Sp
Arnaque visa pour la Russie
by Sprouzniak
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
j ai fait la demande sur internet pour 1 e visa pour la Russie par le site officiel semble t il.
j'ai suivi la procédure jusqu'à la fin puis une page m'a demandé des renseignements courants complémentaires .
je ne savais pas que le visa était gratuit (toutes les agences devraient prévenir que 'est gratuit)
et je n'ai pas été surpris de payer avec ma carte bancaire
mais le débit a été de 49 dollars ! L'agence contactée m'a indiqué finalement que cela était gratuit
Donc : Attention !
Sp
Sp
Ça va mieux en l'écrivant mais le site officiel est
https://electronic-visa.kdmid.ru/index_en.html
Il mentionne clairement que le visa obtenu par ce biais est gratuit.
Est ce site que tu as utilisé ?
On peut apprendre l'existence de ce visa et de ce site officiel en lisant le site du Quai d'Orsay. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/russie/#entree
Il mentionne clairement que le visa obtenu par ce biais est gratuit.
Est ce site que tu as utilisé ?
On peut apprendre l'existence de ce visa et de ce site officiel en lisant le site du Quai d'Orsay. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/russie/#entree
toutes les agences devraient prévenir que c'est gratuit
Euh... si les agences annonçaient la gratuité de ce e-visa, on peut penser que les gens rechigneraient à payer 49 $ pour le (faible) service proposé, non ?
De toute façon, comme répété chaque semaine sur VF, voire plusieurs fois par semaine, toujours utiliser le site officiel, celui qui figure sur le site (officiel aussi) du ministère (MEAE) : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Euh... si les agences annonçaient la gratuité de ce e-visa, on peut penser que les gens rechigneraient à payer 49 $ pour le (faible) service proposé, non ?
De toute façon, comme répété chaque semaine sur VF, voire plusieurs fois par semaine, toujours utiliser le site officiel, celui qui figure sur le site (officiel aussi) du ministère (MEAE) : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Il est effectivement annoncé comme gratuit, mais territorialement très limité.
Pour 8 jours à St-P., je trouve le rapport qualité / prix excellent (pour ne pas dire illimité [:P]). Quand on vient de Finlande, par exemple...
Pour 8 jours à St-P., je trouve le rapport qualité / prix excellent (pour ne pas dire illimité [:P]). Quand on vient de Finlande, par exemple...
merci à Sissi , à Dom et à Masterpo Bonne journée
j'ai utilisé le site indiqué par l 'Agence Time Tours : https://evisa.kdmid.ru
Sp
evisa.kdmid.ru
Le site officiel est : electronic-visa.kdmid.ru Mais le ndd est le même. C'est... troublant.
Au passage, en haut de la page d'accueil de l'autre site, il est bien écrit que l'e-visa est gratuit :
Le site officiel est : electronic-visa.kdmid.ru Mais le ndd est le même. C'est... troublant.
Au passage, en haut de la page d'accueil de l'autre site, il est bien écrit que l'e-visa est gratuit :

Très juste, pour faire un petit séjour à St Petersbourg, mais il faut bien être conscient que ce visa ne permet pas ensuite d'improviser un passage par Moscou, par ex.
S'agit-il d'un galop d'essai des autorités russes, qui avaient annoncé, je crois, vouloir simplifier l'entrée des touristes sur leur territoire?
Je n'aurai pas le temps...
j'ai utilisé le site indiqué par l 'Agence Time Tours : evisa.kdmid.ru
En fait, c'est bien le même que le site donné par le ministère qui y renvoie d'ailleurs.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse payer 49 $ pour un e-visa gratuit, sur le site officiel. Possible d'avoir une copie d'écran qui le prouve ? (sans dévoiler d'infos perso, évidemment)
St Thomas
En fait, c'est bien le même que le site donné par le ministère qui y renvoie d'ailleurs.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse payer 49 $ pour un e-visa gratuit, sur le site officiel. Possible d'avoir une copie d'écran qui le prouve ? (sans dévoiler d'infos perso, évidemment)
St Thomas
trace du prélèvement sur ma carte joint en fait pour 2 visas. car juste après avoir demandé le premier j 'ai eu une invite pour procéder à un deuxième visa pour mon épouse malheureusement je n'ai noté ni password ni ID ; La fatigue m'a atteint !!
Je n'ai jamais douté du paiement (hélas).
Mais j'aurais aimé voir quelque chose qui montre que les (!) e-visas ont bien été payés sur le site officiel...
Mais j'aurais aimé voir quelque chose qui montre que les (!) e-visas ont bien été payés sur le site officiel...
Bonjour,
Votre histoire est bien étrange. Qu'est-ce que vous appelez l'agence Time Tour ? Comment avec vous été amené sur cette adresse "officielle" où on vous a néanmoins demandé de payer ? 49$ est un tarif banal et fréquent pour les lettres d'invitation ; quelle est votre nationalité ?
Michel
Votre histoire est bien étrange. Qu'est-ce que vous appelez l'agence Time Tour ? Comment avec vous été amené sur cette adresse "officielle" où on vous a néanmoins demandé de payer ? 49$ est un tarif banal et fréquent pour les lettres d'invitation ; quelle est votre nationalité ?
Michel
oui moi aussi , je vais vérifier demain auprès de ma banque si on peut trouver le "préleveur"
en tout cas j'ai bloqué ma carte temporairement
je n'ai jamais vu que le visa était gratuit sinon évidemment je me serais méfié Sp
je n'ai jamais vu que le visa était gratuit sinon évidemment je me serais méfié Sp
A quel moment vous a-t-on demandé de l'argent ?
Cette procédure se fait à partir d'un dossier que l'on complète, on reçoit un numéro, on reçoit un email avec ce numéro et le lien pour voir l'avancement de la procédure, et quelques jours après on reçoit un Pdf à imprimer.
Michel
Michel
Merci Tatra et Masterpo
voir en annexe le message reçu je devrai avoir mes chers visas le 12 décembre
voir en annexe le message reçu je devrai avoir mes chers visas le 12 décembre
https://www.russia-onlinevisa.com/
C'est d'ailleurs l'ordre qui figurait sur le débit de la carte bancaire...
On peut y lire : This Website is a professional travel agency that aims to help individuals and companies complete the necessary travel authorization requests for short-term stays in Russia. There is a service fee which includes expert help and assistance, and the fees charged by the Government of Russia. www.russia-onlinevisa.com is not affiliated with the Russian Government or its sponsors. An application can also be submitted for a lower cost through the Russian Government Sponsor here, though this would be without our professional review and expert service.
C'est trop fort, ils indiquent que l'on peut payer moins cher (à savoir rien, dans le cas présent) en allant directement sur le site officiel. Mais que l'on perd alors leur professionnalisme et leur expertise ^^
Mais cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un lien depuis le site officiel vers celui-ci en indiquant que l'on peut payer beaucoup plus cher si on le souhaite [:P]
On peut y lire : This Website is a professional travel agency that aims to help individuals and companies complete the necessary travel authorization requests for short-term stays in Russia. There is a service fee which includes expert help and assistance, and the fees charged by the Government of Russia. www.russia-onlinevisa.com is not affiliated with the Russian Government or its sponsors. An application can also be submitted for a lower cost through the Russian Government Sponsor here, though this would be without our professional review and expert service.
C'est trop fort, ils indiquent que l'on peut payer moins cher (à savoir rien, dans le cas présent) en allant directement sur le site officiel. Mais que l'on perd alors leur professionnalisme et leur expertise ^^
Mais cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un lien depuis le site officiel vers celui-ci en indiquant que l'on peut payer beaucoup plus cher si on le souhaite [:P]
Bon, vous l'avez payé plus cher, par un intermédiaire, mais le visa en ligne sera valable ; refaire la carte de paiement ne me semble pas tout à fait nécessaire.
En tous cas il n'y a pas en soi de manoeuvre frauduleuse.
Quand les Pdf arriveront, bien les relire, beaucoup de refoulements pour des détails.
Je suis curieux de savoir comment vous avez fourni une photo ; le site officielle requiert des photos bien spéciales, pas du tout standard.
Michel
Quand les Pdf arriveront, bien les relire, beaucoup de refoulements pour des détails.
Je suis curieux de savoir comment vous avez fourni une photo ; le site officielle requiert des photos bien spéciales, pas du tout standard.
Michel
Bonjour,
Une photo totalement différente, d'un cadrage tout à fait autre, et qui laisse apparaître les épaules. Les photos d'identité type passeport ne fonctionnent pas.
Michel
Une photo totalement différente, d'un cadrage tout à fait autre, et qui laisse apparaître les épaules. Les photos d'identité type passeport ne fonctionnent pas.
Michel
Pour le visa électronique c'est différent.
Michel
Michel
Je ne vois toujours la différence avec cela:
www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F10619
Pour les Russes, le fond doit être blanc nous dit-on...
Pour les Russes, le fond doit être blanc nous dit-on...
Mathilde
... Vous en avez fait, un e-visa russe ?
Moi oui.
Les photos d'identité de type classiques, le serveur qui enregistre les données les refuse, il oblige à ce que la photo que l'on télécharge satisfasse à une sorte de calque. Il faut cadrer beaucoup moins serré.
Non je ne vois pas de différence entre ce qui est demandé pour un passeport Français et la photo demandé pour le e - visa . Peut être un point que je n'ai pas compris dans les instructions pour le e - visa.
Michel
Non je ne vois pas de différence entre ce qui est demandé pour un passeport Français et la photo demandé pour le e - visa . Peut être un point que je n'ai pas compris dans les instructions pour le e - visa.
Michel
Non jamais fait de e - visa , j'ai un visa 5 ans.
Je ne regardais que ce que demandait l'instruction du e - visa Russe ; par contre peut être qu'après il faille faire un ajustement . Vous n'avez pas du faire une photo spéciale.
Lors de ma dernière demande de passeport Français ma photo n' étais pas acceptée par le scan du consulat , le programme du passeports pensait que l'on voyait mes dents , la préposé à du ajuster ma photo .
Je ne regardais que ce que demandait l'instruction du e - visa Russe ; par contre peut être qu'après il faille faire un ajustement . Vous n'avez pas du faire une photo spéciale.
Lors de ma dernière demande de passeport Français ma photo n' étais pas acceptée par le scan du consulat , le programme du passeports pensait que l'on voyait mes dents , la préposé à du ajuster ma photo .
Il faut une photo spéciale.
Impossible d'adapter une photo d'identité standard.
Michel
Michel
J'ai fait la photo moi-même.
Michel
Michel
Il n'y a pas d'autre solution ; ceci dit le site est assez bien fait, et après quelques manoeuvres approximatives, on a le sésame pour Kaliningrad ou Saint Petersbourg.
Bon, je l'ai fait ; il n'est pas certain que je souhaite renouveler l'expérience.
A ok .
Michel
A ok .
Michel
Ah on peut le faire par jeu ... C'est gratuit. [:)]
Par contre si vous avez un visa il vous sera refusé, je pense.
J’essayerai pour voir , j’en aurai aucune utilité mais bon.
Michel
J’essayerai pour voir , j’en aurai aucune utilité mais bon.
Michel
La procédure vous demande si vous êtes déjà allé en Russie.
Mais essayez, et dites nous, c'est amusant.
Michel
Michel
Bonjour
Il vaut mieux ne pas jouer avec les visas.
Tu risques de te voir retirer ton visa 5 ans. par exemple
Cordialement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Bonjour
Heureux pour toi.
Tu travailles pour "фсб"? (pour rire)
Cordialement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Ces E-Visa ne permettent que de visiter la région ou l´on est entré alors?
Je compte me rendre à Saint Pertersbourg, pour continuer mon voyage sur Moscow, Baikal etc... à vous lire, ce type de visa n est donc pas adapté?
Merci pour les éclaricissements! :)
attention à une AGence ONLINEViSA car je ne sais pas comment je me suis retrouvé chez eux qui m'ont pompé 49 dollars pas visa alors que j'avais commencé la procédure avec le lien https://evisa.kdmid.ru. le visa pour Saint Petersbourg est GRATUIT Sp
Je compte me rendre à Saint Pertersbourg, pour continuer mon voyage sur Moscow, Baikal etc... à vous lire, ce type de visa n est donc pas adapté?
Merci pour les éclaricissements! :)
attention à une AGence ONLINEViSA car je ne sais pas comment je me suis retrouvé chez eux qui m'ont pompé 49 dollars pas visa alors que j'avais commencé la procédure avec le lien https://evisa.kdmid.ru. le visa pour Saint Petersbourg est GRATUIT Sp
Log in first, then come back to this page.












