitant sont renseignés, par toi au stylo, ou depuis peu, directement par la police sur imprimante dans les grands aéroports. Un tampon d'entrée est appliqué sur la partie gauche de ce bout de papier que tu gardes précieusement. Lorsque tu sors de Russie, un tampon est apposé sur la partie droite et le papier est conservé par la police. La loi russe est que toute personne qui reste plus d'une certaine durée au même endroit, doit être déclarée auprès de la police locale. Toute personne, à savoir que cela s'applique aussi aux russes. C'est un reliquat de l'ancienne administration soviétique, et pour les russes c'est tombé en désuétude, personne n'a besoin de le faire. Mais pour les étrangers, il y a encore un niveau minimum de contrôle, donc il est préférable d'avoir les tampons sur ce bout de papier. En tout cas, et si tu penses rester trois mois, il faut avoir le premier tampon. La durée minimale de séjour, pour laquelle il faut s'enregistrer à la police, est actuellement de 7 jours ouvrés, et donc pratiquement 2 semaines, vu les jours non-ouvrés (samedi et dimanche). (détail secondaire: vérifier les jours ouvrés de la police locale, par exemple dans la province de Mourmansk, le bureau immigration de la police travaille samedi mais est fermé lundi). Si tu n'as pas le tampon d'enregistrement sur ta carte d'immigration, tu es en infraction, et au poste frontière de sortie, ils peuvent exiger une amende et te ficher en sorte qu'un visa ultérieur peut t'être refusé.

Donc, sur place en Russie, tu t'enregistres au pire le 14ème jour, pour avoir le tampon initial sur ta carte d'immigration. Ensuite, tu es censé te ré-enregistrer de nouveau si tu résides dans un autre endroit selon la même durée (7 jours ouvrés). Mais pour moins de 7 jours ouvrés tu n'es pas obligé. Par exemple tu vas à Vologda et reste 4 jours, puis à Kirillov, reste 2 jours, puis Yaroslalv et reste 6 jours, puis etc., et dans la mesure où tu ne passe jamais plus de 7 jours ouvrés au même endroit, tu n'as pas à te ré-enregistrer. Mais dans les 14 premiers jours en Russie, il te faut l'enregistrement/tampon initial. Il y a très rarement des contrôles de police, sauf si tu as une tête faisant penser à un caucasien ou un asiate (Asie Centrale), en raison de l'immigration illégale en provenance de ces régions ou de certains profils terroristes. Si tu prends des vols intérieurs, tu devras présenter ton passeport avant l'embarquement, et il se peut qu'il y ait un policier qui pense à regarder les tampons sur la carte d'immigration. S'il n'en voit pas pour une date de plus de deux semaines en arrière, il peut te demander des explications. Alors il faut lui expliquer que tu es sur la route, à chaque fois moins de 7 jours ouvrés aux étapes. S'il veut des preuves, tu lui montres tes billets de bus, trains, avions précédents. Si tu es en stop, et donc n'achètes jamais de billets de transport, gardes un ticket de caisse de magasin lors des étapes par exemples. De même si la question est posée au poste frontière de sortie du pays. Mais la probabilité qu'un contrôle en règle se produise en très faible. Ça m'est arrivé une fois seulement ces cinq dernières années, dans un aéroport moscovite, et encore, le gars n'a même pas demandé à voir des tickets lorsque je lui ai dis que j'étais en vadrouille.

Donc voilà tout: la carte d'immigration avec un tampon au début du séjour.

Lorsque je vais en Russie pour plus de 10 jours, je me fais enregistrer le premier jour, comme ça c'est fait.

Comme j'expliquais dans ma réponse précédente, tu peux t'enregistrer: par toi-même, et avec ton hôte, si tu t'héberges chez l'habitant en utilisant les sites hospex.L'hôte doit t'accompagner car il doit montrer son passeport aussi. Donc poses la question avant de voyager aux hôtes que tu prévois sur ton itinéraire. Tu peux même proposer un dédommagement pour le temps passé. Car c'est simple mais ça bouffe au minimum une heure: remplir un formulaire dans une poste, payer un timbre et un frais selon la durée dans une banque, revenir à la poste avec le bordereau de la banque.en utilisant une agence ou certaines auberges dans les cas de Moscou et Saint-Petersbourg. Pour un montant dans les 20€ souvent.en achetant une nuit d'hôtel le moins cher possible j'ai des amis en différents coins de Russie, et j'ai déjà fait mon enregistrement à la poste, mais vu le temps perdu à faire la queue, je ne fais plus ça depuis longtemps. Je prends une nuit à 500 ou 800 rub dans un hôtel et zou.

Dans ton cas, si trois mois en Russie, il te faut le visa "affaires" ou "visite privée". La proposition de fexon, 100$ pour une invitation privée est bonne.

En effet une invitation "affaires" pour trois mois coûte environ ~50€. Pour ce prix tu reçois un email avec en pièce jointe le scan (PDF) de l'invitation même (un papier filigranné et tamponné de l'administration). Or si le consulat où tu vas poser ta demande de visa est pointilleux, et surtout vu que c'est ta 1ère demande de visa, il risque d'exiger l'original de l'invitation. Et les agences qui fournissent ces invitations, envoient les originaux par courrier express, càd. Fedex, UPS ou TNT. Et c'est cher, dans les 60€. Pour les agences russes qui utilisent le transporteur russe PonyExpress, c'est dans les 50€. Donc si ça produit, tu en as pour 50€ + 50€. Voilà aussi pourquoi il faut s'y prendre en avance, car au cas où ta demande initiale est rejetée, tu as le temps de recommander un rendez-vous. Or, si tu obtiens une invitation à titre privé, la personne en Russie qui va te la faire établir, peut te l'envoyer par lettre normale ou recommandée, ça mettra une semaine/dix jours, mais ça coûte très peu en frais postaux. Alternativement tu "achètes" une invitation par telex: pas d'invitation papier, mais un numéro de telex à fournir au consulat t'es fourni. C'est plus cher.

Si comme tu disais à fexon, 100$ c'est trop pour toi, alors pas la peine de chercher à avoir un visa russe trois mois, de toutes façons.

Enfin, l'autre document à fournir lors de la demande de visa, est une preuve d'assurance rapatriement/santé/voyage. Celle qui va en même temps que les cartes Visa/Master fonctionne, mais il faut que tu achètes le voyage vers la Russie avec la carte en question. Sinon, tu dois vérifier que tu as une assurance voyage, ou alors en acheter une. Si ton budget est minimaliste vérifies ce point-là aussi.

pour détails pratiques complémentaires: - la carte d'immigration est remplie automatiquement lors d'une arrivé par aéroport à SPb ou Moscou. Mais si tu es en budget minimaliste, et passe en bus par la frontière estonienne à Narva-Ivangorod, comme dans tous les autres petits postes frontaliers, c'est encore le formulaire à remplir toi-même au stylo. Ils sont posée sur un présentoir dans les halls. - si tu penses faire du stop pour le voyage en Russie, alors ce même poste frontière de Narva en Estonie est excellent, car il y a un traffic important de voitures particulières et de piétons qui traversent le pont jour et nuit. Ce poste frontière n'est pas dans la cambrousse mais en pleine ville. il est donc facile de trouver un automobiliste pour passer. Ou simplement marcher toi-même en Russie pour poursuivre en stop depuis Ivangorod.
CO Cocoangeaffi ·
Esantirulo, je ne peux que te dire un grand MERCI pour toutes ces explications. ;o) Là au moins tout est clair, pour les différents enregistrements et même pour l'assurance rapatriement . Avant ce futur depart, je ne pensais pas qu'il fallait payer pour avoir une invitation, un voucher. .. J'ai trouvé des auberges de jeunesse à St pétersbourg qui sont àcrédité pour remplir le formulaire et qui propose des nuits à - de 5€. C'est parfait pour nous. On a un budget agréable, mais après on part en Mongolie et on souhaite y acheter des chevaux, du coup toutes économies sont bonnes à faire. On a trouvé des billets pas trop chères à 84€/personne, donc on va essayer de continué sur cette lignée...
CI Citipati Veteran ·
C'est mignon ce genre de réponse, tu n'es jamais allé en Russie je suppose? 😏

C'est mignon ce genre de supposition a l'emporte-piece... Et si, je suis deja alle en Russie. Certes c'etait il y a un bon moment (1999, a l'epoque le rouble valait moins que rien et les magasins etaient vides, les hotels pourris...), mais tu m'expliqueras ce que j'ai dit de "mignon" dans ce que je pense etre plutot du bon sens de base.
MO MoscowGlobe Regular ·
C'est mignon ce genre de réponse, tu n'es jamais allé en Russie je suppose? 😏

C'est mignon ce genre de supposition a l'emporte-piece... Et si, je suis deja alle en Russie. Certes c'etait il y a un bon moment (1999, a l'epoque le rouble valait moins que rien et les magasins etaient vides, les hotels pourris...), mais tu m'expliqueras ce que j'ai dit de "mignon" dans ce que je pense etre plutot du bon sens de base.

Je parlais de ça:

Pourquoi ne contactes-tu pas directement les services russes pour exposer ton cas, plutot que de chercher des moyens detournes (et pas forcement legaux) a des tiers. Pour info, l'invitation redigee a ton benefice engage legalement la personne en Russie. Il me semble donc complique d'en obtenir une d'une personne privee sans relations prealables.

Je trouve ça un peu naïf, candide, je résume sympathiquement par "mignon". Et m'incite à penser que tu n'as jamais vraiment eu à faire à l'administration Russe. Passer par des agences pour avoir une invitation est la pratique normale pour aller en Russie. Même si tu connais quelqu'un sur place, la procédure avec invitation de particulier n'est pas toujours évidente.

Donc tu paies une agence, ils te font une invitation, avec une adresse et une entité plus ou moins bidon, et avec les agences sérieuses, ça passe.

C'est un business très lucratif, toléré par les autorités, alimenté par la complexité des formalités administratives pour obtenir un visa Russe.
ES Esantirulo Veteran ·
J'ai trouvé des auberges de jeunesse à St pétersbourg qui sont àcrédité pour remplir le formulaire et qui propose des nuits à - de 5€.

oui, c'est vrai que pour un visa tourisme autant passer directement par les hotels plutôt que via les agences. Les prix sont variables. Comme exemple, je me rappelle maintenant d'une auberge/hôtel qui semble fort bien, au coin de Nevsky et Vladimirsky du nom de "Hostel Life", hostel-life.ru (où je n'ai jamais séjourné mais où j'ai été à des repas) et qui proposent le voucher-invitation pour 800 rb. ce qui fait ~10€ au moment où j'écris ... http://hotels-pro.ru/order/hostel-life/lang/en possible qu'il n'y ait pas besoin de payer un mois pour qu'ils inscrivent un mois de durée sur le voucher.

On a un budget agréable, mais après on part en Mongolie et on souhaite y acheter des chevaux, du coup toutes économies sont bonnes à faire.

sans rapport, mais au Kazakhstan voisin la boucherie et charcuterie chevaline est excellente. Ça me mets en appétit... Ha, nostalgie! Le visa kazakhe tourisme est encore plus simple: on tape une lettre sur papier libre où on explique qu'on rêve de visiter le pays et de connaître sa culture etc. Si l'employé consulaire a du temps à perdre il va enclencher sur une parlotte pour cerner qu'est-ce qui t'intéresses le plus, et il te file des cartes et brochures. Un vrai office du tourisme.

On a trouvé des billets pas trop chères à 84€/personne, donc on va essayer de continué sur cette lignée...

des billets de où à où?
RO Roronew Veteran ·
Merci beaucoup pour cette info Esantirulo.

Je ne dois passer qu'un dizaine de jours en Russie en revenant des Stan's avec ma voiture: quelle est la meilleure solution pour moi? - Prendre mon visa à l'avance en France ( date d'entrée et de sortie impératives? , "lettre d'invitation" à acheter ou? (les adresses que tu a données?)). - Prendre mon visa à Tachkent (comment? délais et prix?) - Autre solution?

Merdi d'avance pour la réponse.

RR.
CO Cocoangeaffi ·
Oh mais non, c'est pour parcourir la mongolie à leur côté et non les mettre dans nos assiettes... :(. Trêve de plaisanterie, on n'y avait penser aussi d'y aller au Kazakhstan, moins connu mais tout aussi sympa.

84€ c'est pour le billet d'avion Paris -> saint pétersbourg.
ES Esantirulo Veteran ·
Je ne dois passer qu'un dizaine de jours en Russie en revenant des Stan's avec ma voiture: quelle est la meilleure solution pour moi? - Prendre mon visa à l'avance en France ( date d'entrée et de sortie impératives? , "lettre d'invitation" à acheter ou? (les adresses que tu a données?)). - Prendre mon visa à Tachkent (comment? délais et prix?) - Autre solution?

je ne suis pas qualifié pour répondre. Je suis toujours avec des visas russes multi-entrées, et lorsque je reviens du KZ la question du visa russe ne se pose pas. Le visa russe tourisme simple peut normalement s'obtenir dans n'importe quel consulat russe, sans condition de résidence dans le pays, donc Tachkent devrait le faire. Mais comme je disais je n'ai pas l'expérience de la chose.
RO Roronew Veteran ·
Je ne dois passer qu'un dizaine de jours en Russie en revenant des Stan's avec ma voiture: quelle est la meilleure solution pour moi? - Prendre mon visa à l'avance en France ( date d'entrée et de sortie impératives? , "lettre d'invitation" à acheter ou? (les adresses que tu a données?)). - Prendre mon visa à Tachkent (comment? délais et prix?) - Autre solution?

je ne suis pas qualifié pour répondre. Je suis toujours avec des visas russes multi-entrées, et lorsque je reviens du KZ la question du visa russe ne se pose pas. Le visa russe tourisme simple peut normalement s'obtenir dans n'importe quel consulat russe, sans condition de résidence dans le pays, donc Tachkent devrait le faire. Mais comme je disais je n'ai pas l'expérience de la chose.

Ok, merci. d'autres réponses? RR.
EL Ellale ·
Russie Autrement: excellente agence, professionnelle, efficace et réactive. Même pour des changements de dernière minute à faire dans la lettre d'invitation et ce, deux heures avant le RDV à VHS pour le visa.

You might also like