Arnaque visa pour la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour j ai fait la demande sur internet pour 1 e visa pour la Russie par le site officiel semble t il. j'ai suivi la procédure jusqu'à la fin puis une page m'a demandé des renseignements courants complémentaires . je ne savais pas que le visa était gratuit (toutes les agences devraient prévenir que 'est gratuit) et je n'ai pas été surpris de payer avec ma carte bancaire mais le débit a été de 49 dollars ! L'agence contactée m'a indiqué finalement que cela était gratuit Donc : Attention !

Sp
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai découvert l'existence de ce e-visa via votre message. Il est effectivement annoncé comme gratuit, mais territorialement très limité.
Je n'aurai pas le temps...
DO Dom751 Globetrotter ·
Ça va mieux en l'écrivant mais le site officiel est https://electronic-visa.kdmid.ru/index_en.html

Il mentionne clairement que le visa obtenu par ce biais est gratuit.

Est ce site que tu as utilisé ?

On peut apprendre l'existence de ce visa et de ce site officiel en lisant le site du Quai d'Orsay. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/russie/#entree
MA Masterpo Globetrotter ·
toutes les agences devraient prévenir que c'est gratuit

Euh... si les agences annonçaient la gratuité de ce e-visa, on peut penser que les gens rechigneraient à payer 49 $ pour le (faible) service proposé, non ?

De toute façon, comme répété chaque semaine sur VF, voire plusieurs fois par semaine, toujours utiliser le site officiel, celui qui figure sur le site (officiel aussi) du ministère (MEAE) : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
MA Masterpo Globetrotter ·
Il est effectivement annoncé comme gratuit, mais territorialement très limité.

Pour 8 jours à St-P., je trouve le rapport qualité / prix excellent (pour ne pas dire illimité [:P]). Quand on vient de Finlande, par exemple...
SP Sprouzniak ·
merci à Sissi , à Dom et à Masterpo Bonne journée
SP Sprouzniak ·
j'ai utilisé le site indiqué par l 'Agence Time Tours : https://evisa.kdmid.ru Sp
MA Masterpo Globetrotter ·
evisa.kdmid.ru

Le site officiel est : electronic-visa.kdmid.ru Mais le ndd est le même. C'est... troublant.

Au passage, en haut de la page d'accueil de l'autre site, il est bien écrit que l'e-visa est gratuit :
SI Sissi57 Globetrotter ·
Très juste, pour faire un petit séjour à St Petersbourg, mais il faut bien être conscient que ce visa ne permet pas ensuite d'improviser un passage par Moscou, par ex. S'agit-il d'un galop d'essai des autorités russes, qui avaient annoncé, je crois, vouloir simplifier l'entrée des touristes sur leur territoire?
Je n'aurai pas le temps...
MA Masterpo Globetrotter ·
j'ai utilisé le site indiqué par l 'Agence Time Tours : evisa.kdmid.ru

En fait, c'est bien le même que le site donné par le ministère qui y renvoie d'ailleurs.

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse payer 49 $ pour un e-visa gratuit, sur le site officiel. Possible d'avoir une copie d'écran qui le prouve ? (sans dévoiler d'infos perso, évidemment)

St Thomas
SP Sprouzniak ·
trace du prélèvement sur ma carte joint en fait pour 2 visas. car juste après avoir demandé le premier j 'ai eu une invite pour procéder à un deuxième visa pour mon épouse malheureusement je n'ai noté ni password ni ID ; La fatigue m'a atteint !!
MA Masterpo Globetrotter ·
Je n'ai jamais douté du paiement (hélas).

Mais j'aurais aimé voir quelque chose qui montre que les (!) e-visas ont bien été payés sur le site officiel...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre histoire est bien étrange. Qu'est-ce que vous appelez l'agence Time Tour ? Comment avec vous été amené sur cette adresse "officielle" où on vous a néanmoins demandé de payer ? 49$ est un tarif banal et fréquent pour les lettres d'invitation ; quelle est votre nationalité ?

Michel
SP Sprouzniak ·
oui moi aussi , je vais vérifier demain auprès de ma banque si on peut trouver le "préleveur" en tout cas j'ai bloqué ma carte temporairement

je n'ai jamais vu que le visa était gratuit sinon évidemment je me serais méfié Sp
TA Tatra Globetrotter ·
A quel moment vous a-t-on demandé de l'argent ? Cette procédure se fait à partir d'un dossier que l'on complète, on reçoit un numéro, on reçoit un email avec ce numéro et le lien pour voir l'avancement de la procédure, et quelques jours après on reçoit un Pdf à imprimer.

Michel
SP Sprouzniak ·
Merci Tatra et Masterpo

voir en annexe le message reçu je devrai avoir mes chers visas le 12 décembre
SI Sissi57 Globetrotter ·
On voit que l'agence est onlinevisa.com, qui est une agence commerciale, et pas le site officiel.....
Je n'aurai pas le temps...
MA Masterpo Globetrotter ·
https://www.russia-onlinevisa.com/ C'est d'ailleurs l'ordre qui figurait sur le débit de la carte bancaire...

On peut y lire : This Website is a professional travel agency that aims to help individuals and companies complete the necessary travel authorization requests for short-term stays in Russia. There is a service fee which includes expert help and assistance, and the fees charged by the Government of Russia. www.russia-onlinevisa.com is not affiliated with the Russian Government or its sponsors. An application can also be submitted for a lower cost through the Russian Government Sponsor here, though this would be without our professional review and expert service.

C'est trop fort, ils indiquent que l'on peut payer moins cher (à savoir rien, dans le cas présent) en allant directement sur le site officiel. Mais que l'on perd alors leur professionnalisme et leur expertise ^^

Mais cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un lien depuis le site officiel vers celui-ci en indiquant que l'on peut payer beaucoup plus cher si on le souhaite [:P]
TA Tatra Globetrotter ·
Bon, vous l'avez payé plus cher, par un intermédiaire, mais le visa en ligne sera valable ; refaire la carte de paiement ne me semble pas tout à fait nécessaire. En tous cas il n'y a pas en soi de manoeuvre frauduleuse.

Quand les Pdf arriveront, bien les relire, beaucoup de refoulements pour des détails.

Je suis curieux de savoir comment vous avez fourni une photo ; le site officielle requiert des photos bien spéciales, pas du tout standard.

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Michel

J ai peu être loupé quelque chose mais je ne vois pas de différence entre la photo demandée pour le e - visa Russe et la photo demandée pour le passeport Français .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une photo totalement différente, d'un cadrage tout à fait autre, et qui laisse apparaître les épaules. Les photos d'identité type passeport ne fonctionnent pas.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce genre : https://fr.visafoto.com/ru_visa_photo
Mathilde
PR Protege Globetrotter ·
Je ne vois toujours la différence avec cela: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619
PR Protege Globetrotter ·
Pour mon visa Russe je donne toujours la même photo que celle d'un passeport et jamais eu de problèmes .
TA Tatra Globetrotter ·
Pour le visa électronique c'est différent.

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Non je ne vois pas de différence entre ce qui est demandé pour un passeport Français et la photo demandé pour le e - visa . Peut être un point que je n'ai pas compris dans les instructions pour le e - visa.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne vois toujours la différence avec cela: www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F10619

Pour les Russes, le fond doit être blanc nous dit-on...
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
... Vous en avez fait, un e-visa russe ? Moi oui. Les photos d'identité de type classiques, le serveur qui enregistre les données les refuse, il oblige à ce que la photo que l'on télécharge satisfasse à une sorte de calque. Il faut cadrer beaucoup moins serré.

Non je ne vois pas de différence entre ce qui est demandé pour un passeport Français et la photo demandé pour le e - visa . Peut être un point que je n'ai pas compris dans les instructions pour le e - visa.

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Non jamais fait de e - visa , j'ai un visa 5 ans.

Je ne regardais que ce que demandait l'instruction du e - visa Russe ; par contre peut être qu'après il faille faire un ajustement . Vous n'avez pas du faire une photo spéciale.

Lors de ma dernière demande de passeport Français ma photo n' étais pas acceptée par le scan du consulat , le programme du passeports pensait que l'on voyait mes dents , la préposé à du ajuster ma photo .
TA Tatra Globetrotter ·
Il faut une photo spéciale. Impossible d'adapter une photo d'identité standard.

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Donc on va ou pour faire cette photo spéciale? Comment avez vous fait.
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai fait la photo moi-même.

Michel
PR Protege Globetrotter ·
A ok .
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y a pas d'autre solution ; ceci dit le site est assez bien fait, et après quelques manoeuvres approximatives, on a le sésame pour Kaliningrad ou Saint Petersbourg. Bon, je l'ai fait ; il n'est pas certain que je souhaite renouveler l'expérience.

A ok .

Michel
PR Protege Globetrotter ·
J’essayerai pour voir , j’en aurai aucune utilité mais bon.
TA Tatra Globetrotter ·
Ah on peut le faire par jeu ... C'est gratuit. [:)] Par contre si vous avez un visa il vous sera refusé, je pense.

J’essayerai pour voir , j’en aurai aucune utilité mais bon.

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Oui j ‘ai déjà un visa 5 ans , oui je vais essayer par jeux.[;)]
TA Tatra Globetrotter ·
La procédure vous demande si vous êtes déjà allé en Russie. Mais essayez, et dites nous, c'est amusant.

Michel
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Il vaut mieux ne pas jouer avec les visas. Tu risques de te voir retirer ton visa 5 ans. par exemple Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir Aucune crainte que mon visa soit retiré.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Heureux pour toi. Tu travailles pour "фсб"? (pour rire) Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
PR Protege Globetrotter ·
Non pas pour eux[;)]
CO Coucou46 Regular ·
Ces E-Visa ne permettent que de visiter la région ou l´on est entré alors?

Je compte me rendre à Saint Pertersbourg, pour continuer mon voyage sur Moscow, Baikal etc... à vous lire, ce type de visa n est donc pas adapté?

Merci pour les éclaricissements! :)
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir Le e - visa n’est pas valable pour Moscou , vous devez demander un visa .
SP Sprouzniak ·
Ces E-Visa ne permettent que de visiter la région ou l´on est entré alors?

Je compte me rendre à Saint Pertersbourg, pour continuer mon voyage sur Moscow, Baikal etc... à vous lire, ce type de visa n est donc pas adapté?

Merci pour les éclaricissements! :)

attention à une AGence ONLINEViSA car je ne sais pas comment je me suis retrouvé chez eux qui m'ont pompé 49 dollars pas visa alors que j'avais commencé la procédure avec le lien https://evisa.kdmid.ru. le visa pour Saint Petersbourg est GRATUIT Sp

You might also like